Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lequel choisiriez -vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cybersly

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 09:00    Sujet du message: Lequel choisiriez -vous? Répondre en citant

Alors, voilà le dilemme.
Pour le boulot, je dois choisir un écran TV LCD/PLASMA qui me servira pour afficher des animations / informations en vidéos, PowerPoint et Flash, et me servira également pour afficher des jeux vidéos lors de lan party et également des DVD lors d'ateliers montage et initiation à l'image.

Il sera branché sur un lecteur DVD la majorité du temps, et sur un PC les autres fois.

Mon administation fonctionnant sur le principe des marchés publics, le fournisseur ayant remporté celui-ci me propose plusieurs écrans dans ma gamme de prix. Mais n'ayant que des connaissances succintes en matiére de LCD/PLASMA, je m'en viens requérir de l'aide auprès de vous, car j'ai horreur de mal dépenser les deniers publics.

Voici les téléviseurs qui me sont proposés :

- Hitachi D6200 LCD 82 cm
- Hitachi 26LD6200 66cm
- Medion MD41530 LCD 75cm
- Grundig LXW827515 LCD 82cm
- Grundig 42PW1105510 PLASMA 106cm
- Thomson 32LB040S5 LCD 82 cm
- Thomson Scenium 27LB22OB4 LCD
- Thomson 42PB020 S4 PLASMA 106 cm
- HiSens LCD 3203 EU LCD 80cm
- Samsung PS42V65 PLASMA 106 cm
- Techwood PL4206/7i 107cm

Je dois avouer que je suis allé faire un tour en magasin, et que ca n'a pas été facile de voir quel écran était le plus intéressant puisque la majorité des tv étaient branchées sur un circuit vidéo commun sur lequel transitait une chaine télé granuleuse digne de l'ortf et dans une résolution que tous les écrans n'avaient pas l'air d'apprécier. Et que de l'autre certains écrans avaient droit à un beau DVD Pixar (l'image étant alors beaucoup plus belle).

A l'oeil et sans trop m'avancer, j'avais flashé sur l'image du Hitachi D6200 LCD 82 cm.

Je vous laisse maintenant me donner votre avis. Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Dernière édition par Cybersly le Jeu 02 Fév 2006 09:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'utilisation envisagée je me tournerai vers le LCD et l'Hitachi D6200 est certainement le meilleur choix, mais attends d'autres avis. Toutefois je suis assez sur de la technologie qu'il faut utiliser le LCD.
shacard

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 09:36    Sujet du message: Re: Lequel choisiriez -vous? Répondre en citant

Cybersly a écrit:
Je dois avouer que je suis allé faire un tour en magasin, et que ca n'a pas été facile de voir quel écran était le plus intéressant puisque la majorité des tv étaient branchés sur un circuit vidéo commun sur lequel transité une chaine télé granuleuse digne de l'ortf et dans une résolution que tous les écrans n'avaient pas l'air d'apprécier. Et que de l'autre certains écrans avaient droit à un beau DVD Pixar (l'image étant alors beaucoup plus belle).

A mon avis, tu ferais bien de t'inquieter du resultat avec un pc. Car suivant les modeles, ca risque de sacrement limiter son utilisation : matrice ne pouvant etre attaquee a sa resolution native, redimensionnement de l'image dans l'ecran n'utilisant que partiellement la matrice, etc...

Vu ton utilisation (pas besoin de tuner...), pourquoi ne pas chercher un ecran LCD pour pc en 30" par exemple ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: