Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Besoin d'avis sur ampli pioneer vsx 915

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mk2

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 11:14    Sujet du message: Besoin d'avis sur ampli pioneer vsx 915 Répondre en citant

bonjour,
J'y connait quasiment rien en Home cinema,mais je voudrais changer mon vieil ampli HC sony pour un pioneer VSX915 7.1(pour aller avec pack enceintes JBL cherry 188).

J'aurai voulu avoir des avis sur cet ampli SVP si quelqu'un a des infos.

IL fait 7*100 W en 8 Ohms.........Quel puissance pour des enceintes 4 ohms SVP?(environ bien sur........pour avoir une idée).

D'avance merci
Philippe...........un nouveau venu dans le home cinema
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callawayte

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 12:04    Sujet du message: Re: Besoin d'avis sur ampli pioneer vsx 915 Répondre en citant

mk2 a écrit:
bonjour,

IL fait 7*100 W en 8 Ohms.........Quel puissance pour des enceintes 4 ohms SVP?(environ bien sur........pour avoir une idée).

Philippe...........un nouveau venu dans le home cinema

Je dirais 200 sous 4 ohms Wink
Sinon, je n'ai malheureusement jamais écouté cet ampli, donc je ne peux pas t'aider la dessus Sad
Guy

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, j'ai pour toi qu'il ne s'agisse de vrais 100W par canal. Pour vérifier ça, regardes la coinsommation électrique du bestiau et fais le calcul (7x100 = 700 W).
Il faut aussi avoir l'utilité du 7.1. Si tu as une grande pièce, ca peut être valable sinon, un ampli 5.1 suffira largement. Wink
Lobo

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Malheureusement, j'ai pour toi qu'il ne s'agisse de vrais 100W par canal. Pour vérifier ça, regardes la coinsommation électrique du bestiau et fais le calcul (7x100 = 700 W).
Il faut aussi avoir l'utilité du 7.1. Si tu as une grande pièce, ca peut être valable sinon, un ampli 5.1 suffira largement. Wink

+1, il faut compter minimum 1000,00 ?? pour espérer approcher des 5 * 100 vrais watts, mais ce n'est pas tout, il faut aussi une alim costaud, les NAD ou les HK sont souvent donné pour 5*50watts, mais ils écrasent tout ce qui se fait d'équivalent sur le marché en puissance pure...

Perso dans cette gamme de prix : Yamaha, Marantz, Onkyo, Cambridge Wink

Oublies l'impédence, ça n'a que peut d'importance dans les faits Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
... Pour vérifier ça, regardes la coinsommation électrique du bestiau et fais le calcul (7x100 = 700 W)....

Attention, on l'a dit mainte et mainte fois, s'aider de ce simple calcul est une erreur.
Si dans les faits, plus un ampli sort des dB, plus il consomme, dans la forme, ce n'est pas si simple Wink
La taille des condos, le rendement des amplis-op, le type de ces derniers, les refroidisseurs, l'alim, le type de calucul utilisé pour la consommation, il y a trop de paramètres.
Sinon, on exprimerait facilement la puissance d'un ampli a sa consomation maxi Wink
Et les amplis numériques faussent encore plus la donne...

Maintenant, on le sait, la consommation Pioneer est souvent sur-évalué, contrairement comme dit Lobo à un Nad qui fait largement mieux. Tout dépend de la norme et de l'impédance utilisé par le constructeur pour annoncer sa puissance de sortie !

Maintenant, tout comme Lobo, dans cette gamme de prix, privilegie Marantz, Yamaha, Cambridge... Very Happy
Et oublie Sony, Pioneer, Kenwood... bref, toutes ces marques généralistes...
noir

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info : le vsx4xi annoncé par pioneer pour 7 x 180 watts sort (mesuré par Prestige Audio Vidéo) 5 x 62 watts Very Happy
et 5 x 162 watts en impulsionnel.
Il est tout de même capabl en stéréo d'afficher 2 x 160 watss.
Bref, les chiffres annoncés et la vérité. Rolling Eyes ....Je doute que le vsx 915 fournisse réellement la puissance annoncé sur les 5 canaux mais en HC il fonctionne pas mal du tout....En stéréo , utilise un sub pour lui filer un coup de pouce dans le bas du spectre.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté, la puissance ne fait pas tout... surtout sans maitrise comme dirait l'autre Laughing
Et puis, pour une pièce moyenne, on a pas besoin d'un déferlement de watts... sauf quand les puissances annoncées sont largement sous-éstimées Confused
mk2

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour ces precisions qui sont carrement interessantes.

Je pense que je vais plutot me diriger vers le yamaha rxv 657,il est moins puissant (ce n'est pas ce qui m'attire en particulier)mais si vous pensez que le son est meilleurs .

Ce qui motive mon choix sur ces produit est qu'ils ont un micro pour calibrer les enceintes et l'ampli nikel Very Happy ...............quand on y connait rien c'est bien pratique,et c'est vrai qu'a ce niveau la le pioneer est moins cher.
Mais mon Ier choix au depart etait le yamaha (suite a l'etonnement pour l'equipe des annees lazer concernant la qualité de son d'une installation de particulier).

Avec un peu de chance il sera en solde chez COBRA.

En tout cas MERCI encore pour vos indications( qui sont de veritables cours)

MK2
noir

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de pousser jusqu'au yamaha 750 si tu peux. Il est mieux fini, un poil plus puissant et quasiment au même prix.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

mk2 a écrit:
...
Je pense que je vais plutot me diriger vers le yamaha rxv 657,il est moins puissant (ce n'est pas ce qui m'attire en particulier)mais si vous pensez que le son est meilleurs .
...

Quelques constructeurs le savent bien, certains consommateurs regardent avant tout le rapport puissance / prix, d'où une exageration sur les puissance réelles ou un calcul différent d'un autre constructeur...
Regardez par exemples les fameux watts PMPO Rolling Eyes Laughing
mk2

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

OH surprise hier quand je suis tombé sur le dossier de test de la fnac sur les amplis home cinema.

Vu que maintenant grace a vos info je vais me diriger vers le rxv 657,je regardais le resultat de leur test,et le yamaha 657 donné par yamaha a 7*90W eff. est mesuré a 7*123W eff.par la fnac..............ca c'est quand meme rare,mais d'apres la fnac,a chaque nouvelle serie,il y a toujours un ampli qui delivre plus...sinon les resultats techniques concernant cet ampli sont excellent,encore merci pour votre aide.

mk2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: