Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58507 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 07:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, juste une petite aparté en HS, c'est pas le sujet de la discussion, mais dans le cas d'une fraude/vol/..., tu portes plainte contre celui à l'origine où il y a eu préjudice (donc bien spécifié via un site par exemple si une somme "anormale" a été payé à ce dernier), et ensuite c'est à ce dernier de porter plainte à son tour ! C'est la "procédure"... j'en suis pas à la base, c'est ce que l'on constate de toute façon partout, c'est le dernier de la chaîne qui est à l'origine du préjudice, encore faut-il pouvoir remonter jusqu'à lui ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
castortroy11 Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 07:39 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Normalement, tu dois toujours avec la possibilité de faire autrement (pour le PSN, c'est le cas par exemple). Et il se vend assez de service bancaire de génération de cartes virtuelles à utilisation unique, ça sert aussi à ça.
Le problème est plutôt que la technologie avance trop vite pour les gens "normaux"... Peut-être à terme un "permis de surfer"... Légalement, les utilisateurs doivent avoir les connaissances requises, ça s'appelle "agir en bon père de famille".
C'est triste, mais c'est la réalité.
En revanche, castor, tu ne peux pas être responsable de l'attaque, mais tu dois être en mesure de te défendre en fonction de la sensibilité des données exposées. Sony a perdu le procès, mais il reste responsable (mais pas coupable, donc)... |
Attention, les deux arguments vont de paire, pas l'un sans l'autre.
Il est humainement impossible de faire un service 100% inviolable.
Ce qu'un humain peut mettre au point, un humain peut le comprendre et le défaire...
Tant qu'il y a effectivement de la sécurité, ils ne le sont pas...
Si il n'y avait rien du tout encore, oui, mais a partir du moment ou tu as un système de sécurité (je te rappel que le congrès américain avait sacrément mis la pression sur Sony pour savoir exactement ce qu'il en était de leur système... Et il a finalement été jugé que le système était bien la...), bah, ou est leur responsabilité ?
YannH76 a écrit: | Bon, juste une petite aparté en HS, c'est pas le sujet de la discussion, mais dans le cas d'une fraude/vol/..., tu portes plainte contre celui à l'origine où il y a eu préjudice (donc bien spécifié via un site par exemple si une somme "anormale" a été payé à ce dernier), et ensuite c'est à ce dernier de porter plainte à son tour ! C'est la "procédure"... j'en suis pas à la base, c'est ce que l'on constate de toute façon partout, c'est le dernier de la chaîne qui est à l'origine du préjudice, encore faut-il pouvoir remonter jusqu'à lui ! |
Pour avoir eu quelqu'un victime de fraudes du genre dans ma famille, via un autre site, en aucun cas elle devait porter plainte contre le site.
Elle a fait savoir a sa banque qu'il y a eu fraude, ils lui ont tout remboursés et changer la carte bancaire sans frais.
Sa banque demande une plainte si la fraude atteint un certain montant (finalement, le montant n'était pas atteint au moment ou elle s'en est rendue compte, mais c'était pas loin car les débits s'enchaînaient !).
Mais la banque lui a parler de porter plainte contre X, dans le sens contre ceux qui ont voler les infos, pas contre l'organisme qui se les ait fait volés, ni contre ceux qui ont été payés anormalement. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spooky Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 07:47 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'as dit, bien ne veut pas dire infaillible, mais tendre vers la sécurité a un coût (on en revient à la notion de rentabilité).
Il faut simplement savoir prendre un risque raisonnable en connaissance de cause. Pour ma part, je n'ai pas paniqué outre mesure à l'époque. J'ai changé ma carte par précaution, et n'ai jamais eu vent d'opération frauduleuse.
En fait, le PSN est à l'image de la coupure de Orange d'il y a quelques mois, beaucoup de bruits pour pas grand chose... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58507 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 07:53 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | YannH76 a écrit: | Bon, juste une petite aparté en HS, c'est pas le sujet de la discussion, mais dans le cas d'une fraude/vol/..., tu portes plainte contre celui à l'origine où il y a eu préjudice (donc bien spécifié via un site par exemple si une somme "anormale" a été payé à ce dernier), et ensuite c'est à ce dernier de porter plainte à son tour ! C'est la "procédure"... j'en suis pas à la base, c'est ce que l'on constate de toute façon partout, c'est le dernier de la chaîne qui est à l'origine du préjudice, encore faut-il pouvoir remonter jusqu'à lui ! |
Pour avoir eu quelqu'un victime de fraudes du genre dans ma famille, via un autre site, en aucun cas elle devait porter plainte contre le site.
Elle a fait savoir a sa banque qu'il y a eu fraude, ils lui ont tout remboursés et changer la carte bancaire sans frais.
Sa banque demande une plainte si la fraude atteint un certain montant (finalement, le montant n'était pas atteint au moment ou elle s'en est rendue compte, mais c'était pas loin car les débits s'enchaînaient !).
Mais la banque lui a parler de porter plainte contre X, dans le sens contre ceux qui ont voler les infos, pas contre l'organisme qui se les ait fait volés, ni contre ceux qui ont été payés anormalement. | tout à fait, quand le montant est faible, toutes les banques remboursent... et comme tu l'indiques, à partir d'une certaines sommes, obligation d'une plainte !
