Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gorbi1
|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 13:11 Sujet du message: BESOIN DE CONSEIL |
|
|
Je souhaite changer mon kit HC JBL sc178 par des enceintes à plus haut rendement.
Je n'écoute que du home cinema et ma pièce fait 20M2 sans voisinage.
Mon ampli: ONKYO 555
J'ai selectionné:
DAVIS ACOUSTICS
5 KVK2+
5 SCALA
5 AXEL 1
DIVATECH
5 DIVA18
DANTAX
5 OCTAVA10 V2
CABASSE
5 ANTIGUA 360
TRIANGLE
5 COMETE 202
5 NAOS 108
JM LAB
5 CHORUS 707S
LOTH-X
5 ION BSI
ELIPSON
5 HORUS C2
ACOUSTECH
3 HT65 + 2 HT63
KLIPSCH
5 RC10
3 RC10 + 2 RS25
5 RB15
Hormis le fait que seul mon oreille me désignera la bonne solution,j'ai quant m^me besoin de vous de diminuer la liste et procéder aux écoutes.
En vous remerciant, j'attend vos expériences et avis
merci |
|
|
 |
gorbi1
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
ma question dérange je le sais, commercialement il faut une centrale + 2 frontale + 2 surround,
mais techniquement parlant l'enceinte centrale telle qu'elle existe a été inventée pour s'accorder avec l'écran et madame, OUI ou NON...
donc d'un point de vu strictement technique, 5 enceintes semblables sont la solution parfaite.
Vrai où faux
j'aimerais connaitre la réponse technique pour les surrounds KLIPSCH
merci |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 28 Jan 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
gorbi1 a écrit: | ma question dérange je le sais, commercialement il faut une centrale + 2 frontale + 2 surround,
mais techniquement parlant l'enceinte centrale telle qu'elle existe a été inventée pour s'accorder avec l'écran et madame, OUI ou NON...
donc d'un point de vu strictement technique, 5 enceintes semblables sont la solution parfaite.
Vrai où faux
j'aimerais connaitre la réponse technique pour les surrounds KLIPSCH
merci |
La solution parfaite en multicanal c'est 5 enceintes parfairement identiques, comme tu le souligne, les centrales sont faites pour ne pas effrayer madame...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 08:04 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas la solution Divatech car les enceintes sont identiques.
Mais elles risquent de ne pas s'accorder avec ton Onkyo.
Je crois que c'est mon premier ampli HC. Il est DTS ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 29 Jan 2006 23:15 Sujet du message: |
|
|
gorbi1 a écrit: | donc d'un point de vu strictement technique, 5 enceintes semblables sont la solution parfaite.
Vrai où faux |
De mon point de vue :
vrai pour une utilisation Hifi SACD ou DVD-A!
Pour une utilisation Homecinema, la solution 4 + "centrale" + caisson est à mon avis largement suffisant même dans un systeme haut de gamme!
Il suffit pour cela que les HP utilisés soit de la même veine que le reste de l'installation, mais également soit capable de reproduire une large gamme de fréquence.
Pour exemple la mienne ratise une large zone 26 à 30.000 Hz.... Les principales ne font pas beaucoup mieux!
Et s'il y a doute sur la qualité de centrale d'une marque, il vaut mieux bien souvent (moyen de gamme) investir l'argent prévue dans la centrale, vers un modèle supérieur d'enceintes principales et de configurer en conséquence (centrale en None) dans le processeur ..... y a eu de belles surprises à l'écoute d'un tel systeme!
Patrick |
|
|
 |
|