Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Photo] Maitriser PHOTOSHOP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Est ce que je vais arriver a récupéré des vieilles photos bruler par le temps et le soleil Question
Ca sent la restauration de tes photos de mariage... mais bon, on arrive jamais à gommer plus de 30 ans de données perdues... Laughing Laughing
Je suis déjà Arrow
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Steph.G a écrit:
Est ce que je vais arriver a récupéré des vieilles photos bruler par le temps et le soleil Question
Ca sent la restauration de tes photos de mariage... mais bon, on arrive jamais à gommer plus de 30 ans de données perdues... Laughing Laughing
Je suis déjà Arrow


Je comprend pourquoi tu m'évite ds les salons HiFi/HC Mr. Green

La peur Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la combinaison de plusieurs fonctions qui le permettra.

Une chromie se fait toujours dans la manière suivante. La chromie de base, bien entendu

1 - Les niveaux > pour déterminer le point blanc (première valeur imprimable) et le point noir (dernière valeur imprimable). En language trame d'imprimerie
2 - La courbe > Gère la gradation
3 - Correction sélective > pour supprimer la dominante qui pourrait apparaitre
4 - Teintes/Saturation > Rectifier la dérive des couleurs.
5 - Quelques filtres de netteté ou d'aténuation selon ce que l'on veut faire ressortir. Avec utilisation de masque de fusion.

Garde ta photo dans un coin. Et si tu as utilisé la méthode avec les calques de réglages, tu enregistre ton image en .psd afin de ne pas aplatir les calques Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Je comprend pourquoi tu m'évite ds les salons HiFi/HC Mr. Green

La peur Mr. Green
Même pas...

Bon, allez pour rebooster un peu le père Alex qui semble abattu... on va lui demander du boulot... et j'aimerais une petite explication sur le fonctionnement des scripts !!!
Avant, j'avais réussi à faire un script pour redimensionner mes captures, très pratiques quand il y a un petit paquet...

Or, là, j'ai refais mon script, mais lorsque je balance ce dernier, au lieu de m'enregistrer mes images de sortie en JPEG, elles le sont en BMP... Pourtant, bien mis l'estension JPEG en enregistrement ! Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va me rappeller des souvenirs, n'est-ce pas Alex ? Laughing Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tu n'a pas fini l'écriture d'un scri Wink pt pour passer à la réalisation !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ue bonne idée. Je vais préparer un tuto la dessus.

Je mettrais en lignes des photos que vous pourrez utiliser afin de suivre les étapes du script. On appliquera quelques commandes (un ou deux filtres, une conversion RVb vers Niveau de gris, taille de l'image?) sur une photo et ensuite on utilisera le script créé sur l'ensemble du dossier.

Dans un second temps, on crééra un droplet à partir de ce script. Un droplet peut être apparenté à un plug-in. Il fonctionne comme un raccourci de votre script. A cette différence qu'il aura un dossier de destinations pour les photos unique. Il est donc imprétif de laisser le dossier de destination à la même lace et avec le même nom. Son fonctionnement est simple. On glisse le dossier de photos que l'on veut traiter et le résultat aterit dans le dossier de destination.
Pour les images internets ou autres, c'est génial Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réussi pour mon script, c'était encore une question de bien cocher une case... mais bien sûr preneur de toutes les autres posssibilités que l'on peut en tirer ! Smile
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui nous manque pour bien travailler : Vidéo... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
C'est ce qui nous manque pour bien travailler : Vidéo... Wink


Ben c'est comme cela que je bosse moi Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeex

Comment on "défloute" une photo Question

Ma femme a retrouvé chez sa maman une vieille photo de famille, mais alors bonjour le flou Confused
Je sais que l'on peut rattraper le coup, enfin plus ou moins Wink mais comment Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe 5 filtres de renforcement dans le menu Filtre. 4 dans le sous -menu Renforcement et 1 dans le menu Divers. 2 sont paramétrables.

Tu peux déja commencer par appliquer les 3 filtres prérégler proposé par Photoshop : Contours plus net, Encore plus net et Plus net

Arrow Plus net : Les limites du filtre standard Plus net sont assez évidentes à constater lorsqu'on se rapproche de l'image. Parce que nous disposons pas de moyens de controler la façon dont le filtre s'applique, l'intégralité de l'image est touchée par son effet. Après 2 applications de ce type, quelques effets de halo apparaissent et le grain de l'image originale (grain pellicule ou compression jpeg) commence à ressortir.
Arrow Encore plus net : produit un effet similaire, légérement accentué. après 2 applications, l'image est proprement gachée. Les halos sont omniprésent, tandis que le grain et les artefacts créent une texture d'arrière-plan involontaire sur toute l'image.
Arrow Contours plus net : Réalise un travail plutôt correct, sans halos visible même après 2 applications. Cependant photoshop, applique le filtre sur les parties où des changements de tons significatifs surviennent. C'est pourquoi la plupart des contours de l'image ne sont pas émulés par le filtre, laissant à l'ensemble un effet déséquilibré.

