Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mk2
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 15:13 Sujet du message: Utilisation de la compression dynamique |
|
|
Salut,
J'ai une question qui me titille depuis quelques années déja .................Faut-il utiliser d'apres vous la fonction "Compression dynamique"????
Je m'explique:Y a t'il une perte de qualité d'apres vous?.....et jusqu'a quel "degré" l'utilisé?
A la maison ,Madame prefere l'utilisé pour eviter que le son se mette a décoiffer d'un coup,mais perso je trouve que du coup le film a moins de "relief".
Merci de me donner votre avis en espeerant que j'ai été assez clair.
Merci |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
La compression dynamique n'a aucun intérêt en usage normal, sauf la nuit pour éviter de réveiller les enfants et si le voisinage est vraiment embêtant  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
La compression dynamique limite la plage de puissance lors du décodage, donc, la dynamique. Il ne doit avoir aucune perte de qualité...
Elle est effectué par les décodeurs et est inclus dans le protocole. Il me semble (si je me souvient bien) que dans l'encodage Dolby Digital ou dts il y a un pilotage de la puissance sonore des canaux. UNe info présente afin de renforcer les effets. On joue donc dessus.
C'est une fonction très pratique a mon goût sur certains films ou la différence de niveau entre les effets spéciaux et les dialogues sont exagérées
J'en ai parfois mare de jouer de la télécommande  |
|
|
 |
mk2
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
C'est clair,le soir pour eviter de reveiller ma fille,sur certain film,je suis obligé de jouer toute la soirée avec la telecommande..............c'est vraiment chiant.............mais ca a un pouvoir calmant sur Madame
Merci pour les infos en tout cas. |
|
|
 |
|