Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ampli d'occase & décodage 96 /24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalambic

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 00:57    Sujet du message: ampli d'occase & décodage 96 /24 Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'envisage l'achat d'un ampli HC d'occasion (DSPA2 de Yamaha), qui ne possède que le décodage dolby prologic, digital et dts. Peu m'importe les dernières évolution, je n'aurais jamais plus de 5 enceintes dans mon salon. J'aimerais simplement être sûr qu'avec un ampli de ce type, je pourrais lire toutes les bandes sons en dolby ou dts (sans les dernières évolutions cela va de soi). Et qu'est-ce donc que le décodage 96/24 ?

Je remercie d'avance toute personne pouvant m'éclairer sur le sujet ! Bonne chance à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homecinemaniakk

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu pourras tout lire !!!!!!!
l existe une retrocompatibilité entre les différent formats chez dolby et chez DTS : CAD que l'ampli va "remodeler" un dts es, 96/24 en DTS et un DD EX en DD 5.1 classique

en esperant que cela puisse t'aider
pascalambic

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 11:48    Sujet du message: ampli d'occase & décodage 96 /24 Répondre en citant

Merci bien pour la réponse, cela me rassure et devrait me permettre d'économiser sur l'achat d'un ampli vidéo, car je privilégie en budget et qualité; la stéréo.
Par contre, au niveau des amplis, j'ai trouvé deux occasions intéressantes : le DSPA 1 et le DSPA 2 de Yamaha. Il ne me parait pas y avoir une grande différence entre les deux, (surtout étant donné l'age des machines), mais j'aimerais avoir la certitude que je puisse shuinter les amplis des voies principales avant, pour les rebalancer sur un autre ampli stéréo, plus à même d'alimenter mes enceintes (JM lab electra 920.1).
Serait-il judicieux d'attendre que les DSP-AX1 en occase. Je possède actuellement un DSPA 970 (seulement prologic), et je cherche une qualité sonore Home Cinéma au moins équivalente.
Pour la stéréo, j'économise depuis de longs mois pour sans doute m'orienter vers un Nad M3. (j'attends l'écoute pour confirmation). J'aime le son rond et chaleureux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: