Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PJ-TX100 cherche âme soeur comme lecteur DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mattis

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 09:15    Sujet du message: PJ-TX100 cherche âme soeur comme lecteur DVD Répondre en citant

Voilà après les frasques du Toshiba sd350, qui ne marche par en hdmi sur le projo, les freezes répétitif, la lumière bleue k2000?, j'ai rendu ce lecteur, et que me conseiller vous pour un lecteur dvd en hdmi ou component pour un prix de max 300 ? qui n'aie pas les problèmes de freez du sd350 et qui puisse délivrer une image correcte sur mon projecteur TX100 avec une image de de base de 1.70m.

Je vous remercie par avance pour vos commentaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, il y a tout d'abord la référence, le Philips 9000S. Tout le monde s'accorde a dire que c'est la meilleure image disponible a ce prix (voir même plus). Cependant, certains modèles sont alergiques aux DVD±R mal gravés (mais pas aux RW ! ). Un truc a verfifier lors de l'achat. On peut le trouver a moins de 300 ?, voir 240 en région parisienne.
Sinon, le Sony NS92 semble avoir bonne presse dans le forum d'en face.
http://www.alifax.fr/SONY/DVP-NS92HDMI_0_3866.htm

En dehors de ça, tu a les Samsung qui auraient des soucis de ce coté, le Philips 5900 a éviter et le Toshiba que tu as essayé. Bref, y'a pas foule.

Sinon, il faut mettre un peu plus, entre 300 et 500 ? pour toucher un Denon 1920 (ou Marantz 6600 quasi identique), un Panasonic S97, un Cambridge DV89... si je n'en oublie pas...
Mattis

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 13:10    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour ces quelques pistes, c'est fou quand ça se tient à se voir un écran tv ou plasma ça passe, mais visible et comme j'ai pu en faire l'expérience, il faut un lecteur DVD, qui joue dans la cours des grands.

C'est trop bête je me suis fais avoir sur ce type de marché, moi qui ai toujours privilégié un matériel dans la même gamme et de prix plus ou moins, là je me suis dis malgré le prix du projecteur PJ-TX100 de partir sur ce type de lecteur dvd.

Bref merci on ne m'y reprendra plus.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas prendre de conclusion hatives Wink
Il existe d'excellents lecteurs pas cher dans les 100 ? qui ont des performances incroyables ! Mais ils n'ont encore pas de prises HDMi...

Le HDMi arrive seulement, mais je doute qu'il ait la durée de vie de la peritel. Il a beaucoup de défauts, surtout de câble et prises fragiles... As-tu essayé avec un autre cordon par hasard ?
Mattis

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il existe d'excellents lecteurs pas cher dans les 100 ? qui ont des performances incroyables ! Mais ils n'ont encore pas de prises HDMi...

Je faisais référence pour une lecture sur un projo, je l'ai testé sur ma tv qui à donné une excellente image, mais dans le cas sur un projecteur il faut à mon avis comme pour l'audio, des appareils qui jouent dans la même cour

Citation:

Le HDMi arrive seulement?

C'est quoi au juste ?

Citation:
, mais je doute qu'il ait la durée de vie de la peritel. Il a beaucoup de défauts, surtout de câble et prises fragiles... As-tu essayé avec un autre cordon par hasard ?

Oui 3 et ça à marché pour être exact 1h, puis avec le même câble niet?

Mattis
Ludo.

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mattis a écrit:
Ludo88 a écrit:

Je faisais référence pour une lecture sur un projo, je l'ai testé sur ma tv qui à donné une excellente image, mais dans le cas sur un projecteur il faut à mon avis comme pour l'audio, des appareils qui jouent dans la même cour

Mais on a parfois de bonnes surprises Wink
Mais comme tu dis, si on a un équipement de qualité, il est plus normal d'avoir un lecteur en adéquation...

Citation:
Citation:

Le HDMi arrive seulement?

C'est quoi au juste ?

Comment ça ? C'est ce que tu cherches non ?
Ce que je veux dire, c'est que la prise HDMi commence seulement a se démocratisé...

Citation:
Citation:
, mais je doute qu'il ait la durée de vie de la peritel. Il a beaucoup de défauts, surtout de câble et prises fragiles... As-tu essayé avec un autre cordon par hasard ?

Oui 3 et ça à marché pour être exact 1h, puis avec le même câble niet?

Mattis

Dans ce cas, il n'y a pas de doute...
Mais beaucoup on des problèmes de HDMi a cause d'un câble défectueux... Alors, on ne sait jamais Wink
Mattis

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir je crois que je vais partir sur un Sony le ns92v (en suisse), merci pour les infos, avec des câbles de base en HDMI et Component (oublie ma demande par rapport ça, je devais être ailleurs...)en progressif sur nemo par exemple on retrouve plus du relief, couleur alors qu'avec Spiderman 2 le HDMI est plus neutre, en component plus saturé.

J'ai quelque peu modifié les réglages sur le projecteur mais pas autant que j'aurais pensé devoir le faire, pour un résultant on j'ai plaisir à voir un film.

Bref je pense avoir trouver un bon compromis pour mon projecteur. Je vais voir pour des câbles d'un plus haut niveau et voilà.

Sinon pour cette histoire de câble avec le 350-e c'est de la science-fiction, 3 câble de marque différente?quand même

Remarque mon dernier achat d'un lecteur de dvd remonte à 7 ans et à l'époque payé ? 450.-, et comme j'ai pu constater que la technique à bien évolué depuis,et bien ce lecteur était un Sony aussi.

Bon week-end
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: