Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Prologic II

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Godart
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Juin 2001 08:08    Sujet du message: Prologic II Répondre en citant

Ce procedé sera-t-il interessant pour redécouvrir nos bons vieux Laserdiscs en
5.1 ? Je sais qu'au niveau musical, ça tient la route mais pour le cinéma ..?
Revenir en haut de page
Fredje B
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Juin 2001 09:18    Sujet du message: Re: Prologic II Répondre en citant

Selon l'article suivant c'est en effet bien la volonté du Dolby Pro Logic II...rendre vie à tout nos bon vieux format Dolby Suround.

http://www.7thzone.com/cgi-bin/page.cgi?id_page=dpl2
Revenir en haut de page
pascal
Invité





MessagePosté le: Mar 05 Juin 2001 15:55    Sujet du message: Re: Prologic II Répondre en citant

pour le pro2 j ai ecouté chez un copain je prefere largement ecouter sur mon denon3801 du neo
@p
Revenir en haut de page
Christophe
Invité





MessagePosté le: Mer 06 Juin 2001 07:59    Sujet du message: Re: Prologic II Répondre en citant

Existe t'il un processeur ou décodeur externe DPL2 pour faire évoluer un Ampli 5.1 DD et DTS ?
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2001 11:50    Sujet du message: Re: Prologic II Répondre en citant

Bonjour...

En ce qui concerne un décodeur externe DPL II, je n'en connais pas.

Sinon, franchement, je trouve ce procédé, même s'il fonctionne très bien je vous l'accorde, je trouve donc ce procédé un peu "as been" à l'heure du vrais 5.1 discret.

A quoi ca sert finalement le DPL II ? A quelques vieux titres qui de toutes façon n'ont pas été pensé pour le surround à l'époque des faits !

Je ne sais pas, mais pour ma part, crééer un procédé pour ça, ça me semble être qu'un coup de marqueting.


Bruno NAPOLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dgeils
Invité





MessagePosté le: Mer 06 Juin 2001 15:18    Sujet du message: Re: Prologic II Répondre en citant

Bruno le réactionnaire......... et que fait tu de nos centaines de CD?s, de nos milliers de vynils et de tout nos bonnes vieilles galettes laserdisc non-rééditées en DVD-V? Tout ces softs stéréo ou Dolby Surround accumulés durant des années avant l?arrivée salvatrice du DVD-V et de ces facilités Dolby Digital 5.1 & DTS. Le fait est que le DPLII répond avec brio à un désir collectif, celui d?agrémenter nos écoutes stéreo d?un semblant de spatialisation et de profiter ainsi pleinement de notre installation Home Cinéma. Le DPLII fonctionne, il nous a donné satisfaction sur la grande majorité des programmes testés, loin devant les Circles Surround, DSP de tout horizons ou DTS Néo-6, ce dernier n?étant d'ailleurs pas applicable aux signaux Dolby Surround injectés en numérique dans le processeur (soit 100% de la production 4.0). Avant de pouvoir qualifié une technologie de « Has Been », il faudrait déjà qu?une alternative nous soit offerte pour écouter de la musique en multicanaux. Hors à l'heure actuelle, je ne vois guère qu?une grosse poignée de DVD-V musicaux 5.1 (voir 5.0, 4.0 ou stéréo, auquels cas le DPLII est une nouvelle fois utile) au registre très limité (classique ou pop « Britney Spears », choisissez votre camp) et un DVD-Audio synonyme de renouvellement de matériel. Je ne dis pas qu?il faut investir dans un ampli DPLII lorsque l?on possède déjà une bécane capable de DD et DTS (ça, ça serait stupide... ou un luxe...), je dis simplement qu?en cas d?achat imminent ou futur, le DPLII est une option intéressante qu?il ne faut pas négliger (peut être plus intéressante encore que la compatibilité 6.1 EX & ES). Quand au fait que tout cela fleure bon le commercial? voyons, soyons réaliste, cite moi un procédé HC qui ne le soit pas!
Revenir en haut de page
Vince
Invité





MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2001 16:44    Sujet du message: Re: Prologic II Répondre en citant

Comment ca le NEO-6 DTS n'est pas applicable avec un signal numerique, il me semble pourtant que sur mon 3801 ca marche.

Deplus je suis un peu d'accord avec Bruno, tout ca sens bon le marketing, en ce qui me concerne je regarde toujours avec autant de plaisir mon vieux StarWars en DPL, j'y trouve même plus de plaisir avec mon 3801 qu'avec mon 3200, mais ca c'est une autre histoire, le plus important c'est que j'y trouve du plaisir. La preuve, le 3801 n'a pas d'entré AC3 contrairement à mon 3200 et malgré cela je ne cherche pas à investir dans un module externe, et pourtant j'ai, aussi, StarWars en AC3.

Ce qui compte c'est d'avoir du plaisir avec son installation, j'ai beau avoir un ampli 7x100w, il m'arrive regulierement d'ecouter des C.D. en "Direct", de facons à être le plus prets de ce que voulais faire l'artiste.

Tout aussi sophistiqué et genial qu'il oit le DPL II reste un enieme effet DSP.

@+
Revenir en haut de page
pascal
Invité





MessagePosté le: Ven 08 Juin 2001 18:10    Sujet du message: Re: Prologic II Répondre en citant

tout a fait d accord sur le denon 3801 cela fonctionne tres bien sur tout les formats numerique et analogique.En neo en raccordant la tv (nicam) j ai beaucoup plus d effets que de l ecouter sur ma tv
qui est pourtant dprologic.pour moi le dp2 c est tromper les gens qui ne connaissent pas ou le dd et le dts.pourquoi les chaines nationnales n envoies pas
du dd alors quelles en sont capables.la chaine allemande pro7 a fait des essais
en dd alors le pro2 peut aller se rabiller.changer mon ampli pour du dp2 pas question alors qu il est compatible dd +ex,dts+es ,neo6 en plus 7x100 pas besoin de raccorder un amplis suplementaire et evolutif 7.1.alors que ce format n existe pas encore a part le 6.1 sur certain dvd .le 5.1 ex n est pas un vrai 6.1.mais le dts.es peut l etre .
@p
Revenir en haut de page
benjamin31
Invité





MessagePosté le: Sam 09 Juin 2001 06:52    Sujet du message: Ultracurve 8024 Répondre en citant

est ce que l'un d'entre vous connait et utilise cet equalizer numérique ,qui est relativement bon marché et que l'on peut coupler à un micro de mesure pour calibrage automatique ??
Bruno t 'aurais pas de bonne info la dessus??
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser