Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 11:23 Sujet du message: SUPERMAN : le coffret DVD ultime ? |
|
|
This looks like a job for... THE TWIN !!!
Vous savez probablement que SUPERMAN I et SUPERMAN II ont été réalisés en même temps par Richard Donner. La production du II fut stoppée alors que la quasi totalité du film était tournée, pour se consacrer entièrement à post-production du I et à sa sortie cinéma. Ensuite, à cause de différents entre les Salkind (producteurs) et Donner, ce dernier a été viré et remplacé par Richard Lester, qui a retourné de nombreuses scènes, fait beaucoup de coupes et changé considérablement le montage. C'est le montage de Lester qui est sorti en salles et que nous connaissons tous.
Le SUPERMAN II de Richard Donner, dont les moments coupés, existent toujours, présentait des scènes avec Marlon Brando, une version différente de la révélation de Superman à Loïs ou encore la destruction de la forteresse des glaces par Superman à la fin du film, entre autres innombrables raretés, restées invisibles depuis longtemps.
Bref... alors que tout espoir semblait vain, Warner va sortir le director's cut de Richard Donner pour SUPERMAN II en DVD. Le montage est réalisé par Michael Thaw (qui a bossé avec Donner sur les deux SUPERMAN), d'après le script original, le premier montage dur et les notes de Donner (qui a refusé de s'impliquer dans ce nouveau DVD mais a déclaré attendre impatiemment de voir le résultat ; sa participation n'est pas encore assurée dans les bonus). Au moins 50% du film sera constitué de métrage encore jamais vu... plus de 70% de SUPERMAN II ayant été réalisé par Richard Donner ! Quelques extraits ont déjà été montrés récemment à une convention et les journalistes témoins parlent d'un résultat stupéfiant et d'un rêve de fan qui prend vie...
Le seul hic, c'est qu'il semblerait que, pour l'instant, le director's cut de SUPERMAN II ne sera disponible qu'à la vente dans un nouveau coffret, prévu en Z1 vers novembre 2006 (et sûrement aux environs en Z2) pour coincider avec la sortie de SUPERMAN RETURNS de Bryan Singer en DVD.
.... Mais quel coffret !!!
Le coffret Superman : Ultimate Collector's Edition renfermera en son sein 14 DVD, et tous les cinq films seront présentés dans de nouvelles éditions spéciales. Voilà pour l'info officielle, on ne sait encore rien sur les pistes sonores (j'espère du DTS en VO, comme pour les récents BATMAN) ni sur les bonus. On peut néanmoins subodorer ceci :
DVD 1 SUPERMAN de Richard Donner : version cinéma (avec la VF d'origine, please !)
DVD 2 SUPERMAN de Richard Donner : version longue
DVD 3 SUPERMAN : bonus
DVD 4 SUPERMAN II de Richard Lester : version cinéma
DVD 5 SUPERMAN II de Richard Donner : director's cut
DVD 6 SUPERMAN II : bonus
DVD 7 SUPERMAN III de Richard Lester : film (quel montage ?)
DVD 8 SUPERMAN III : bonus (il existe quelques scènes coupées, notamment montrées dans une version spéciale TV)
DVD 9 SUPERMAN IV THE QUEST FOR PEACE de Richard Lester : film (quel montage, encore une fois ?)
DVD 10 SUPERMAN IV THE QUEST FOR PEACE : bonus (on peut là aussi espérer de nombreuses scènes coupées, voire même une version longue, étant donné que le film a été remonté par la production et charcuté de plus d'une demi-heure)
DVD 11 SUPERGIRL : film
DVD 12 SUPERGIRL : bonus (quelques scènes coupées à l'actif aussi diffusées à l'occasion d'une version longue TV)
DVD 13 & 14 Entre les cartoons SUPERMAN des années 40/50, les sérials, le nouveau documentaire sur le personnage supervisé par Bryan Singer, un éventuel hommage à Christopher Reeve, il y a de quoi supposer et composer deux bons DVD...
Bref, on va probablement se retrouver face à l'un des coffrets les plus complets et les plus compréhensifs sur le mythe. En tout cas, il devient pour ma part le produit le plus attendu de 2006...
Je n'ai peur que d'une chose : le prix...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Harry Potter
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
Que dire de plus !..
Sinon que j'espère vraiment que la VF d'origine du 1er sera proposée, au moins en mono ! |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
Yeeeeeeees
Le 2 enfin ds sa vrai version
J'ai le 1 en collector acheter au Lux, ils ont réintégré des scénes qui n'apparaissait que ds le 2. Le film est génial avec ce nouveau montage, mais le doublage
Oui le doublage est a chi.er, surtout celui de Lex luthor qui était génial ds sa premiere version, en faite même superman avec la voix de Ben affleck, j'ai du mal
La bande son a pris un coup de jeune, surtout niveau basse
J'attend avec impatience ce nouveau coffret  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le nouveau doublage sur SUPERMAN rend l'écoute en VO obligatoire... L'idéal serait que le doublage originel avec Pierre Arditi pour Christopher Reeve soit proposé pour les versions cinéma de SUPERMAN I et II ; j'ai gardé ma VHS de SUPERMAN I pour avoir une trace de ce fantastique doublage c'est dire ! Pour la version longue du I et, encore pire, pour le director's cut du II, j'imagine que le redoublage est obligatoire !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
c'est du tout bon ca, pas de visuel pour l'instant Twin ?
Merci pour ces infos , tres bon job  _________________ |
|
|
 |
Seb de Metz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
14 dvd
ca va j ai que le 1 (en zone 1 )  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58825 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
Dire que j'ai failli craquer pour le coffret actuellement à pas cher dans les bacs ! Pour de la bonne nouvelle, ça en est une !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
Twin, tu es beau quand tu subodores !
très belle nouvelle  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Et il sortirait aussi apparemment en HD-DVD pour la même période en Novembre 2006...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 06:35 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | c'est du tout bon ca, pas de visuel pour l'instant Twin ?
Merci pour ces infos , tres bon job  |
Merci
Non, pas de visuel pour le moment, c'est encore un peu tôt
J'ai le I et le II en DVD, mais là le rachat ne me pose aucun problème...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
Je me suis retenu de l'acheter il y a quelques mois. J'ai bien fait.
Mais bon, le 3 et 4 et Supergirl, je m'en tape un peu.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
tofteuf Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai déjà les 1,2 & 3 mais pas grave je racheterai ce coffret sans l'ombre d'un doute!
Superman c'est tout de même le premier sup'héros que j'ai vu au cinéma  _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
mouai bof, c'est quand même pas les plus grands films de l'histoire du cinéma.
je garde mes DVD Warner des 3 premiers films. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Dire que j'ai failli craquer pour le coffret actuellement à pas cher dans les bacs ! Pour de la bonne nouvelle, ça en est une !  |
ce coffret:
 _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
tofteuf Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 22:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mouai bof, c'est quand même pas les plus grands films de l'histoire du cinéma.
je garde mes DVD Warner des 3 premiers films. |
D'accord avec toi surement pas un chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma mais moi je trouve ça cool et puis... nostalgie quand tu nous tient
J'ai pas vu le 4 (le pire je sais) depuis des années, bahhhh
Je l'acheterais quand même ce coffret.
Pas toujours que des chefs d'oeuvres dans une dvdthèque  _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 06:55 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | mouai bof, c'est quand même pas les plus grands films de l'histoire du cinéma. |
Le premier est un très grand film, je serais même prêt justement à le considérer comme un chef-d'oeuvre tellement il est porteur. Le second risque d'être bien plus intéressant dans son director's cut, il vaut plus que l'honnête série B qu'en a fait Lester. Quant aux III & IV & SUPERGIRL, il y a quelques aspects sympas qui les sauvent de l'échec. Et puis, j'aime bien revoir la fille Cyborg ou Superman qui redresse la Tour de Pise  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 09:47 Sujet du message: |
|
|
Ouh là, tu dérapes.
La CDG te guette, mon ami. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
Le freeman a écrit: | YannH76 a écrit: | Dire que j'ai failli craquer pour le coffret actuellement à pas cher dans les bacs ! Pour de la bonne nouvelle, ça en est une !  | ce coffret: | Il ressemble plutôt à celui-là...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Ouh là, tu dérapes.
La CDG te guette, mon ami. |
Non, sérieusement, il y a des thèmes intéressants : j'aime beaucoup notamment l'affontement "imagé" entre Clark Kent et Superman dans le III...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne possede que le 1er (et c'est un cadeau ) mais vu que les 3 premiers films sont tres bons j'acheterais ce coffret sans probleme  |
|
|
 |
|