Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

David Gilmour 'on an island'
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the shape

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 21:49    Sujet du message: David Gilmour 'on an island' Répondre en citant

Vu qu'on a un peu dévié le sujet du post dvd pink floyd, j'ouvre un topic pour parler du prochain et sûrement excellent album du gratteux des floyd.

Castellorizon
On An Island
The Blue
Take a Breath
Red Sky at Night
This Heaven
Then I Close my Eyes
Smile
A Pocketful of Stones
Where We Start

Citation:
David Gilmour?s third album ?On An Island? is due to be released worldwide on March 6th, 2006.

Produced by David, with Phil Manzanera and Chris Thomas, the album features orchestrations by renowned Polish composer Zbigniew Preisner.

David?s unique vocal and instrumental talents are to the fore, but ?On An Island? also features many very special guests: David Crosby and Graham Nash sing harmonies, Robert Wyatt plays cornet and percussion, Caroline Dale contributes on cello, Guy Pratt on bass and Alasdair Molloy on glass harmonica. Pink Floyd?s Richard Wright guests on Hammond organ and vocals.

Of the album?s ten tracks, all music is written by David Gilmour, with lyrics by writer Polly Samson, (they collaborated on lyrics on two songs), while three tracks are purely instrumental, with David?s expressive guitar to the fore. ?On An Island? sees David?s full range of instrumental ability, including his performances on piano, bass guitar, percussion, bass harmonica, Hammond organ and his recording debut on the saxophone. Other contributors include Jools Holland, Phil Manzanera, Georgie Fame, Andy Newmark, B. J. Cole, Chris Stainton, Willie Wilson and Rado ?Bob? Klose on guitar.

David has commented ?It's my best and most personal work. Making it with my musician friends has been a positive experience on so many levels.?

Je suis vraiment content de voir que la violoncelliste Caroline Dale sera dans le cd, car je trouve que l'ajout de cet instrument est une des grandes forces du concert de Gilmour sortit en dvd.
Par contre, dix titres c'est un peu lège, j'espère que les morceaux seront longs...
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon 60 mn je pense Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indieke

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu celà aussi aujourd'hui. Le titre laisse sugérer, des choses plannantes,non?

bien-sûr pour retrouver le son Floyd des annéees 70, faudra mettre les vieux cd! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
the shape

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:

Shocked Shocked
Par titre ?? Cool.... Very Happy Laughing
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

the shape a écrit:
Sypnos a écrit:

Shocked Shocked
Par titre ?? Cool.... Very Happy Laughing

Attention au collector 16 discs Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

On connait déjà un morceau du dvd in concert: Smile, magnifique!
En tout cas, il y a une pléiade de talents invités sur cet album!
Dont Rick Whright (dont je n'ai jamais pu écouter l'album solo wet dream, une raretée retirée du marché il y a bien des années) et Bob Klose, qui a fait partie de la toute première formation de Pink Floyd, les Tea set! Syd Barrett n'était même pas encore de la partie à l'époque (1965-66).

Je suis bougrement impatient de découvrir cet album! Very Happy

J'espère aussi que les morceaux seront longs, mais je suis pas sûr... Wink
max zorin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Up!

Album précommandé! Sortie le 3 mars! Wink
The Edge

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle Very Happy

Heureusement que vous étiez là, car j'étais pas au courant Embarassed Laughing

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

1 ère impression de l'album.

Ceux qui ont vus le magnifique concèrt sur dvd, retrouveront la même ambiance.

Ceux qui veulent comparer au Floyd ont retrouve plustôt l'ambiance de wish you where here et "division bells". Mais quand -même moins experimental.

Certains chansons ont étés écrites avec un nouveau Pink Floyd en tête (DG a parrait-il hésité de sortir celà pour un nouveau Pink Floyd). Surtout "take a breath", semble de mettre un peu de folie "Waters" sur ce cd.

Mais en général , ce cd est très mélodieux et doux. J'aime bien (je n'ai écouté qu'une fois, je dois encore m'habituer un peu plus), on retrouve un son familier et c'est un beau voyage .

Mais ce n'est pas trencendant non plus. Gilmour s'inspire sur son passé. L'age de bluffer avec un son inédit est passé et c'est peut-être tant mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
The Edge

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai l'acheter demain Very Happy

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:

Je crois qu'il sort le 6. A propos du edge vus le concert de U 2 en Hd hièr, blufffant.
max zorin

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke:

Citation:
1 ère impression de l'album.

Ceux qui ont vus le magnifique concèrt sur dvd, retrouveront la même ambiance.

Ceux qui veulent comparer au Floyd ont retrouve plustôt l'ambiance de wish you where here et "division bells". Mais quand -même moins experimental.

Certains chansons ont étés écrites avec un nouveau Pink Floyd en tête (DG a parrait-il hésité de sortir celà pour un nouveau Pink Floyd). Surtout "take a breath", semble de mettre un peu de folie "Waters" sur ce cd.

Mais en général , ce cd est très mélodieux et doux. J'aime bien (je n'ai écouté qu'une fois, je dois encore m'habituer un peu plus), on retrouve un son familier et c'est un beau voyage .

Mais ce n'est pas trencendant non plus. Gilmour s'inspire sur son passé. L'age de bluffer avec un son inédit est passé et c'est peut-être tant mieux!

Bien que l'album soit sorti en Allemagne/Autriche dès le 3 mars, j'ai pas encore recu mon exemplaire d'Amazon.de. Crying or Very sad Sûrement à la Poste demain.

Ton CR me donne l'eau à la bouche! Very Happy

En effet, DG avait réfléchi à faire sortir l'album sous le nom de Pink Floyd, ce qui n'aurait pas été idiot vu que beaucoup de musiciens présents sur l'album ont déjà collaboré avec Pink Floyd (ne serait-ce que Rick Wright).
Finalement, il a préféré le mettre à son nom. Un choix raisonnable et respectueux à mon avis, vu le retour en force de Waters ses derniers mois dans l'actualité floydienne.
Wink
The Edge

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke a écrit:
The Edge a écrit:

Je crois qu'il sort le 6. A propos du edge vus le concert de U 2 en Hd hièr, blufffant.

bon, ben, je me suis cassé les dents à la Fnac Laughing
Je suis tombé sur un vendeur sympa, qui connaissait bien Gilmour, on a tapé un bout de grand ensemble Laughing Il m'a bien confirmé que le DVD de Pulse n'était pas pres de sortir, et qu'il allait aussi certainement s'acheter l'album. Par la même occasion, j'en ai profiter pour lui conseiller le DVD accoustique, il s'appretait à se le commander quand je suis parti Laughing

Indieke, le concert de U2 que tu as vu, c'était celui retransmi sur le net ? t'as pas un lien Wink

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Edge, c'est le concèrt transmis sur la télé HD US. Si tu as le dvd, rendez-vous sur les newsgroups! Wink

Pour Max: j'étais étonné que tu n'as pas réagis plus tôt. L'album est bien en soi, mais un tout petit peu monotome.

C'est beau, sûr, mais un peu trop gentil, pour être honnête. On dirait un regard sur le passé. On peut ne pas aimer la personalité de Waters, mais les deux compères travaillant ensemble (pas comme sur Animals, The Wall et l'infect dernièr album) ont fait les meilleures albums!

Encore c'est beau, mais pas assez passionant.'
max zorin

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir ca, ou plutôt écouter ca! Laughing
Mais c'est sûr, tu as raison, les albums post Waters manquent du petit quelque chose qui ont fait les chef d'oeuvre floydiens du début des années 70.
Cela dit, les albums solo de Waters sont, pour moi, inécoutables musicalement.
Là, je préfère encore les compositions peut-être moins inspirées mais agréables à l'oreille de Gilmour. Wink

PS: j'étais aux sports d'hiver la semaine dernière, voilà pourquoi j'ai pré-commandé mon exemplaire. Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens enfin d'écouter tranquillement On an Island.

Je ne sais pas quoi en penser... C'est très différent de ce que je m'imaginais. C'est joli, poétique, instrumental, bien arrangé. Un peu dans le style du concert de 2002 mais en plus "fleur bleue".
Il y a très peu de morceaux qui rentrent dans la norme floydienne. A mon avis, aucun morceau ne se prête à un long solo de guitare comme on les aime, du style de Confortably Numb, Sorrow ou High Hopes.

Une petite déception? Sur la première impression peut-être.
Mais l'ambiance est si initimiste qu'une immersion à la première écoute n'était certainement pas possible.
Il faut donc procéder à plusieurs autres écoutes pour se prononcer et se préparer au concert à l'Olympia le 16 mars prochain... Wink

Une chose est sûre, cet album ne pouvait pas être un album de Pink Floyd. Et maintenant que je l'ai écouté, je comprends pourquoi Gilmour a été si perturbé par la réunion du groupe au live 8 et la pression qui a logiquement suivie, de reformer le groupe pour un album et une tournée.
Ca n'était pas compatible avec son travail sur ce nouvel album solo.

Mais comme le dit le National Post, journal canadien bien connu Laughing :

Citation:
You have to admire David Gilmour. He could have, with his bandmates, parlayed the Live 8 gig into another vast fortune. Instead, he opted for something better -- a little emotional honesty, and as he put it, "happiness.

Wink
Indieke

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

"fleur bleue" est bien dit. Un peu trop parfois!

Mais les chansons, surtout les premiers, offrent quand même un peu de divercité, mais à la fin le cd se calme tellement, qu'on reste en effet sur cet impression.

Parfois, il faut accepter, que les héros du passé vieillisent. Certains, comme Bowie, justement Gilmour, donnent des bons concèrts, mais la créativité du début n'est plus au rendez-vous.

Reste quand-même un album poetique, qui se laisse gentillement écouter!

Dernière édition par Indieke le Mer 19 Avr 2006 11:02; édité 1 fois
max zorin

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais les chansons, surtout les premiers, offrent quand même un peu de differcité, mais à la fin le cd se calme tellement, qu'on reste en effet sur cet impression.

C'est vrai que les 4 premiers morceaux sont un peu plus remuants et rythmés, la guitare y est plus virulante.
Impressions à confirmer après plusieurs écoutes! Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Up pour signaler que de nombreuses affiches à Vienne font la promotion du nouvel album de Gilmour. Je dois dire que j'étais surpris de voir ca!

"Pink Floyd voice and guitar David Gilmour new album".

Quant à moi, après la 4ème écoute, je commence à bien rentrer dans l'album et son ambiance très intime. Les solos de guitare sont discrêts mais bien présents. Les morceaux sont bien écrits, aussi bien au niveau de l'orchestration que des arrangements. Je commence à l'aimer... Wink

J-6 pour le concert à l'Olympia! Very Happy
max zorin

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vu à la télé: une pub pour l'album sur fond d'animation reprenant les graphismes du booklet, avec le riff de On an Island. Je me demande qui a réalisé le clip animé.
J'étais très étonné de voir ca! Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

Sauter vers: