Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 20:34 Sujet du message: Probleme avec mon écran LCD |
|
|
J'ai un souci intermittent avec l'affichage sur mon écran LCD LG1720P (que j'ai depuis 2 ans) branché en DVI sur ma carte graphique.
Ce soir je pensais que mon téléphone portable allait sonner parce que mon écran affichait des "lignes d'interférence horizontales" jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'était même pas dans la pièce.
Je me suis assuré qu'il n'y avait aucun appareil électrique autour du PC. Les drivers de ma carte graphique (GeForce 4 Ti4800 SE) sont à jour (même drivers depuis juin 2005) et ma config n'a pas été changée récemment. Le problème est apparu spontanément et est intermittent
Je viens d'ouvrir ma machine pour dépoussiérer la carte graphique (problème de surchauffe?), et rebrancher correctement les câbles sans trop y croire.
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Est-ce un plutôt un problème d'écran ou un probleme de carte graphique? Je n'ai pas de moyen simple de tester l'écran sur une autre machine _________________
 |
|
|
 |
KitKatLePirate Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 761 Localisation: Bah devant mon PC, faut croire...
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 08:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, déjà il ne s'agit pas d'un problème de magnétisation car il s'agit d'un écran TFT et non d'un CRT.
En revanche, dans l'idéal il faudrait tester avec une autre carte graphique. _________________
 |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 09:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à isoler le probleme qui vient bien de l'écran.
Le fait de débrancher le cable DVi de ma carte vidéo m'a permis de constater que les lignes étaient toujours présentes.
Ne me reste plus qu'a trouver la facture car il était encore sous garantie... _________________
 |
|
|
 |
|