Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Taille d'image en 4/3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CR95

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 08:40    Sujet du message: Taille d'image en 4/3 Répondre en citant

Je rejoins ce forum après avoir lu les 11 pages précédentes (enthousiastes) qui m'ont conforté dans l'acquisition d'un HC 3000.

Avant de sauter le pas, quelqu'un pourrait il me dire comment réagit le VP avec une image télé donc 4/3 type Canal SAT :
- quelle est la taille de l'image (meme hauteur qu'en 16/9 mais largeur moindre),
- est-ce que la partie inutilisée de l'écran (à gauche et à droite) est "bien noire",
- quelle est la qualité du VP sur ce type d'image ; j'ai lu en effet que certains VPs étaient moins bons si on leur envoit autre chose qu'un DVD. Actuellement, je tranfére sur mon VP actuel via son entrée S-VHS connectée sur le décodeur C+ numérique)
- est ce que la définition 1280x768 posera des problémes lorsque la TV HD 1080p arrivera (on investit pour quelques années, non ?)
- avez-vous un tuyau pour l'avoir à un bon prix (je suis à 2 200 Euros aujourd'hui grace aux soldes ).

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 13:54    Sujet du message: Re: Taille d'image en 4/3 Répondre en citant

CR95 a écrit:
Je rejoins ce forum après avoir lu les 11 pages précédentes (enthousiastes) qui m'ont conforté dans l'acquisition d'un HC 3000.

Avant de sauter le pas, quelqu'un pourrait il me dire comment réagit le VP avec une image télé donc 4/3 type Canal SAT :
- quelle est la taille de l'image (meme hauteur qu'en 16/9 mais largeur moindre),

Tout dépend de ta base en 16/9, de la taille de ton écran... Après, tu appliques un rapport 4/3 a ta hauteur d'image...
CR95 a écrit:

- quelle est la qualité du VP sur ce type d'image ; j'ai lu en effet que certains VPs étaient moins bons si on leur envoit autre chose qu'un DVD. Actuellement, je tranfére sur mon VP actuel via son entrée S-VHS connectée sur le décodeur C+ numérique)

Perso, j'ai un VP Astaire qui est loin d'être une référence en terme de définition et de qualité. C'est un modèle basique. Et bien, on voit une différence nette entre un DVD et du Sat numérique, même sur des bonnes chaines en 16/9 anamorphique (BBC, Arte...). Pourtant, je l'ai relié en RVB qui est superieure a mon ancienne liaison S-vidéo. J'en arrive même parfois a preferer l'image hertzienne (j'ai une excellente reception) via le tuner de mon scope S-VHS...
L'image est propre en numérique, mais très lissé et un peu flou. Un peu comme la différence d'image entre un 50 Hz et ub 100 Hz sur un CRT... Mais c'est regardable Wink
CR95 a écrit:
- est ce que la définition 1280x768 posera des problémes lorsque la TV HD 1080p arrivera (on investit pour quelques années, non ?)

Techniquement non, mais on ne sera pas en "full" résolution.
Mais avant que ce format ce généralise !
TF1, M6 et C+ vont y passer dans les mois qui viennent, mais on déjà prévenus que ce sera sur de rares évennements. On sait que le foot est une principale source, et pour M6, on parle de la série "Camelot" (si je me souvient bien du nom Embarassed

France télévision ne semble pas encore être prêt (ou pouvoir) pour le moment a investir. Ils vont déjà passer au DD 5.1 (tests en cours).
CR95

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo88,

J'ai mal posé ma question sur le 4/3 et le 16/9. En fait, je comprends que le 16/9 est le mode natif du VP. Est-ce que tu peux me confirmer que lorsqu'il diffuse une image reçue en 4/3, il l'affiche avec la meme hauteur qu'en 16/9 et il reccourcit la longueur, c'est à dire qu'il y a des bandes non utilisées (noires) à droite et à gauche de l'image en 4/3.

Actuellement, j'ai un écran 4/3 (mauvais conseil du vendeur) et lorsque je lui envoie une image en 16/9, il garde la hauteur et donc mon image déborde à droite et à gauche. Alors, je suis obligé de zoomer pour faire tenir l'image dans l'écran et dans mon cas actuel, j'ai des bandes non utilisées au dessus et en dessous.

Pour moi, le probléme est clair. Est-ce que je sais l'expliquer ? Si c'est toujours pas clair, peux-tu me donner la longueur et la hauteur d'une image chez toi en 16/9 et en 4/3....

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: