Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Question connectique : YUV vs VGA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sofark

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 20:49    Sujet du message: Question connectique : YUV vs VGA Répondre en citant

Bonjour,
Je possède cette magnifique console en devenir qu'est la xbox 360 ,cette dernière est accompagné d'une TV HDReady Samsung LE 32R51. J'utilise actuellement la connectique YUV livré avec la console. Je constate un scintiellement désagréable. Ma question est la suivante faut t'il que je passe en connexion VGA ou prendre un cable d'une autre marque ??

Merci d'avance

PS : même si vous ne posseder pas la console ma question est en fait vaut t'il mieux une connexion YUV ou VGA ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour utiliser une connectique VGA, il faut que la source soit en VGA, donc du RVB avec synchros (H+V) séparées... Je ne connais pas la xbox, mais je doute qu'elle sorte dans ce format Confused
N'y a t-il pas une config dans la x-box que tu pourrais regler, genre PAL ou NTSC ou encore "progressif" ?
Essaye de bouges ces paramètres...
DTSman

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 22:19    Sujet du message: Re: Question connectique : YUV vs VGA Répondre en citant

sofark a écrit:
en fait vaut t'il mieux une connexion YUV ou VGA ???

VGA sans hésiter

Relies ton PC tu pourras jouer en VGA Smile
sofark

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vous.
Vu que microsoft propose une sortie VGA je pense que la console le gère.
Je vais donc m'orienter vers un cable VGA.
Audio_phonic

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour la console il me semble que c'est le YUV surtout sur un LCD, mais c'est le cable qui fait la différence...
Monster fabrique des cables de tous types pour XBOX 360 ( YUV, VGA, SCART, etc...). Voici un site où il est possible de les acheter. www.hificables.co.uk¨
Pour avoir le prix en euro il faut faire x 1.46.
Les informations concernant les produits sont très claire, mais elles sont en anglais.
A voir quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Audio_phonic

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

www.hificables.co.uk

C'est mieux ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si la console sort en VGA, VGA sans hesiter non plus...

Vous oubliez un peu tous que le YUV n'est pas (forcément) le meilleur format analogique. Le RVB ayant la synchro séparé des signaux couleurs a son mot a dire ! C'est pour cela qu'il est utilisé en informatique et par les professionnels. Le YUV est une invention américo-japonaise pour ameliorer le S-vidéo qui était le meilleur standard a leur disposition avant l'arrivée du DVD. Le RVB, ils ne connaissent pas, la peritel encore moins Wink
Maintenant, toujours a cause de l'"ignorance" du RVB par le monde NTSC, c'est souvent le seul format progressif disponible sur les diffuseurs, voir même la seule connectique disponible. N'oubions pas non plus que la majorité des diffuseurs travaillent en RVB (même et surtout les LCD) et convertiront de toute façon le YUV en RVB !!! Wink Wink

Et si le RVB est le branchement préféré des tritubistes, ce n'est pas pour rien non plus Wink
dohko

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aurais une autre question en rapport avec ce topic.
Je possède actuellement un vidéoprojecteur Infocus X1 relié au lecteur dvd Samsung hd-950 par un cable S-vidéo de 10 m (mais de bonne qualité).Le problème est que l'Infocus ne marche en yuv que par un adaptateur vga-yuv. Est- ce qu'il ne serait pas plus interessant pour moi d'acheter directement un cable vga-yuv de 10 m au lieu de passer par l'adaptateur + le cable yuv ? La qualité de l'image sera-t-elle vraiment meilleure qu'avec mon cable S-vidéo ?
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

dohko a écrit:
...Est- ce qu'il ne serait pas plus interessant pour moi d'acheter directement un cable vga-yuv de 10 m au lieu de passer par l'adaptateur + le cable yuv ? La qualité de l'image sera-t-elle vraiment meilleure qu'avec mon cable S-vidéo ?

Je ne sais pas si il serait plus interessant d'acheter un câble VGA -> YUV qu'il faut déjà trouver que ton adaptateur tout fait et sûrement performant, mais en tout cas, une chose est sûre, passe sans hésiter au YUV sur ton VP !!!!
Et d'urgence ! Wink

Il y a déjà une différence entre du S-vidéo et du RVB sur un TV, alors sur un VP !

Pour t'en convaincre, rapproche ton lecteur DVD de ton VP pour un essais et connecte le en YUV avec des bêtes câbles audio ... juste pour comparer. Tu devrais déjà voir une différence Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: