Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Enregistreur DVDV - HDD, lequel choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waiken

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 07:36    Sujet du message: Enregistreur DVDV - HDD, lequel choisir ? Répondre en citant

Bonjour tt le monde,

Je souhaite investir dans un enregistreur dvd avec disque dur et j'hésite beaucoup. Au début de mes investigations, j'avais retenu 4 modèles :
- Le LG RH7900
- Le SONY RDRHX910
- Le PIONEER DVR-630H-S
- Le PANASONIC DMR-EH60EG1S

En regardant de nombreux tests et comparatifs j'ai retiré de la course le LG (bien fourni en connectique et fonctionnalités mais au final qualité très perfectible) et pourtant le seul à fournir une connectique HDMI.

Ensuite j'ai approfondi les qualités techniques de chacun (encodage vidéo, composants électroniques, capacité disque, convivialité, fonctionnalités, ...) et j'ai gardé le Pioneer et le Sony. Des deux qui restent le Sony apparait comme le plus performant mais dans un test récent du magazine les années laser (tiens dont !!!!) il confirme ses performances en metant un bémol et que pour vu le prix et les différences quasi inexistantes avec son filleul de le 710, autant acheté le 710.

Tout ça pour dire au final, lequel choisir ???? Je suis perdu, le Panasonic me semblait pas mal mais qu'en pensez vous ??? Et du Sony et du Pioneer le quel vous parait le mieux ???

Merci d'avance,
Guy

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le Sony 710. Et franchement il est très bien. Son grand frère a les mêmes focntions sauf un DD plus important (250 Go). La compressoin est bonne.
Certains pensent que le taux de compression est variable pour le Sony mais on en est pas sur.
Je crois que l'avantage du Pioneer est le guide +. Mas je ne sais pas exactement ce que c'est. Sad
Ray

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le 710 est en effet le meilleur rapport qualité/prix. 160 Go semble suffisant. le Sony possède un tuner d'une meilleur sensibilité que le pio 530. Mais de toute façon entre le Sony 710 et le pio 530 peu de différence qualitative. Cela dépend des fonctionnalités prioritaires pour toi Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1, Sony 710. Meilleur tuner, meilleurs perf. d'encodage... compatibilités...
Le guide+ du Pioneer ne fonctionne que sur Canal+ (hertzien, visiblement) et beaucoup ne pourront l'exploiter...
Reste un nouveau venu dans la course des DVDscopes, Thomson (8550) qui semble créer la surprise : DivX, USB, cartes mémoires, HDMi, Naviclick etc...
La qualité d'encodage serait à la hauteur du Sony, et la qualité de lecture serait excellente, surtout en HDMi...

Mais si je peux te donner un conseil, si tu n'es pas pressé, attend l'année prochaine et la nouvelle génération de DVDscope. Les tuner TNT vont se démocratiser et l'enregistrement du DD 5.1 va débarquer...

TF1, M6, France 4, NRJ 12 et Canal + sont dors et déjà prêts (et le font pour certains) a diffuser en DD 5.1 en TNT. France 2 et 3 vont suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos a-t-on déjà quelques éléments à se mettre sous la dent sur ces futurs dvdscopes ? J'espère que la course aux gigas du HDD va s'arrêter parce que l'utilité des 400 Go semble limité et cela fait enfler les prix
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix des Go est en constante baisse. Ce n'est pas tellement le prix du disque qui est en cause, mais la marge, qui va crescendo avec la montée en gamme. Si on prend le modèle de base et que l'on se base sur le prix des disque dur, il n'y a pas tant d'écart...

Pour les nouveaux modèles, on parle de TNT (avec peut-être une compatibilité MPEG4), enregistrement 5.1, multicompatibilité des supports d'enregistrements. Avec le printemps Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer un DVD enregistré avec le 910 en HSP au BitRate Viewer (docu-fiction sur Hiroshima).

La courbe tourne autour de 6Mb/s, mais est assdez irrégulière. Le minimum est de 5Mb/s et le maximum de 7,7Mb/s.

Le bitrate est donc bien variable, même s'il ne varie que peu.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: