Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 20:14 Sujet du message: Ouvrir un ftp avec cette saleté de Livebox |
|
|
voila, si quelqu'un a réussi et veut bien m'expliquer...
J'ai suivi le tutorial du forum livebox mais ça marche pas !
Helppppp
Je craqueeeeeeeeeeeee  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
Tu veux accéder à un FTP ou héberger un site FTP sur ton PC  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 05:12 Sujet du message: |
|
|
créer un ftp et l'héberger !
Pour la création, pas de souci, pas contre, impossibilité d'y accéder de "l'extérieur".....  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 07:14 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | créer un ftp et l'héberger !
Pour la création, pas de souci, pas contre, impossibilité d'y accéder de "l'extérieur".....  |
Question con, t'as bien ouvert le port 21 (ou le port que tu as attribué à ton ftp) dans le firewall de la LB? Il est un peu capricieux ce firewall j'ai l'impression (je n'ai toujours pas résolu mon problème de file transfer impossible sous MSN ou ICQ)
Sinon tu utilises BFTP ou Filezilla pour héberger ton serveur? Et pour la redirection ip: dyndns ou no-ip? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Oct 2005 16:32 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | broots a écrit: | créer un ftp et l'héberger !
Pour la création, pas de souci, pas contre, impossibilité d'y accéder de "l'extérieur".....  |
Question con, t'as bien ouvert le port 21 (ou le port que tu as attribué à ton ftp) dans le firewall de la LB? Il est un peu capricieux ce firewall j'ai l'impression (je n'ai toujours pas résolu mon problème de file transfer impossible sous MSN ou ICQ)
Sinon tu utilises BFTP ou Filezilla pour héberger ton serveur? Et pour la redirection ip: dyndns ou no-ip? |
oui, port 21 ouvert (enfin je crois)
filezilla
dyndns
mais zobi.....  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 06:34 Sujet du message: |
|
|
Alors tu as trouvé, on veux tester ton FTP !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Alors tu as trouvé, on veux tester ton FTP !  |
Nan, ça marche pas !!!!!!!  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 10:15 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: |
filezilla
dyndns
mais zobi.....  |
Vérifie quand même, c'est un détail qui a son importance, d'autant plus que ton probleme d'acces ne se pose que depuis "l'extérieur". Ma main à couper que ça vient d'un truc du genre  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 10:21 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | broots a écrit: |
filezilla
dyndns
mais zobi.....  |
Vérifie quand même, c'est un détail qui a son importance, d'autant plus que ton probleme d'acces ne se pose que depuis "l'extérieur". Ma main à couper que ça vient d'un truc du genre  |
ben je suis aller dans la partie LAN de l'interface admin
Et j'ai ouvert les ports 20 et 21 en TCP et UDP......
Je vois pas ce que je peux faire de plus....
ou alors j'ai raté une option....  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 10:29 Sujet du message: |
|
|
Je parle en regardant le menu de ma livebox (qui est une Inventel) mais j'ai une option "Niveau de sécurité". Si tu as la même chose, essaie peut-être de la mettre sur minimum.
Par ailleurs, tu as fait le test de connexion extérieur sur ton ftp avec quel client ftp?
Si c'est pas déjà fait, essaie de taper l'acces a ton ftp dans ton navigateur internet:
ftp://login:motdepasse@adresse.ftp:21
Histoire de voir si ca marche...
On va bien finir par trouver d'où ça vient  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Je parle en regardant le menu de ma livebox (qui est une Inventel) mais j'ai une option "Niveau de sécurité". Si tu as la même chose, essaie peut-être de la mettre sur minimum.
Par ailleurs, tu as fait le test de connexion extérieur sur ton ftp avec quel client ftp?
Si c'est pas déjà fait, essaie de taper l'acces a ton ftp dans ton navigateur internet:
ftp://login:motdepasse@adresse.ftp:21
Histoire de voir si ca marche...
On va bien finir par trouver d'où ça vient  |
là ça marche pas...... _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
On est donc sûr que c'est du côté du serveur ou du routeur qu'il faut regarder.
Tu as quoi comme type d'erreur quand tu essaies de te connecter avec ton client ftp? Essaie ce lien: http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest et copie-colle ce qu'il affiche quand le test est effectué
Autre test: essaie de te logger en mode passif (depuis le lien ci-dessus ou avec ton client ftp) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Oct 2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | On est donc sûr que c'est du côté du serveur ou du routeur qu'il faut regarder.
Tu as quoi comme type d'erreur quand tu essaies de te connecter avec ton client ftp? Essaie ce lien: http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest et copie-colle ce qu'il affiche quand le test est effectué
Autre test: essaie de te logger en mode passif (depuis le lien ci-dessus ou avec ton client ftp) | ok, merci ! je teste ça ce soir !  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 04:57 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai fait 2-3 manip, je suis pas loin mais toujours pas...
J'ai testé avec Foxangel hier, il accède semble t il à mon ftp mais ne voit aps les répertoires !
Et en testant avec ton lien, shaka, il me met une erreur....
Pfff......  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |
Gambit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 307 Localisation: entre 2 réalités
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 06:31 Sujet du message: |
|
|
2 choses possibles:
- le ftp peux marcher correctement, mais la livebox ne permet pas de faire un test de connection depuis le même poste où est hébérgé le ftp.
- le routeur de la livebox, il faut savoir qu'en général l'ip du pc est différente du routeur. Il ne faut donc pas oublié de configurer le routeur de manière à avoir l'ip routeur comme ip principale, et définir cet ip comme étant rediriger vers l'ip du pc.
De manière général, je déconseille le port 21, port trop connu des hackers... _________________
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Nine Petsilas, Canada. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 06:36 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: |
Et en testant avec ton lien, shaka, il me met une erreur....
Pfff......  |
Il te met quoi comme erreur exactement?
J'avoue que je commence à sécher... c'est bizarre cette affaire  _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 08:49 Sujet du message: |
|
|
Si FoxAngel y accède mais ne voit pas les répertoires, peut-être est-ce un problème de droits sur les répertoires? _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 04:44 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Si FoxAngel y accède mais ne voit pas les répertoires, peut-être est-ce un problème de droits sur les répertoires? | bah dans le doute, j'ai mis les droits max !!!  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 05:43 Sujet du message: |
|
|
Es-tu sûr que l'URL du FTP que tu donnes et la bonne par rapport à celle que tu dois avoir ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Oct 2005 07:05 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Es-tu sûr que l'URL du FTP que tu donnes et la bonne par rapport à celle que tu dois avoir ? | oui ! _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |
|