Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvie
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 12:37 Sujet du message: vp panasonic 700e |
|
|
quelles est le meilleur moyen pour configuree l'image de mon vp car je n'arrive pas a trouver le bon compromis quelque chose que je puisse faire moi meme sans me prendre la tete apres plusieur reglage je trouve toujour a revenir sur certain sans arivee a ce que je veut |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé un étalonage à partir des mires THX présent sur les dvd labelisé, c'est un bon début
Après pour afiner le tout et avant d'avoir recour à un colorimètre tu peux passer par DVE (digital video essential) pour faire un réglage plus poussé.
Sache toutefois que dès que tu touche un paramètre comme la luminosite, le contraste (les réglages sont interdépendant), il faut revenir en arriere plusieurs fois pour obtenir le meilleur compromis Quelque fois même ton diffuseur ne permettra pas d'obtenir pile poil ce que tu veux, tu seras sur une base de compromis  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
+1
Tu remets tout zéro, tu mets un dvd avec les mires thx (présentes sur tous les dvds SW), tu règles en premier luminosité et contraste, puis couleurs et le reste, en suivant les indications.
Ensuite tu peux essayer les options video de ton lecteur avec des dvds reconnus pour leurs qualité video: Gladiator par exemple.
Il faut toujours mieux effectuer ces réglages video (netteté, gamma etc...) à la source que sur le projo lui-même.
Je n'en ferais pas plus. De cette manière, tu obtiens un réglage qui donne les meilleurs résultats sur la plupart des dvds. Je n'ai plus retouché à mes réglages depuis que j'ai suivi cette méthode, à la réception de mon projo actuel.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|