Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
En ampli HC, à fuir comme la peste : KENWOOD.... de la daube... agrée THX en plus....
DENON... sans plus voir décevant...
En bon généraliste :
Yamaha, Marantz, HK, Onkyo, et dans une moindre proportion Pioneer.... _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Déc 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ben ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire aussi.
Surtout HC et pas hifi ? Ou bien éléments séparés hifi et HC ? Ou alors 50/50 ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 09:01 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | En ampli HC, à fuir comme la peste : KENWOOD.... de la daube... agrée THX en plus.... .. |
Du moment qu'il paie la redevance ... Lucas lui il s'en fout! Moi j'veux bien dire que Kenwood c'est un super ampli si on me paie (bien ) pour le dire ... pas toi!
Si y a un revendeur ou dépositaire Kenwood (ou autre marque) qui passe par là ... qu'il me contacte par MP! Merci !
Patrick (qui a besoin d'argent, passé les fêtes de noel! ) |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 09:09 Sujet du message: Re: Denon, Yamaha, Marantz... et les autres ! que choisir |
|
|
leoze a écrit: | Je compte faire un home cinema digne de ce nom dans 2 ans (maison en construction). |
Tu ne peux pas te lancer comme cela, il faut avant tout connaitre le type d'enceintes que tu comptes acheter ou que tu possèdes déjà, ... mais également du Budget que tu comptes y mettre (sans oublier : lecteur, cables, ...)
Sinon au contraire de Lobo, moi j'ai entendu pas mal d'association avec Denon, qui m'on plus satisfait que d'autres! , mais il est vrai que je préfère leur lecteur DVD à leur ampli!
Yam (bien), HK (de l'énergie a revendre mais qui ne m'a jamais fait frissonner à part leur reférence signature .. uuuhmmmmm! ), Onkyo (TB), Marantz (idem) mais n'oublie pas également la marque NAD qui avec de bonnes enceintes (Triangle par exemple) fait merveille! (tout comme il peut être desatreux branché sur des JM LAB)
Quant à philips, thomson .. ils ne savent faire que des télés, Sony ... à part les lecteur SACD (et DVD) et leur sale manie à créer des formats propriétaires ... pas grand chose à voir du coté des amplis (sauf Haut de gamme! )
Patrick |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Patrick.
Très satisfait de mon (vieux) ampli Denon (100 % ana, décodeur 5.1 externe) qui fait presque aussi bien que mon (reçent) Nad. Denon aurait-il changé a ce point ?
Yamaha, très bien en HC, un peu moins a mon goût en hi-fi.
Marantz, très polivalent a ne pas négliger, loin de là, tout comme Nad. Mais si vous aimez les gadgets...
Onkyo c'est fait très discret, je n'en ai plus écouté depuis l'époque du Laserdisc tout comme Sherwood
En revanche, je ne sais pas ce que les gens trouve à HK. Ces amplis ne mon jamais fait frissoné... Pas mauvais, mais sans émotions.
J'ai eu du Kenwood (très haut de gamme), du Sony et du Pioneer, c'est pour moi a oublier. Acheté suite a des articles les encençant (a mon avis, plus séduit par les innovations techniques de l'époque), je n'ai été que déçu... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est dommage chez DENON, c'est que leur préampli est tres bon (même sur les petits modèles), la construction semble assez rigoureuse, les composants de qualité... sauf l'alimentation qui est anémique.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bah, dans ce cas, ça a bien changé, car coté alim, mon vieux 2400 est bien "monté"...
Même si il n'a pas la réserve de mon Nad, il se défend très bien, et pourtant, je n'ai pas des enceintes faciles.
Mais d'un autre coté, il est en bi-amplification et ne s'occupe que des médiums / aigus... ça aide !  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais tu ne réponds non plus aux questions qu'on te pose.
Bon, avoir des éléments d'une même marque, c'est pas obligé surtout pour le lecteur DVD et l'ampli. C'est la connexion qui est importante (la qualtié des cables) pas le fait qu'ils soient de marque identique.
En plus, tu peux t'en tirer pour pas trop cher avec un bon lecteur à 200 ? et un ampli à 600-800 ?.
Pour le VP, il a des forumeurs qui te répondront mieux que moi. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
Les câbles ne font pas tout non plus... Il y a d'ailleur un sacré buisness "arnaque" sur les câbles celon moi... Mais ce n'est pas le sujet !
Mais, là ou je rejoint Guy, c'est qu'il n'y a pas de marque miracle.
Et suivant le budget, il faudra même privilegier tel ou tel modèle et même changer de marque...
Ce n'est malheureusement pas si simple...
Et si tu investis 1 million pour ton install, là tu va plutot te tourner vers des marques et du materiel pro...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Déc 2005 21:54 Sujet du message: |
|
|
Clair que pour une install réellement HDG je me tourne vers le matos pros, avec pour ma part des enceintes actives DYNAUDIO AIR 15 avec carte DSp 5.1 et deux dubs AIR base 24.... le tout dan sune petite pièce de 20m² pas plus.... avec un bon tri DLP en full HD, un PC-HC au top et vàla c'est parti  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 09:26 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de ton budget mais vis plutot les grosse alim pour un mximum de dynamique et de peche
regardre chez HK ou NAD
voir ROTEL si tu as vraiment les moyens _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
Tiens Juju, ça faisait longtemps....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Tiens Juju, ça faisait longtemps....  |
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
leoze a écrit: | Imaginons que vous gagnez 1 million au loto et que vous consacriez cette somme à un home cinéma. |
J'aurai bien DES réponses à te donner mais je ne pense pas que tu comptes investir pour 1 million d'euros, alors j'ai décider de ne pas user mon clavier tant que tu n'auras pas donné une fourchette de prix raisonnable et à la VRAI hauteur de ton budget!
Julien.Cosse a écrit: | regardre chez HK ou NAD
voir ROTEL si tu as vraiment les moyens |
salut julien,
S'il a vraiment les moyens soit 1 million d'euros d'après ce qu'il dit ... c'est pas tout à fait vers ces marques que je le dirigerai! ... tu crois pas .. mais plutot : Krell, Mc Intosh, conrad jonhson, Lexicon, Theta digital, Chord, Mark Levinson, Accuphase vous alliez tout de même pas croire que j'allais oublier ce dernier )
Patrick |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
Une belle salle dédié avec cela au moinsss!
C'est difficile de te donner des réponses concrètes. Si tu as le temps il faut compulser des revues, te rencarder auprès de vrais pro genre Hifissimo ou home cine feel ou auprès de plusierus forums comme celui-ci (un des meilleurs .
Tu as les marques grand public qui dans le haut de gamme sont chaudement recommandables et puis des éléments professionnels qui là n'ont plus rien à voir avec ce que tu as entendu ou vu jusque là. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 18:37 Sujet du message: Re: C'est être utopique |
|
|
leoze a écrit: |
-les meilleurs éléments de marque différentes
-essayer de faire quel que chose d'uniforme (ampli sony, lecteur dvd sony, video proj. sony...) pour avoir la meilleur compatibilité possible
-ou finalement cela reste que de l'électronique made in japan et en fin de compte vaut-il mieux des éléments de moyenne gamme à des prix raisonnable tout en les changeant régulièrement.. |
Certainement pas la même marque, question uniformité c'est justement le contraire que tu aurais au final, sachant qu'une marque ne vend différent produit que pour se diversifier mais certainement pas par qualité!
Avec 8000 euros tu peux déjà taper dans le moyen de gamme!
Lecteur CD Vincent CDS3 ou Vecteur L3-2 (entre 700 et 1000 euros)
Videopro : Mitsu HC3000 (2100 euros)
Lecteur DVD : Pioneer DV-868AVi-S (-1000 euros)
Pour l'ampli/enceinte cela dépendra de la proportion d'écoute Hifi/HC
4000 euros pour le restant, ça laisse pas mal de possibilité.
Pour ce dernier choix ampli/enceinte le mieux étant de faire des écoutes pour un choix judicieux.
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
En fait la seule réponse valable est la suivante :
Tu es le seul a savoir si ton système te convient... tu peux acheter le meilleur ampli de sa catégorie, la meilleur platine, les meileures enceintes et te retrouver avec un son qui ne te correspond pas... la difficulté c'est de panacher des éléments qui n'ont pas tous les même impératifs, les mêmes caractéristiques sonores... d'autant que chaque persone a une oreille qui lui est propre... certain aime NAD + JMLAB, d'autre pas du tout ...
Maintenant avec 8000 euros tu as de quoi te faire plaisir, perso je partirais sur des éléments séparés (préampli/ampli) pour une polyvalence à toute épreuve, soit pour 2 système séparé, un pur HC et un HIFI  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 11:42 Sujet du message: Re: C'est être utopique |
|
|
leoze a écrit: | Bon vous ne m'avez vraiment pas bien compris.
Evidemment je n'ai pas 1 millions d'euros à gaspiller dans un HC (autant faire construire un vrai cinéma dans ce cas là)
Ma principale interrogation est :
Si vous aviez à investir dans un home cinéma haut de gamme vous choisiriez :
-les meilleurs éléments de marque différentes
-essayer de faire quel que chose d'uniforme (ampli sony, lecteur dvd sony, video proj. sony...) pour avoir la meilleur compatibilité possible
-ou finalement cela reste que de l'électronique made in japan et en fin de compte vaut-il mieux des éléments de moyenne gamme à des prix raisonnable tout en les changeant régulièrement.
Je pense mettre quelques chose comme 8000 ? avec ça faite votre menu. |
Actuellement si j'avais 8000euros a investir , je partirai sur 2 install differentes.......une HIFI (pour le salon)et une HC.........
Car finallement,c'est la ou j'en suis rendu....... ..... ........
Mais bon, si je devai me monte une install HC pur actuellement j'opterai pour
-une source de qualite type DENON 3910, Pionner.......
-Un bon integre HC avec HDMI et surtout parametrage automatique ........et pourquoi pas un Denon 3806(le denon link permet de simplifie au maxi la connectique et ca c'est un avantage.......) ,Yam 4600......etc
Par contre, mon experience personnelle tenderai a ne pas recommander une marque comme Nad.......du moins pas en HC.........a prix equivalent, et avec le recul, j'opterai pour un DENON....... ........certe son alim sera moins performante ( ) , mais le son Denon (neutre), ce prete mieux au HC selon moi......d'ailleur j'utilise plus les decodeurs interne de mon NAD, mais ceux de ma platine DVD denon........ .......
-Au niveau enceinte, pour un HC en 6.1, je partirais sur 4 biblios a haut rendement (3 frontrals+1surrond back) type GKF EVA ou Klispch RF75...+2 enceinte bipolaire type RS3 de klispch.....le tout associe a 2 sub mais surtout pas celui compris dans le pas EVA de GKF... ......type VELODYNE CTH-R........
Je crois que j'ai deja exploser le budget et il reste encore la partie video et hifi.........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Doucement Merlin... on se calme...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|