les 2 filtres paramétrables : Accentuation et Passe-haut

ACCENTUATION
Il possède 3 paramètres.
? Le GAIN : il s'étale de 1 à 500 % et détermine le pourcentage d'accentuation de l'image. Valeurs faibles = peu d'effets. Valeurs hautes = épaisses lignes sur les contours, aplatissant les couleurs et donnant un effet stylisé mais aussi un peu artificiel.
? Le RAYON : controle l'épaisseur des contours accentués. Sa valeur varie entre 0,1 à 250 pixels. Plus le rayon est grand, plus le niveau de contraste est élevé.
? Le SEUIL : joue sur le nombre de pixels affecté par le filtre. Pour que les pixels avoisinants soient pris en compte par le filtre, la différence de luminosité entre eux doit être supérieure au niveau de seuil. Si le niveau est 0 (soit le seuil le + bas), tous les pixels sont affectés tandis qu'à 250, ils ne le seront qu'en infime partie.
Il faut aller en progressant et par essais successifs avec ce filtre. Si tu l'utilise, vas-y doucement en faisant un pomme-z à chaque fois. Tu rentres des pramètres, tu valide et tu vois. Si tu veux augmenter. Tu fais pomme-z et tu recommence en entrant des valeurs plus importantes. Ne jamais accumuler ce filtre parce qu'il focntionne par addition succesive. En 2 applications, ton image serait ruiné.

PASSE-HAUT
Sans doute le plus efficace pour rendre une photo plus net. Je l'utilise de la façon suivante. Je duplique mon calque de fond ou d'arrière-plan. Sur la copie, je passe le filtre Passe-haut (menu Filtre>divers>passe-haut). Il n'y a qu'un seul paramètre de réglage : le rayon. J'entre une valeur entre 1 et 5 (souvent c'est 2 ou 3). L'image devient toute grise, c'est normal. je valide. ensuite je change le mode de fusion (sur la palette calques) de mon calque en passant de Normal à Incrustation. en cochant/décochant l'?il, on peut voir le résultat. Si on veut augmenter le renforcement. Il faut recommencer l'opération en annulant ce qui a été fait. C'est à dire avant d'appliquer le filtre Pass-haut. Pour les modes de fusion, Lumière tamisée, crus, vive et linéaire fonctionnent également. a voir selon le résultat et sa sensibilité Wink


Dernière édition par Alex® le Mer 01 Nov 2006 10:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Demain je suis en RTT donc j'essai tous sa Wink


Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sa marche pas mal Shocked

Surtout ton astuce avec le filtre passe haut et la copie du fond Wink

Encore Merci Prof alex Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal ta photo, mais encore un peu flou ! Laughing Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pas mal ta photo, mais encore un peu flou ! Laughing Laughing


J'avais pourtant demander a Grey de ne pas trop bouger Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai modifier une image pour en faire un avatar pour le forum....
en fait, transformer une image CMJN en bichromie....majenta et noir en fait.
j'aimerai avoir cet effet la : [url=http://www.moodart.co.uk/UploadedFiles/Artwork/Sean%20Connery%20-%20James%20Bond%20copy.jpg[/url]

j'ai beau cherché , je galère...
faut il mette l'image en inau de gris, appliqué un filre et cree une copie du calque avec les couleurs ?
j'ai photoshop 7.

merci pour l'astuce si vous savez. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit "Up" pour savoir ce qu'est les "Action" et où se trouvent l'endroit pour en ajouter, car il me semble que c'est des automatismes, un peu comme les scripts ? Rolling Eyes
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

les Actions sont les scripts de notre version française. Pour les ajouter, il faut que tu les mette dans le dossier Paramêtre définis de Photoshop dont voici le chemin

PC :
C:/ > Programme Files > Adobe > Adobe Photoshop > Paramètres définis > Scripts Photoshop*

MAC :
Applications > Adobe Photoshop > Paramètres définis > Scripts Photoshop*

* ne pas mettre dans l'autre dossier Script qui n'a rien avoir avec les scripts que tu as récupérer

NB : une autre méthode consiste a créer un dossier identique ou à dupliquer le dossier Paramêtres définis. Ensuite tu classe les différentes choses que tu récupère sur le net dans les dossiers correspondants. Pour les charger dans Photoshop, il suffit de sélectionner Charger les scripts ou Remplacer les scripts dans la palette Scripts à l'aide du menu de la palette (le petit triangle qui se trouve en haut à droite de la palette). Avec Charger les scripts, tu rajoute les scripts au fur et à mesure alors qu'avec remplacer les scripts, tu effaces ce qui sont présents dans la palette. Ça, c'est au choix.

Personnellement je préfère la copie du dossier Paramètres définis. Je vire les doublon qui se trouvent déja dans le dossier original et ensuite je remplie de mes trouvailles. Parce qu'en chargeant tous les scripts, les styles, les formes ? dans le dossier original, ça alourdie photoshop et le rend plus lent à l'ouverture et au travail. Il doit gérer tous ces suppléments de programme et il aime pas trop.

Pour finir, voici quelques sie sympas ou on peut trouver des tas de petites choses gratos pour enrichir Photoshop :
http://www.actionfx.com/pfree-addons.html
http://www.photoshopcafe.com/
http://www.photoshoproadmap.com/Photoshop-downloads

En fouillant, vous trouverz pleins d'autres choses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alex®, je vais y jeter un oeil... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser