Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plastman

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 09:15 Sujet du message: Quel câble pour vos enceintes arrière ? |
|
|
Salut à tous,
Je voudrais refaire mon installation et passer les câbles de mes enceintes arrière dans les murs.
Quelle section de câbles utilisez-vous ?
Quelle marque ?
Jusqu'à quelle longueur (au-delà de 10 m ?)
Merci de vos réponses, |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 11:25 Sujet du message: |
|
|
Cable OFC d'une section de 2,5mm², chez n'importequelle enseigne de bricolage  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
Cable electique Multibrin classique en 2.5mm2.......mm pas ofc....... ..... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Cable electique Multibrin classique en 2.5mm2.......mm pas ofc....... ..... |
Je te rassure tout les cables du commerce sont OFC.... la différence c'est qu'en audio, ils le marquent en gros, c'est comme si tu prend 2 brick de lait de différent fournisseur, sur la première brick y'a rien d'écrit, sur l'autre y'a une jolie sérigraphie avec "Contient du clacium", doit on en déduire que la première ne contient pas de calcium.... ce qui est sur c'est qu ela jolie bouteille coute 4 fois el prix de l'autre  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, mais suis-je limité en longueur de câbles ? |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 14:42 Sujet du message: |
|
|
Et aussim jusqu'à quel diamètre on peut aller? Il n'y a pas une histoire d'impédance? (je suis nul en électricité!!!).
Puis-je prendre un câble audio de 8 mm de diamètre si ca m'amuse (sur une longueur, disons de 3m)? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 15:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et aussim jusqu'à quel diamètre on peut aller? Il n'y a pas une histoire d'impédance? (je suis nul en électricité!!!).
Puis-je prendre un câble audio de 8 mm de diamètre si ca m'amuse (sur une longueur, disons de 3m)? |
Si c'est pour t'amuser, tu peux....
Sur 3 m comme sur 15 2,5mm² suffisent largement dans tout les cas de figure... même du 1,5mm² doit être bon, ça me fait rire de voir des cables de liaison d'enceintes de 8mm² comparé à ceux présent dans les HP  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Il y a un topic "en face", vantant les mérites du cable électrique Leroy Merlin en 2.5 mm. Aussi bon que les cables de marque.
Je crois que certains forumeurs ici en ont déja parlé. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Cable OFC d'une section de 2,5mm², chez n'importequelle enseigne de bricolage  |
Tous pareil, 2,5 OFC pour tous le monde
Lobo a écrit: | Sur 3 m comme sur 15 2,5mm² suffisent largement dans tout les cas de figure... même du 1,5mm² doit être bon, ça me fait rire de voir des cables de liaison d'enceintes de 8mm² comparé à ceux présent dans les HP  |
Oui et naaaaaaan
La plupart des bonne enceinte sont en 4mm2 a l'intérieur
Maintenant pour être passer du 1,5 au 2,5, je te garantie que le rendu des basses est incroyablement différent
Et a part les câble j'ai rien changer d'autre  |
|
|
 |
Le Blaireau Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 151 Localisation: dans ma tannière
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
Et le cable réseau CAT5, vous n'utilisez pas? C'est pas cher non plus et ça marche bien en HP.
Eric _________________ "C'est pas faux..."
Perceval le Gallois |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 16:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui a acheté du multibrin chez réal. Ds ce câble, il y a des brin de diamêtre différents, il m'a dit avoir gagné du détails ds le haut du spectre, ne passant pas mes journée chez lui a écouté son matos je peut pas témoigné si il y a eu un réel gain, mais je lui fait confiance  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Merlin a écrit: | Cable electique Multibrin classique en 2.5mm2.......mm pas ofc....... ..... |
Je te rassure tout les cables du commerce sont OFC.... la différence c'est qu'en audio, ils le marquent en gros, c'est comme si tu prend 2 brick de lait de différent fournisseur, sur la première brick y'a rien d'écrit, sur l'autre y'a une jolie sérigraphie avec "Contient du clacium", doit on en déduire que la première ne contient pas de calcium.... ce qui est sur c'est qu ela jolie bouteille coute 4 fois el prix de l'autre  |
Excellente nouvelle alors........
Mais je dois malgres tout reconnaitre, que mon cable 4mm2 cuivre/argent Real Cable a 8 euros/m offre des aigus plus detaille....... _________________
  |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses éclairées !!!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
Aprés essai, le cable CAT5 est excellent. J'ai d'ailleurs revendu mes "vrais" cables HP (260 ? prix neuf) pour le garder.
Au prix de la bobine, en vente chez les fournisseurs d'informatique ou au mètre dans certains magasins de bricolage, cela vaut le coup d'essayer et de se faire sa propre idée
Eric (blaireau bricolo) _________________ "C'est pas faux..."
Perceval le Gallois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
Le Blaireau a écrit: | Aprés essai, le cable CAT5 est excellent. J'ai d'ailleurs revendu mes "vrais" cables HP (260 ? prix neuf) pour le garder.
Au prix de la bobine, en vente chez les fournisseurs d'informatique ou au mètre dans certains magasins de bricolage, cela vaut le coup d'essayer et de se faire sa propre idée
Eric (blaireau bricolo) |
Tu as remonté tes cables cat 5 ou tu les as monté brut de pomme ??
Y'a un montage assez sympa :
http://pviolero.free.fr/hifi/cable_enceinte.htm
J'me tâte pour le tester...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
Au départ je voulais faire un cable façon TNT, comme mes cables secteurs.
Mais comme j'ai voulu passer en bicablage, je me suis retrouvé avec 4 cables. J'ai tenté de trouver un tressage avec 4 brins mais j'ai arrété avant de péter...un cable.
Du coup, j'ai lancé ma femme sur un scoubidou géant de 3 m
Mais c'est vraiment trop moche.
Donc je les ai laissés tels quels. Je vais m'acheter à l'occase une tresse pour l'estéthique et fignoler avec de la gaine thermo. Et zou...
Perceval le Gallois |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi exactement ce cable cat5 si ça améliore vraiment l'écoute ça pourrait m'interresé  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | C'est quoi exactement ce cable cat5 si ça améliore vraiment l'écoute ça pourrait m'interresé  |
Cable réseaut PTT (telephone et internet)  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 06:41 Sujet du message: |
|
|
Pour être précis, le cable CAT5 est un cable blindé constitué de 4 paires de conducteurs multibrins. Il est utilisé essentiellement pour les réseaux informatique. On le trouve souvent chez les accessoiristes informatiques avec 2 prises RJ45 pour connection réseau. Il faut bien évidemment couper ces 2 prises.
Le cable PTT est un 4 paire monobrin, normalement. Il est également conseillé pour une utilisation HP en écartant chaque cable de 3 cm. C'est mon prochain essai.
Attention, je ne suis pas en train de vous dire que ces cables sont les meilleurs du monde et vont révolutionner votre système. Je pense simplement qu'ils sont trés bien placés en rapport qualité/prix, qu'ils peuvent constituer une alternative à des cables spécifiques entrée de gamme (voire plus) et que l'investissement réduit et la facilité de réalisation font que l'essai est sans grand risque
Perceval le Gallois |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 09:21 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Je te rassure tout les cables du commerce sont OFC.... |
Pas tout à fait ! même si certain dise le contraire!
C'est le nbre de cristaux au cm2 qui change ... moins il y en a plus il y a d'air est moins le cable est conducteur et
Pour info j'avait déjà donné des infos sur ce post
Sinon, pour le cable à utiliser regarde chez LeroyMerlin, Weldom, Mr Bricolage... ils se fournissent (en tout cas dans ma région) chez Debflex ... auparavant il notait la marque sur le cable , j'ai constaté le mois dernier qu'il ne le faisait plus, mais il suffit de lire sur le support ou est enrouler le cable afin de vérifier (là par contre c'était bien spécifié).
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Mer 11 Jan 2006 09:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|