Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hyperzara Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 08:47 Sujet du message: Bandes noires TV doublées via ampli Pioneer VSX-827 [RESOLU] |
|
|
Bonjour,
J'ai connecté un lecteur Panasonic blu-ray 3D (DMP-BDT120) en entrée de mon ampli Pioneer VSX-827, lequel est relié en sortie à une TV plasma LG 60" sur une HDMI ARC (le retour du son de la TV vers l'ampli fonctionne bien).
Tous les entrées possible du Pio ont été configurées en "(pass) through", j'ai testé, ça marche, la TV reçoit bien l'image et le son du lecteur BR ampli éteint.
Aux 1er essais le midi sur le blu-ray (2D) "Les mondes de Ralph", tout était nickel, bandes noires cinémascope normales (format 2.40).
Nouveaux tests le soir sur le même film et d'autres titres blu-ray au format 2.35, et là, surprise, les bandes noires sont doublées, la moitié de l'écran plasma est bouffée !
Idem pour des titres BR au format 1:78 sans bandes, des bandes noires horizontales apparaissent via l'ampli...
Je n'ai touché à aucun réglage entre les 2 tests...
Si le lecteur BR est branché directement sur la TV pas de soucis, c'est donc l'ampli qui rajoute des bandes noires...?
(le câble HDMI 1.4 3D est de bonne qualité)
Solution provisoire : activer le zoom sur le plasma, le film retrouve son format d'origine mais on perd fortement en qualité à cause du zoom...
J'ai revérifié tous les paramètres vidéo de l'ampli (format, aspect...), tout est en mode auto (avec le HDMI) et tout paraît bon, je ne comprends pas...
Je crois avoir vu dans la notice qu'un mauvais réglage des paramètres vidéos sur des sources analogiques pouvait générer des bandes noires supplémentaires, mais là on est en tout numérique...
J'ai mis à jour le firmware de l'ampli et de la TV avec succès, mais rien à changer, toujours ces maudites bandes horizontales noires doublées !
Reste le lecteur blu-ray, mais vu que ça marchait avant sans l'ampli...
Si quelqu'un a une idée...  _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Dernière édition par Hyperzara le Mer 11 Déc 2013 07:47; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 09:14 Sujet du message: |
|
|
Force la sortie de ton ampli en 16/9... la communication ne se fait peut être pas bien entre ampli et plasma.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 09:35 Sujet du message: |
|
|
OK, merci, il me semble l'avoir fait, de même que d'avoir testé les autres prises HDMI de ma TV et les autres entrées de mon ampli...
Je vais testé jeudi (suis absent 2 jours) et te tiens au jus . _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 09:58 Sujet du message: |
|
|
Ok.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Déc 2013 07:46 Sujet du message: |
|
|
A force de gratter partout, j'ai fini par trouver que ça venait...du lecteur blu-ray 3D Panasonic et pas de l'ampli...
Quelqu'un (les enfants...) avait modifié le paramètre "Aspect" pour mettre "4:3" ou lieu de "16:9"...
Tout marche nickel à présent . _________________ Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ... |
|
|
 |
|