Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Problème avec mon onduleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonzie

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 16:23    Sujet du message: Problème avec mon onduleur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver un truc assez déplaisant, alors que je visionnais un DVD sur mon H30, l'onduleur s'est mis en marche sans qu'aucun évènements ne soit venu le perturber. Il s'est mis en alarme, et j'ai bien compris que c'était la batterie qui avait pris le relais.
Bon d'un autre côté ça fonctionne bien ce truc, malgrès une coupure d'une fraction de seconde, non visible.
Voilà en fait j'ai l'impression que la batterie s'est déchargée toute seule, à défaut de ne l'avoir fait moi même...
Avez vous déjà rencontré ce problème, j'ai plus ou moins entendu dire qu'il fallait décharger les batteries de temps en temps est ce le cas ?

Merci pour vos infos et vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de pb avec mon onduleur APC. Tu as quel onduleur? Quel type de baterie? Wink

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien s'est mis en marche un certain nombre de fois, quand j'étais au Maroc. Mais la stabilité du courant n'était pas du tout la même que l'électricité que délivre EDF (sauf zones isolées). Wink

Aux Emirats, pas de déclenchement depuis 3 ans. Wink

Par contre, il est effectivement recommandé de laisser la batterie se décharger de temps en temps, comme pour les téléphones portables, les piles rechargeables (Pronto ou autres), etc... Wink

Ne m'en demande pas la raison, je suis nullissime en électricité. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Le mien s'est mis en marche un certain nombre de fois, quand j'étais au Maroc. Mais la stabilité du courant n'était pas du tout la même que l'électricité que délivre EDF (sauf zones isolées). Wink

Aux Emirats, pas de déclenchement depuis 3 ans. Wink

Par contre, il est effectivement recommandé de laisser la batterie se décharger de temps en temps, comme pour les téléphones portables, les piles rechargeables (Pronto ou autres), etc... Wink

Ne m'en demande pas la raison, je suis nullissime en électricité. Wink

C'est pour que la batterie puisse être a 100% opérationnelle Wink

Si elle ne se décharge jamais, on ne pourra jamais l'uttiliser jusqu'au bout.

Généralement a la premiére mise en route on la décharge a fond, et ensuite de temps en temps Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, les onduleurs utilisent des batteries au plomb, identique a celles des voitures ou moto (en plus petit quand même Laughing ).
Contrairement aux accus, il n'y a pas d'effet mémoire, et une charge / décharge de temps en temps ne leur fera pas de mal (sans en abuser). Preferez une décharge lente avec un appareil ne consommant pas trop (genre lecteur DVD, ou une bête lampe de 25 / 40 ou 60 watts suivant le type d'onduleur).
Malheureusement, les batteries au plomb ont une durée de vie limité, et il peut arriver qu'une batterie rende l'âme au bout de 2 / 3 ans... Parfois c'est juste un élément de la batterie et cela fausse tout.
Dans ce cas, il faut remplacer la batterie (ou les si il y en a plusieurs). Suivant les onduleurs, c'est très facile (systême de tiroir), pour d'autres, c'est l'opération à coeur ouvert. Mais faire très attention, car vu la présence de gros condos et de batteries, même débranché, il peut rester des tensions élevées dans la bête. Si vous n'êtes pas sûr...

En milieu industriel, on vérifiait les onduleurs tous les 6 mois. On remplaçait les batteries préventivement tous les 3 à 5 ans suivant les onduleurs (parfois moins quand nous avions des doutes).
fonzie

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ben merci, je vais voir, je ne vais tout de même pas changer de batterie tous les ans, pour préserver la lampe de mon projo Confused
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la notice de ton onduleur, il y a peut-être une procédure automatique de décharge de temps en temps (ou de sécurité) pour sauvegarder la (ou les) batterie(s)... Idea

Dernière édition par Ludo. le Jeu 19 Jan 2006 13:51; édité 1 fois
fonzie

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne dit rien, mais ça ne serait pas impossible, mon ordi portable, de temps en temps se recharge de lui même
Merci tout de même Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: