Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Les meilleurs lecteur audio selon Diapason...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 13:06    Sujet du message: Les meilleurs lecteur audio selon Diapason... Répondre en citant

Diapason vient d'attribuer ses Diapason d'Or 2005. On peut discuter les résutats, mais cela peut nous donner quelques idées ou indications.
Donc voici les résultats :

?ECONOMIQUE CD/DVD ou CD/SACD stéréo

- Yamaha DVD-S557 (179 ?)
Convertisseurs : NC
Smile Très grande homogénéité ; Energié et subtilité
Sad Léger manque de fluidité

Il s'agit d'une platine CD/SACD, Philips à la base, qui a surpris par ses qualitées Diapason. Elle fait mieux, plus et pour moins cher que la "regreté" Philips 723. Notez qu'elle est très proche de la Philips 5500 qui elle lit les SACD mais qui paraitra le moins prochain dans les platines multicanales.

- Marantz SA8400 (999 ?)
Convertisseurs 1 bit DSD, 16 bits CD
Smile Lecture de très haut niveau en CD et SACD
Sad Très légère crispation en CD

Notez qu'il s'agit d'un lecteur SACD stéréo seul. Donc, exit le 5.1 Wink

? Haut de gamme :
- T+A Elektronic D10 (6000 ?)
Convertisseurs Double mono Delta-Sigma (CD); Double mono à quadruple différentiel (DSD) - Allemagne
Smile Très belle assise; Energie sans dureté; grande richesse des timbres
Sad Léger déficite dans l'extrême aigu en lecture CD

Encore un lecteur CD/SACD stéréo uniquement.

?Lecteur CD économique

- Rega Apollo (950 ?)
Convertisseurs Wolfson 24 bits, mécanique Sanyo.
Very Happy L'évidence de la musique
Sad Aucun pour le prix !!!
C'est la grosse grosse surprise de Diapason ! Il surpasse des lecteurs à plus du double de son prix qui pourtant étaient des références de la rédaction. A découvrir, un produit magique...

?Milieu de gamme
- ARCAM CD 192 (1200 ?)
Convertisseurs 16/44 Wolfson, surechantillonage 24/192 Analogue Device. Mécanique Sony. Angleterre
Smile Restitution charnue et soyeuse
Sad Difficile a trouver pour le prix.

- MUSICAL FIDELITY A5 (2500 ?)
Convertisseurs Burr-Brown et Delta Sigma 192 Khz. Mécanique Philips. Angleterre.
Smile Excellente musicalité; beaucoup de clarté et de relief; très belle image stéréo.
Sad Très leger manque de densité sur les timbres.

- CAYIN CDT-17A (2600 ?)
Convertisseurs Burr Brown 24/192 - Chine
Smile Beaucoup de délié, de limpidité et d'aisance; De l'impact sans dureté
Sad Légère tendance à la somptuosité

?Haut de gamme

-AUDIONET ART V2 (3300 ?)
Convertisseurs 24/96 Delta-Sigma. Mécanique Philips. Allemagne
Smile Grande qualité de timbre; Très belle homogénéïté
Sad Leger manque de spontanéité

Voilà. Le mois prochain les platines multicannales dont on sait déjà que la Philips 5500 figure dans les entrées de gamme
A notre que Diapaon continu toujours a défendre et a croire au SACD, même si ils ont une préférence pour le SACD stéréo, comme pas mal d'entre nous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noir

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les lecteurs économiques à 1000€ (a peu près) Rolling Eyes Wink
chicken run

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
J'aime bien les lecteurs économiques à 1000? (a peu près) Rolling Eyes Wink

Laughing Laughing

oui enfin c'est à ramener au prix des maillons d'une chaîne haut de gamme
Tout bien pesé 1000 euros pour un lecteur irréprochable et digne des éloges de diapason, ce n'est pas cher payé si tant est qu'on ait le budget...

Je garde mon Jungson à 200 euros Very Happy

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
noir a écrit:

Laughing Laughing

oui enfin c'est à ramener au prix des maillons d'une chaîne haut de gamme
Tout bien pesé 1000 euros pour un lecteur irréprochable et digne des éloges de diapason, ce n'est pas cher payé si tant est qu'on ait le budget...