Et là... c'est juste pour se couvrir, mais aucunement pour chercher un coupable, une "plainte contre X" n'aboutit à rien !
C'est du papier, par contre dans le cas d'une "vraie" procédure... tu reprends ce que j'ai dit plus haut ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
castortroy11 Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 08:44 Sujet du message: |
|
|
"Plainte contre X" c'est quand tu sait pas qui est coupable. En général lorsqu'une enquête détermine le coupable elle aboutit bien a quelque chose. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58507 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 08:50 Sujet du message: |
|
|
Bon si tu le dis, je vais arrêter le HS... Et directement "coupable", dans une procédure, on appel ce dernier "auteur"... le reste, c'est le juge qui décide ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
castortroy11 Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 09:06 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bon si tu le dis, je vais arrêter le HS... Et directement "coupable", dans une procédure, on appel ce dernier "auteur"... le reste, c'est le juge qui décide ! |
Oui bon façon de parler bien sur... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
G-unit Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1478 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
Cool c'est la faculté de droit ici.
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58507 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2012 04:55 Sujet du message: |
|
|
Pfft... tout est fait de travers dans le coin ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58507 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 30 Nov 2012 10:58 Sujet du message: |
|
|
Durant la période du 18 au 24 Novembre 2012, incluant le "Black Friday", Sony a vendu 525 000 consoles PS3 aux USA ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
aldarion06 Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 2157 Localisation: Nice
|
Posté le: Sam 08 Déc 2012 16:08 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde, voilà j'ai un problème avec ma PS3, depuis quelque temps j'ai des grésillements et des sauts sonores, je croyais au debut que mon ampli rendait l'âme mais aujourd'hui je me suis aperçu que cela venait du lecteur de la PS3, je le sais car j'ai écouté un extrait d'un film sur le DD et aucun problème, alors qu'avec un DVD ça le fait et il passe sans soucis sur la X360 avec le même ampli
Rassurez moi, ne me dites pas que ma PS3 est foutue (plus sous garantie) et qu'il s'agit probablement de poussière sur la tête de lecture !?
Édit. Je précise que de côté de l'image c'est nickel, uniquement sur le plan sonore où il y a un problème |
|
Revenir en haut de page |
|
|
castortroy11 Nombre de messages :
Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Sam 08 Déc 2012 16:15 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | Salut tout le monde, voilà j'ai un problème avec ma PS3, depuis quelque temps j'ai des grésillements et des sauts sonores, je croyais au debut que mon ampli rendait l'âme mais aujourd'hui je me suis aperçu que cela venait du lecteur de la PS3, je le sais car j'ai écouté un extrait d'un film sur le DD et aucun problème, alors qu'avec un DVD ça le fait et il passe sans soucis sur la X360 avec le même ampli
Rassurez moi, ne me dites pas que ma PS3 est foutue (plus sous garantie) et qu'il s'agit probablement de poussière sur la tête de lecture !?
Édit. Je précise que de côté de l'image c'est nickel, uniquement sur le plan sonore où il y a un problème |
T'as essayer de remettre les réglages de sorties son "a zéro", j'ai un ami qui a eu le même soucis, il a repasser les réglages en mode automatique et ça c'est réglé. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
aldarion06 Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 2157 Localisation: Nice
|
Posté le: Sam 08 Déc 2012 16:26 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
T'as essayer de remettre les réglages de sorties son "a zéro", j'ai un ami qui a eu le même soucis, il a repasser les réglages en mode automatique et ça c'est réglé. |
Un grand merci
J'ai effectivement trifouillé dans les menus sonore et maintenant c'est nickel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hanz landa Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Sam 08 Déc 2012 16:46 Sujet du message: |
|
|
Castor : The doctor of PS3 ! _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Foxangel Nombre de messages :
Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 09:57 Sujet du message: |
|
|
2 jours de maintenance pour le psn, sont fort chez sony.... _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
STIFLER Nombre de messages :
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 10535 Localisation: BLOIS
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013 11:34 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | 2 jours de maintenance pour le psn, sont fort chez sony.... |
ouais j'avoue que c'était abusé ça sérieux _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spooky Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013 12:26 Sujet du message: |
|
|
Que ça dure 5 mn ou 2 jours de trop, il y a toujours quelqu'un qui va râler... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
STIFLER Nombre de messages :
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 10535 Localisation: BLOIS
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013 16:18 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Que ça dure 5 mn ou 2 jours de trop, il y a toujours quelqu'un qui va râler... |
non, pas pour moi perso _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spooky Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 20 Jan 2013 17:15 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | Foxangel a écrit: | 2 jours de maintenance pour le psn, sont fort chez sony.... |
ouais j'avoue que c'était abusé ça sérieux |
_________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58507 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 19 Fév 2013 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bon le "PlayStation Meeting" n'a pas encore eu lieu, mais il semblerait que la PS3 subisse une baisse de prix suite aux annonces... et pourrait même être mis en place dès le 21 Février 2013 !
Passage de la console à 199€ (sûrement en seulement 12 Go)... et certaines enseignes font des offres actuellement avec un tarif promo assez proche actuellement (souvent aux alentours de 209€ avec un jeu...)
_________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|