Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Image demodulateur TNT sur video projecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr-Freez

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 12:06    Sujet du message: Image demodulateur TNT sur video projecteur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un demodulateur TNT (H&B), que j'ai relié a mon videoprojecteur (Hitachi PJ-TX200) par un cordon peritel (AV1 du demodulateur) et S Video du projecteur. Mais helas l'image est en noir blanc.
Je pense que cela viens du faite que le demodulateur se sort pas le signal S video.
Je voudrais faire l'essai de relier le video par la prise sub d15 via la sortie peritel.
Quelqu'un sait il comment il faut cabler ses deux prises pour que cela fonctionne?

Merci

Ma DVDtheque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas t'aider sur le cablage mais le fait d'otenir du noir et blanc vient bien du fait que tu ne sort pas du svideo de l'adaptateur Wink

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir si ton VP accepte le RVB + synchro...
Sinon, touve toi un petit démo TNT avec sortie S-vidéo. Ca existe... et te coutera peut-être pas plus cher qu'un cordon RVB...

Je peux te donner le câblage RVB de la peritel, mais après...
Mr-Freez

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca existe, et bien trouve le moi caqr franchement j'ai chercher j'en ai pas trouvé un seul qui aveit la sortie S video Laughing

Ma DVDtheque
Ludo.

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais pu mieux chercher Laughing
30 secondes pour en trouver un sur le net !
Visiosat TVT 300 : 2 peritels + 1 prise S-vidéo

http://tnt.visiosat.com/images/products/tvt300(web).pdf
Le 350 a aussi une sortie Y/C

http://tnt.visiosat.com/sommaire/gamme/category-index.php?cat=5

Sachant que les visiosat existent sous de nombreuses autres marques...

Mustek DVB-T300, sort du YUV progressif via la peritel et adaptateur. On le trouve a 55 ?...

MUSTEK DVB-T202, lecteur DVD avec décodeur TNT (si, si...). RVB, YUV...

Autre infos glanée sur le web : HDMi, YUV, RVB...
Citation:
A partir des infos collectées sur les posts "Bon et la TNT (...)", "Terminaux TNT (...)" et quelques autres + quelques recherches perso, voici qq infos sur qq modèles d'adaptateurs TNT capables de sortir du "YUV" :

PRODUIT n°1 : GRAND DVB-T MASTER Modèle 3 (livré avec antenne)
# Où l'acheter : Abix (ref. 050451)
# Lien utile sur le site du fabricant : http://www.grand.com.tw/en/product [...] lwk_page=1
# Connectiques A/V :
- sortie composite sur RCA
- sortie s-vidéo sur MiniDin4
- sortie composante sur RCAx3
- sortie audio analogique L+R sur RCAx2
- entrée VGA sur db15 avec entrée audio sur Jack 3.5
- sortie VGA sur db15 jusqu'à 1024x768 (75Hz) avec sortie audio sur Jack 3.5
# Signal YUV :
- sur connectiques RCA/cinch
- Balayage Progressif : ??? on l'a sur la VGA, peut-on en déduire qu'on l'a également via YUV ?
# Principaux défauts :
- pas de sortie audio numérique / spdif
- pas de sortie RVB
- pas de sortie péritel
# Nota : j'ai eu le support technique d'Abix au téléphone mais ils n'ont pas su me répondre pour le type de balayage (progressif ou entrelacé). Le technicien m'a également mentionné un pb de firmware au début mais qui a depuis été résolu.

PRODUIT n°2 : GRAND DVB-T KING Modèle 3 (livré avec antenne)
# Où l'acheter : Grosbill
# Lien utile sur le site du fabricant : http://www.grand.com.tw/en/product [...] lwk_page=1
# Pour faire court : c'est le demi-frère jumeau du "GRAND DVB-T MASTER modèle 3" décrit ci-dessus. Exactement la même connectique mais un look différent et un pied qui permet d'avoir l'adaptateur en position verticale.

PRODUIT n°3 : GRAND DVB-T MASTER Modèle 4 (livré avec antenne)
# Où l'acheter : Grosbill
# Pour faire court : c'est le grand frère du "GRAND DVB-T MASTER modèle 3" décrit plus haut, avec en plus une interface USB 1.1/2.0 :
Quote : [Avec son interface d'USB 1.1/2.0, il enregistrera vos programmes TV en formats AVI, MPEG1, MPEG2 ou MPEG4 sur votre PC, transformant votre PC/notebook en magnétoscope numérique avec la fonction « Time shifting » qui réalise des arrêts sur image et reprend la visualisation de votre émission en direct sans en interrompre l'enregistrement.]
# Nota : Attention sur le site Grosbill il est dit qu'il s'agit du "GRAND DVB-T MASTER Modèle 3" mais il est clair d'après la spec (et le prix !) qu'il s'agit du Modèle 4 qui est vendu.

PRODUIT n°4 : HAUPPAUGE DEC1100-T (livré avec câble db9 vers péritel + câble antenne + adaptateur mini-jack vers RCAx2)
# Où l'acheter : "partout", j'ai trouvé au moins 8/10 sites qui le vendent.
# Lien utile sur le site du fabricant : http://www.hauppauge.fr/PDFs/bs665.pdf
# Connectiques A/V :
- sortie RVB, composante, s-vidéo, composite sur db9 ?!
- sortie audio analogique sur mini-Jack
- sortie audio numérique coaxiale uniquement stéréo (info technicien Hauppauge)
# Signal YUV :
- via la prise db9
- Balayage Progressif : ?
# Principaux défauts :
- une seule sortie vidéo (db9)
- la sortie spdif qui ne sortirait pas de multicanal
# Nota : Alors tout d'abord petite mise en garde pour ces modèles Hauppauge où c'est le flou artisitique sur les caractéristiques des produits. En fait au départ j'ai lu sur un message de LaurentG (à ce propos LaurentG si tu pouvais me donner tes sources stp) qui parlait du modèle DEC2000-T (prochain produit sur la liste) en disant qu'il avait une sortie YUV. Sur le site d'Hauppauge (y compris sur le .pdf du lien que j'ai donné plus haut) il n'est mentionné nulle part la présence de sortie composante. J'ai donc mailé le support technique d'hauppauge puis j'ai fini par les appeler qq jours plus tard. Le technicien m'a dit que le DEC1100-T avait bien RVB+Y/C+CVBS+YUV sur la même sortie et qu'il était quasi certain que le DEC2000-T faisait la même chose. Alors bien que le site Hauppauge parle de sortie péritel, j'ai choisis l'option de croire la photo de l'adaptateur qu'on voit sur le .pdf qui montre une prise db9 et qui ne montre pas de de péritel. Puis comme l'appareil est livré avec le cordon db9 vers péritel je me suis dit que ça collait.
- Donc pour la sortie YUV, on va dire qu'elle y est sur ce DEC1100-t mais à confirmer
- le technicien Hauppauge savait pas dire en revanche si elle était progressive ou entrelacée

PRODUIT n°5 : HAUPPAUGE DEC2000-T (livré avec câble péritel + câble usb)
# Où l'acheter : "partout" aussi
# Lien utile sur le site du fabricant : http://www.hauppauge.fr/PDFs/bs742.pdf
# Connectiques A/V :
- sortie RVB, composante, s-vidéo, composite sur péritel
- sortie audio numérique coaxiale uniquement stéréo (info technicien Hauppauge)
- sortie USB
# Signal YUV :
- via la péritel
- Balayage Progressif : ?
# Principaux défauts :
- une seule péritel et pas d'autre sortie vidéo
- la sortie spdif qui ne sortirait pas de multicanal
- un prix exhorbitant au vue de la connectique plutôt légère (170 euros mini et très souvent à plus de 200 euros) => je ne pense pas que ce soit la prise usb qui fasse grimper le prix comme ça, donc ce produit serait-il au-dessus du lot en traitement vidéo ?
# Nota : même commentaires que pour le modèle DEC1100-T, à savoir infos très confuses sur les caractéristiques du produit (connectique et type de signaux) et qui sont donc à confirmer.

PRODUIT n°6 : MUSTEK DVB-T102 (livré avec antenne + câble A/V)
# Où l'acheter : assez facile à trouver sur le net, surtout sur le sites allemands (pearl, digitek)
# Lien utile sur le site du fabricant : http://www.mustek.com.tw/html/prod_dvb/T102.html
# Connectiques A/V :
- sortie RVB, composante et composite sur péritel
- sortie audio numérique coaxiale 2.1
# Signal YUV :
- via la péritel
- Balayage Progressif : OUI
# Principaux défauts :
- mériterait une deuxième péritel
- la sortie spdif qui sort que du 2.1
# Nota : comme signalé déjà à plusieurs reprises sur ce forum :
- attention aux specs du site Mustek où de nombreuses erreurs traînent. on peut y lire "récepteur numérique + lecteur DVD" or c'est le Mustek DVB-T202 qui lit les DVD. On y lit également à certains endroit qu'il sort l'YUV sur RCAx3, qu'il a 2 péritels, etc... Et ces infos sont de temps en temps reprisent sur les sites revendeur. Méfiance donc.
- pb de firmware au printemps et du coup l'adaptateur ne fonctionnait pas en France. Un firmware a été sorti depuis mais il se peut qu'à la livraison ce soit encore l'ancien firmware.

PRODUIT n°7 : MUSTEK DVB-T202 qui fait également lecteur DVD (livré avec câble A/V)
# Où l'acheter : j'ai pas fait de recherches poussées pour le moment mais il est au moins vendu sur le net en Allemagne et Angleterre. Le prix est dans les 120 euros, donc pas trop cher pour un modèle faisant en plus lecteur DVD.
# Lien utile sur le site du fabricant : http://www.mustek.com.tw/html/prod_dvb/T202.html
# Connectiques A/V :
- deuxième péritel in/out mais pas d'info sur les signaux véhiculés (peut-être RVB in et composite out ?)
- sortie audio numérique coaxiale
# Signal YUV :
- via la péritel TV
# Principaux défauts : connectique plutôt complète donc pas grand chose à redire a priori

PRODUIT n°8 : MUSTEK DVB-T300 ("souvent" livré avec l'antenne)
# Où l'acheter : facile à trouver sur le net, et également à la Fnac apparemment (au moins fnac.com)
# Lien utile sur le site du fabricant : http://www.mustek.com.tw/html/prod_dvb/T300.html
# Connectiques A/V :
- deuxième péritel in/out mais pas d'info sur les signaux véhiculés (peut-être RVB in et composite out ?)
# Signal YUV :
- via la péritel TV
# Principaux défauts :
- pas de sortie audio numérique / spdif
- pas de sortie audio analogique autre que sur les péritels

PRODUIT n°9 : NETGEM IPLAYER 4600
# Où l'acheter : netgem, Boulanger, Webdistrib
# Lien utile sur le site du fabricant : http://www.netgem.fr/produits_iplay.php?
# Connectiques A/V :
- sortie RVB, YPbPr, s-vidéo, composite sur l'unique péritel
and that's it...
# Signal YUV :
- via la péritel
- Balayage Progressif : NON, c'est balayage entrelacé à 50 Hz (info support technique NetGem)
# Principaux défauts :
- connectique plus que sommaire, et aucune sortie son autre que l'audio analogique de la péritel
- si on prend cet adaptateur pour sa sortie YUV, l'adaptateur classique Péritel-YUV à 7 euros qui fournit 4 broches RCA (composante + composite) ne suffit pas et il faut donc investir dans un câble péritel vers YUV+RCAx2 qui coûte bonbon
# Nota : bien qu'ayant une connectique limitée à noter que cet adaptateur est bon marché (autour de 60 euros), peu encombrant, léger (0.3 kg) et qu'il possède un look très original et joli. Il semble donc plutôt orienté pour une utilisation RVB ou Y/C ou CVBS en péritel sur le deuxième ou troisième téléviseur de la maison.

Il existe bien entendu d'autres modèles d'adaptateurs assez simples/basiques permettant de sortir un signal YUV, par exemple les Topfield et TEAC DVB300, mais je ne m'étalerai pas plus car je n'ai pour le moment pas trouvé de revendeur en Europe.

Cherche un peu, tu en trouveras plein d'autres Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: