Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Jan 2006 15:28 Sujet du message: Ma seconde ligne téléphonique ne fonctionne pas... |
|
|
Je dispose de la téléphonie par le biais de numéricable. Mon modem (THOMSON THG520/DHG525) me permet de brancher deux téléphones. Mon premier téléphone branché sur la LINE 1 du modem fonctionne très bien. Depuis hier, j'ai branché un second téléphnoe sur la LINE 2 du modem, mais je n'ai aucune tonalité. Le voyant TEL2 à l'avant du modem est allumé en continue, comme c'est le cas pour le voyant TEL 1 de la LINE 1. Malgré tout, ça ne fonctionne pas.
Lors de l'installation de la téléphonie, j'ai bien entendu dû installer un kit d'installation numéricable pour l'activation de la ligne (en plus de la connection internet). Pour moi, cela activait les deux prises (LINE 1 et LINE 2) du modem. Mais se peut-il que je doive réinstaller le CD pour activer la LINE 2 ? _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
N-y-a-t-il personne qui puisse me dire ce qu'il faut faire ?  _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
non, c'est occupé
ok je  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | non, c'est occupé
ok je  |
 _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
As tu regardé dans les options de ton modem, je ne sais pas comment il est et si il fonctionne comme la LIvebox, car sur cette dernière, il y a une connexion possible via un port Ethernet, mais il faut le paramétrer en conséquence... sinon, il est configuré pour un autre rôle ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | As tu regardé dans les options de ton modem, je ne sais pas comment il est et si il fonctionne comme la LIvebox, car sur cette dernière, il y a une connexion possible via un port Ethernet, mais il faut le paramétrer en conséquence... sinon, il est configuré pour un autre rôle ! | +1 exact, ça pourrait être ça !  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | As tu regardé dans les options de ton modem, je ne sais pas comment il est et si il fonctionne comme la LIvebox, car sur cette dernière, il y a une connexion possible via un port Ethernet, mais il faut le paramétrer en conséquence... sinon, il est configuré pour un autre rôle ! |
Mon modem est actuellement connecté via un port Ethernet intégré à la carte-mère. En fait, tout foncitonne bien, aussi bien au niveau de ma connection internet que de ma ligne téléphone branchée sur la prise LINE 1 du modem. C'est uniquement que mon second téléphone, branché sur la LINE 2 n'a pas de tonalité.
Lorsqu'on a installé le modem, le Kit d'installation fourni installe non seulemnt la connection internet mais également nous donne le numéro de téléphone qui nous est attribué. Avant cela, aucune tonalité sur la LINE 1, comme c'est actuellement le cas pour la LINE 2.
Se pourrait-il que la LINE 2 soit totalement indépendante de la LINE 1 et que du coup, s'il s'agit de deux lignes téléphoniques séparées, il y aurait 2 numéros de téléphone ? (ça me semble plutôt zarbi, ça)
J'ai également pensé brancher mes deux téléphone sur la même prise du modem, en l'occurence la LINE 1. Après tout, lorsqu'on dispose de deux téléphones avec une ligne téléphonique normale, c'est bien ce que l'on fait. Les deux téléphones sont branchés en série, en quelque sorte.
Qu'en pensez-vous ? _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
tofteuf Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu as 2 téléphones chez toi (installation classique) ils sont branchés en parallèle et pas en série
Dans ton cas peut-être faut-il rentrer dans le modem (page web) pour aller y configurer un nouveau numéro et l'activer ou voir chez ton FAI genre Free ou tu choisis ton numéro  _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie, tofteuf, mais j'ai résolu mon problème. En fait, j'ai acheté dans le commerce une sorte de biplette me permettant de brancher mes deux téléphones sur la même ligne. Ca fonctionne impeccable. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Dernière édition par Willem Belasco le Dim 05 Fév 2006 07:31; édité 1 fois |
|
|
 |
tofteuf Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
OK cool  _________________ Je reviens vers vous, en ce moment décisif ! |
|
|