Je garde mon Jungson à 200 euros Very Happy

D'ailleurs comment il se comporte ce lecteur dvd bridé ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:

Le problème d'après Diapason, c'est que les constructeur ne proposent plus rien à moins de 500 ? ( Shocked ) en lecteur CD simple. Ou ceux qu'ils ont écoutés ne méritent pas leur "Diapason d'Or". Il faut se tourner vers ce qui semblait impensable il y a quelques années, des lecteurs CD/DVD (Yamaha) ou des lecteurs multicanaux CD/SACD. Changement d'habitude des consommateurs, ou augmentation des marges des constructeurs...

Mais Diapason attire l'attention de leur surprise de constater qu'un Philips 5500 ou Yamaha 557 fait mieux qu'un Philips 723 qui était plus cher !

Nous verons bien le mois prochain si il y a des lecteurs "économique" multicanaux à moins de 900 ?...

Il semble bien que la classe économique valable dorénavant en lecteur CD soit les 900 ?...

Faite un parallèle avec les lecteurs DVD. Avant l'arrivé des Philips 9000S et Panasonic S97, il y avait un gouffre entre les lecteurs de supermarché à moins de 300 ? et les haut de gamme à 1000 ?. Entre ces deux prix, pratiquement rien, et en dessous de 300?, pas grand chose d'interessant pour le vrai passionné. Alors qu'il y a quelques années, on avait de très bon lecteurs entre 300 / 1000 ?... Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
noir a écrit:

Faite un parallèle avec les lecteurs DVD. Avant l'arrivé des Philips 9000S et Panasonic S97, il y avait un gouffre entre les lecteurs de supermarché à moins de 300 ? et les haut de gamme à 1000 ?. Entre ces deux prix, pratiquement rien, et en dessous de 300?, pas grand chose d'interessant pour le vrai passionné. Alors qu'il y a quelques années, on avait de très bon lecteurs entre 300 / 1000 ?... Wink

Oui et c'est bien dommage d'arriver à de tels extrémité aujourd'hui. Encore heureux que Philips et pana se posent là Wink
Lobo

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
noir a écrit:

Le problème d'après Diapason, c'est que les constructeur ne proposent plus rien à moins de 500 ? ( Shocked ) en lecteur CD simple. Ou ceux qu'ils ont écoutés ne méritent pas leur "Diapason d'Or". Il faut se tourner vers ce qui semblait impensable il y a quelques années, des lecteurs CD/DVD (Yamaha) ou des lecteurs multicanaux CD/SACD. Changement d'habitude des consommateurs, ou augmentation des marges des constructeurs...

Mais Diapason attire l'attention de leur surprise de constater qu'un Philips 5500 ou Yamaha 557 fait mieux qu'un Philips 723 qui était plus cher !

Nous verons bien le mois prochain si il y a des lecteurs "économique" multicanaux à moins de 900 ?...

Il semble bien que la classe économique valable dorénavant en lecteur CD soit les 900 ?...

C'est effectivement le constat qu'on a tous fait, il faut dire que 300 euros c'était le prix d'une entrée de gamme il ya peu... et fallait avoir un minimum d'argument pour que le consommateur se jette, malheureusemetn avec la mode du divx, le péquin moyen, qui n'a aucune connaissance en homecinéma et encore moins informatique, se contente d'un lect couteau suisse à 60 euros (voir moins), relier dans la majorité des cas en vidéo composite pour voir les films que son cousin lui aura enregistré en P2P Rolling Eyes
Ce qui fait que mêm les grandes marque ont délaissé le moyen de gamme pour ne fournir que des platines à 80/100 euros dans les grands magasins génralistes et les supermarchés....

Il faut aussi avouer que nous ne sommes qu'une partie infime des consommateurs.... quand j'ai des discussions autour de moi sur du matos... on me prend pour un extra terrestre, pourtant je n'ai qu'une installation d'entrée de gamme.... bon c'est sûr un seul de mes maillons coutent le prix d'une one box avec enceintes en cartons Cool ce qui semble énorme pour le commun des mortels qui n'hésitera pas à foutre 2000,00 euros dans un plasma et réchignera à dépenser + de 300 euros pour un kit complet 5.1 (ampli enceintes comprises) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant en lecteur cd, on trouve tout de même quleques lecteurs en dessous de 500€ qui sont plutot musicaux.....type marantz cd 5400 ose, yamaha cdx 396/596, atoll, etc....
Lobo

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Pourtant en lecteur cd, on trouve tout de même quleques lecteurs en dessous de 500? qui sont plutot musicaux.....type marantz cd 5400 ose, yamaha cdx 396/596, atoll, etc....

Je pense que ce que veut dire DIAPASON c'est que ces lecteurs à moins de 500,00?? que tu cites, sont présents pour la plupart dans les catalogues depuis quelques années déjà, et qu'en nouveauté, à par les cambridge l'année dernière y'a pas eu grand chose dans cette gamme de prix.... et c'est pas le succès des i-pods (non pas que je critique ce produit, il est tres bien en usage nomade ou en jukebox) qui arrangera les choses....Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça... Diapason parle de nouveautées, et de ce coté, pas grand chose a se mettre sous la dent, a part se tourner vers des lecteurs CD/DVD ou CD/SACD ! Sinon les lecteurs ont soit de la bouteille et ont été critiqués par Diapason les années précedentes ou n'ont pas été assez musicaux a leurs oreilles...

J'ai oublié de dire que tous les détails sont dans le Diapason actuel d'octobre, le n°529.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, dans le HS de Diapason qui vient de sortir, ils parlent encore du Philips 5500. Il le mettent même en lecteur source CD pour des compos premier prix !
Ils l'ont comparé au Philips 9000S qui se veut le haut de gamme Philips. Le 9000S est bien en deça, aussi bien en CD qu'en SACD. Quand on sait qu'il coute 4 fois plus cher. Mais on sait aussi que Philips a mis l'accent plus sur la vidéo que sur l'audio.

Dès que je récupère le mag, je vous fait un petit topo sur les Diapason d'or 2005 dans toutes les catégories Wink
Lobo

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le DIAPASON avec CD de test il sort quand ???
Ludo.

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Le DIAPASON avec CD de test il sort quand ???

C'est celui-là, il est sortit mercredi.
EN revanche, j'ai pas eu le temps de prêter attention au CD de test ni a son contenu Embarassed
Lobo

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc acheté le DIAPASON hors série, avec le CD et ses 18 plages de références....

Quelle claque, je n'avais jamais écouté de classique avec attention avant ça, les deux pauvres CD que je possède étant de vraies bouses...

J'en ai presque eu des frissons.... c'est décidé je vais me mettre a acheté du classique Laughing Laughing Laughing
hakim

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 11:32    Sujet du message: Question pour Ludo88 Répondre en citant

Une petite "colle" à notre cher Ludo88 (notre"encyclopédie maison").
j'ai acheté récemment un lecteur CD Teac (CD-P4000) qui était soldé (fin de série + modèle d'expo) à 100?. Je le trouve musicalement excellent (presque aussi bon que mon lecteur dvd/cd audiophile Toshiba SD9000, aussi appelé SD900E), mais impossible de trouver des articles à son sujet sur le net.
As-tu eu vent de ce lecteur "Teac" modèle CD-P4000 ?
Merci.
chicken run

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
J'ai donc acheté le DIAPASON hors série, avec le CD et ses 18 plages de références....

Quelle claque, je n'avais jamais écouté de classique avec attention avant ça, les deux pauvres CD que je possède étant de vraies bouses...

J'en ai presque eu des frissons.... c'est décidé je vais me mettre a acheté du classique Laughing Laughing Laughing

Le requiem de mozart et la 25ème symphonie. Wink

Idiophile depuis 1995
Bashar

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez Rondo Veneziano ? Smile
chicken run

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
Vous connaissez Rondo Veneziano ? Smile

Confused

Idiophile depuis 1995
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:

Pour tout avouer, si on achète Diapason, c'est avant tout pour le CD qui est proposé chaque mois..; Et pour l'infos CD/SACD classique... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 20:24    Sujet du message: Re: Question pour Ludo88 Répondre en citant

hakim a écrit:
Une petite "colle" à notre cher Ludo88 (notre"encyclopédie maison").
j'ai acheté récemment un lecteur CD Teac (CD-P4000) qui était soldé (fin de série + modèle d'expo) à 100?. Je le trouve musicalement excellent (presque aussi bon que mon lecteur dvd/cd audiophile Toshiba SD9000, aussi appelé SD900E), mais impossible de trouver des articles à son sujet sur le net.
As-tu eu vent de ce lecteur "Teac" modèle CD-P4000 ?
Merci.

Je suis loin de tout connaître, faut pas déconner Laughing
Mais Teac est une marque de référence en audio. Les lecteurs de K7 étaient très apréciés.
Maintenant, faudrait chercher sur le net... Feuilleter tous mes Diapason serait long. A moins qu'il figure dans le récapitulatif du dernier n° HS, mais je ne l'ai pas sous la main Embarassed
Je vais essayer de l'avoir demain...

EN passant, je vais avoir l'oportunité de tester un Philips 5500 chez moi. Histoire de... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: