Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hervé
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 17:58 Sujet du message: studio monitoring |
|
|
Bonjour à tous,petit nouveau qui débute sur L.A.L.
Je voulais savoir ce que vous pensiez des enceintes dites de studio monitoring ( enceintes actives) comme celles de ma config dont je suis très content  _________________ SONY 1031+5 enceintes actives tapco, le tout sur pchc (audigy 2+ATI) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
Si ça marche en monitoring, y'a pas de raison que ça marche pas en HC voir même en hifi, à qualité équivalente, des encientes pro valent largemetn moins cheres que leurs homologues grand public, en passive les diva 16 et 18 ont une excellente réputation en HC et hifi, pareil pour Dynaudio avec la série Bm passive et BM A active, je crois même que certains utilises des cegelec...
Perso la piste d'enceintes de monitoring, passive ou active est un episte que j'étudierais sérieusement lors d'un upgrade de ma config  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
hervé
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
C'est justement en écoutant des cegelec que je me suis convertis.Iln'y en avait que deux grosses comme ma tête ( petite quoi ) et j'entendais le son venir de partout dans la pièce, mais un son que je n'avais jamais entendu avant: très pur. Heu...le prix aussi d'ailleur . Après recherche, j'ai découvert les tapco S5 dont je n'ai lus que des bonnes critiques. Les rendement sont hallucinants: 100 db par enceinte et 113 db par paire . Maintenant je vais me tourner vers le caisson. J'ai vu beaucoup de titan 7.3 dans les signatures. Auriez vous des conseilles ou des avis par rapport à ça? Merci d'avance  _________________ SONY 1031+5 enceintes actives tapco, le tout sur pchc (audigy 2+ATI) |
|
|
 |
hervé
|
Posté le: Mar 17 Jan 2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
En plus je viens de lire le post de 007: niveau élevé, j'ai pas tout pige  _________________ SONY 1031+5 enceintes actives tapco, le tout sur pchc (audigy 2+ATI) |
|
|
 |
|