Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Cendrillon, Terminator et skip doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriss

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 14:19    Sujet du message: Cendrillon, Terminator et skip doctor Répondre en citant

Hello ! Very Happy

Je vais décevoir ceux qui s'attendaient à une nouvelle fable du 21eme siécle, mais il s'agit plutôt d'un inventaire à la Prévert.

Chapitre 1 : Terminator

En rangeant mes dvd récemment, j'ai ré-ouvert mon Terminator 1 qui dormait depuis bien 2 ans au moins.
Vous vous souvenez tous de "l'auto-termination" du dvd qui était engagé suite à la réaction chimique incontrolé "entre la peinture et le support" (dixit l'éditeur).

A l'époque je n'avais pas souhaité faire d'échange, les premiers forumeurs ayant essayé ayant plutôt largué leur exemplaire dans la nature sans retour...
Par contre j'avais fait ce qu'avait trouvé un forumer: passer le dvd sous alcool à 90°, ce qui a effectivement fait disparaitre les "traces" et permit une lecture sans problème.

J'ai donc regardé dans quel état il était, et... il suinte lentement. Bref le processus à repris.

Chapitre 2 : Cendrillon

Après un constat irrémediable: "oh! y z'ont oublié de colorier de l'autre coté !" et avoir tenté plusieurs méthodes afin de décorer son dvd préféré (feutres, gommettes auto-collantes "comme ça c'est plus joli"), ce sont finalement les multiples chutes et le ponçage en règle du parquet qui ont eu raison de la lecture de quelques chapitres de ce dvd.
Parti pour en acheter un autre exemplaire, je me suis alors souvenu de l'existence de Skip Doctor: ayant aussi quelques cd assez usés, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer...

Chapitre 3 : Skip Doctor:

Et bien c'est assez étonnant, le Skip Doctor "resurface" le dvd et effectivement les rayures les plus fines disparaissent, les un peu plus profondes ne gènent plus la lecture, mais malheureusement il me reste 1 ou 2 rayures irrémediable.
Néanmoins, le dvd passe maintenant bien, et ralenti seulement à l'endroit le plus critique, au lieu de s'arreter complètement.

Tout cela pour vous demander si vous avez déjà essayé ce moyen de réparation car j'ai tout de même quelques questions pratique:

Arrow après le "resurfaçage" il faut essuyer le dvd avec "un tissus non-pelucheux" alors là c'est le hic, c'est quoi un tissus non-pelucheux ????? JAMAIS je n'ai vu ce qualificatif sur les papiers vendus dans les kits de nettoyages aux rayons photos ou cd. Bien sur les mouchoirs en papiers ou en tissus rayent. Qu'utilisez vous ? (lingettes pour les lunettes ? pour les objectifs photos ? peau de chamoix ?)

Arrow après sechage il faut lustrer. Là, le carré fourni ma refait quelques rayures (!!!!) est-ce normal ? et de plus il va vite être foutu (4 cm X 4 cm): quel tissus utiliser ? les seuls chiffons à lustrer je les ai vu chez norauto.... alors j'hésite ! Wink Laughing

Merci de me faire partager vos expériences avec Skip Doctor !!!!

Chapitre 4 : I'll be Back

Dès que j'aurais ces précisions "tissulaires", je traiterai Terminator 1 et je verrai bien si il suinte encore. Bien sûr je vous tiendrai au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de réponse, la peau de chamoix c'est consideré comme pelucheux selon certains, alors que d'autres affirment que c'est ce qu'il y a de mieux! Confused
Par contre, je sais que les lingettes à lunettes sont fortement deconseillés pour les optiques, projos, app photos, etc...mais sur un CD Question
Sinon, tu te l'est procuré où ce Skip Doctor? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Sinon, tu te l'est procuré où ce Skip Doctor? Wink
grande surface informatique, mais en hyper tu l'as aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: