Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 21:01 Sujet du message: Perte de centrale a quoi est ce du? |
|
|
Bon, je viens d'avoir des perte de central pendant le visionnage d'un dvd......... .....
Ca gresillait parfois, puis ca disparraissai, ca reapparait , ca repart etc.....
Ca le fait sur les entree EXT5.1 comme sur le numerique...... .......
Par contre, si je bascule d'une entree a l'autre, ca revient.......
Faut aussi savoir que l'appareil en cause est un NAD...... ......et qu'il a deja fait un tour au SAV pour le mm defaut.......non constate d'ailleur..... .........
Par acquit de conscience, le tech avait repris certaine soudure.......
et depuis plus rien.........
Du moins jusqu'a ce soir........ ........
Autre truc , je n'ai rein constater en mode DTS NEO6 ......c'est le mode que j'utilise lorsque je regarde la tv.......mais on, ca va peut etre venir......vu que cela semble tout frais......
Du coup, je me demande a quoi c'est du ses coupures........vous avez une idee  _________________
  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 06:51 Sujet du message: |
|
|
Si tu branches ta centrale sur une autre voix en permutant deux enceintes est ce que ça marche? Si oui ça ne vient pas de l'enceinte mais de l'ampli. Je doute que ça vienne de la connectique, ça le ferais en permanence. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ,si ca avait ete la central, le pb aurait perciste l'annee derniere apres le retour de l'ampli.........et vu que cela n'a pas ete le cas.......
Autre chose qui me fait penche pour le NAD........mon 1er integre T752 de cette marque avait ete remplace a cause d'un pb similaire.......mais plus net.....il fallait eteindre l'ampli pour la recupere...... .......plaisant ......
En plus, il a fallut attendre presque qu'une heure avant que cela commence........autement dit une fois bien chaud........
Autre truc bizarre depuis peu, que je remarque maintenant.......des petites coupures de son lorsque je regarde la tv.......(je mettai en cause le decodeur TNT.....mais maintenant..... )......
Je testerai ca demain.......je regardeai un film en inversant la central et une front pour voir......  _________________
  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Une panne à chaud c'est possible, peut être une soudure qui joue avec la chaleur. Mais là ça dépasse ma compétance. _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
C'était toujours avec la même enceinte ?
Si c'est le cas, faudrait peut-être regarder de ce coté, ainsi que la connectique. Si le câble ou la connexion est un peu oxydée, c'est possible. Ou un desserage de bornier (voir au dos d'un bornier).
Nad a plutot bonne réputation coté fiabilité, mis a part quelques soucis avec les premiers firmware des amplis HC
Et si les soudures ont été revue... Ce que tu décris est typique d'un mauvais contact. J'ai eu ce problème (soudure) sur un Pioneer et je l'ai maintenant sur mon vieux Denon. Mais j'ai pour le moment la flême de chercher qui est en cause
Chose marante, moi aussi c'est le canal central a chaque fois, mais pas les mêmes HP...
En revanche, jamais eu de soucis avec mes Nad...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
C'est tjs sur la mm enceinte.....la central.......
Niveau connectique c'est des bananes au 2 extremites et le cable n'a que qq mois.........en theorie un OFC , ca ne s'oxyde pas non?........
Je testerai ca demain apres midi pour voir.....mais je me fait aucune illusion......
Nad n'est plus ce qu'il a ete Ludo........
D'autre part, si tu frequente un peu le forum d'en face, tu te rendra compte, que la perte de central semble etre une maladie chronique sur les NAD.......... _________________
  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Niveau connectique c'est des bananes au 2 extremites et le cable n'a que qq mois.........en theorie un OFC , ca ne s'oxyde pas non?........ |
L'OFC n'est ni de l'argent, ni de l'or ... cela reste encore du cuivre ... donc oui ça s'oxyde, à moins d'avoir un taux d'humidité extrême je ne penche pas pour cette raison!
Pour en être sûr, démontes les 2 côtés (ampli, après l'avoir éteint , et côté enceinte, tu nettoies ensuite avec un chiffon imbibé d'un peu de jus de citron (acide citrique) ou de vinaigre (acide acétique), tu renettoies avec un peu d'alcool ou un solvant (surtout pas avec de l'eau ) puis tu t'attardes pour un bon séchages ... à toi le choix des armes pour cela ). Ensuite de rebranches les 2 cotés SANS LES BANANES et tu serres bien.
Si ça refonctionne, tu laisses dans l'état et tu piques le vernis à ongles de ta femme et tu badigeonnes le cuivre encore apparent des 2 cotés avec.
Mr Humidité pourra toujours s'accrocher pour faire du vert de gris (ou hydrocarbonate de cuivre : action de l'air humide et CO2)
Les bananes c'est bien lorsque tu as :
- soit un cable de dimension supérieur aux borniers (de toute façon pas judicieux)
- ou comme je l'ai fait un moment , lors de mes tests d'amplis, bien plus pratique, et bien moins fatiguant lors des comparatifs.
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le vernis à ongles de ta femme | .......
ben justement, il y a comme un pb a ce niveau...........Si je dois attendre de la trouver, ca risque d'etre long........... ........
Serieusement, j'ai fait ce que Celou et Ludo m'ont explique et je suis totalement largue........... .........
Hier soir, j'ai verifie les bananes , les borniers , le filtre de la central (controle visuel) et RAS (les soudure avaient l'air bonne).......
Je suis passe en Pro-logiq vu que dans ce mode la central est predominante..........
Ca a fonctionne 20mn et apres extinction....... .
J'ai baisse le son et inverse la central et une front.........et RAS depuis........
La front ne s'est jamais coupee alors quelle etait reliee au canal central (sur tv et dvd).........
Histoire d'etre sur ce cela ne vienne pas de la central, j'ai ecoute un cd en "mono" et RAS.........
Du coup, je viens de tous rebrancher, pour voir....... _________________
  |
|
|
 |
|