Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le bluetooth, ca vaut quoi ?....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 16:05    Sujet du message: Le bluetooth, ca vaut quoi ?.... Répondre en citant

Voilà je viens de repasser au PC comme source pour mon installation audio-video et j'ai un gros problème de commande à distance, la souris en fait ! Laughing

J'ai un pack clavier + souris Microsoft sans fil, prétendumment haut de gamme mais dès que j'éloigne la souris ou le clavier de 1 mètre de la base réceptrice elle ne capte plus leur signal Rolling Eyes
Tant que j'étais à mon bureau le PC à côté tout allait bien mais désormais une fois dans mon canapé je n'ai aucun moyen de commander mon PC, plus rien ne capte étant donné que le PC est au moins à 5 mètres.
Et comme je suis un gros flemmard l'idée de devoir me lever dès que j'en ai besoin m'insupporte au plus haut point Very Happy

Je suis allé chercher sur le net des produits un peu plus sérieux, je suis tombé la dessus... un clavier/souris "bluetooth".
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024489.html

Apparemment dans les commentaires sur le produit l'un des utilisateurs prétend qu'il fonctionne de partout dans son appart de 50m²..... mouais..... j'avais cru lire les mêmes bonniments sur mon ensemble lors de son achat et au final la portée est ridicule ! Laughing

Et vous qu'en pensez-vous ? cette technologie est-elle le gage d'une plus grande portée ? ce n'est pourtant pas si différent que ça du sans fil classique par onde radio.... non ?
Quel produit me conseillez vous sachant que mon besoin premier est la portée !

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Blaireau

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un ensemble souris clavier sans fil Logitech qui fonctionne à merveille, même à plus d'un métre.

J'ai aussi du Bluetooth pour mon PDA, mon téléphone, mon GPS, mon oreilletteet mon portable prof. Cela marche mais de prés. Dans la même pièce c'est limite alors dans un appart Shocked . C'est du wifi qu'il faut pour les longues distances.

Aprés la facilité de configuration est assez variable. Si tu as un PC avec Bluetooth intégré, comme mon ancien portable.
Par contre, les clés Bluetooth sont assez pénibles parfois, et Windows nous sert des bugs dont il a le secret avec des messages d'erreur inconnus.
Il vaut mieux paraît-il avoir le SP2 et les updates qui vont bien.

Mais je suis une vraie quiche en informatique, il faut dire. Donc si je m'en sors, tu devrais y arriver Wink

Mais amha un clavier et souris bluetooth, oublie
Eric

PS: Savez vous pourquoi le nom bluetooth (en français blue-touffe Laughing ) a été choisi?

Perceval le Gallois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blaireau a écrit:
C'est du wifi qu'il faut pour les longues distances.

Et ça se trouve ça des claviers/souris en WIFI ? Wink

Idiophile depuis 1995
the shape

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être dire une connerie vu que je n'y connais rien... juste je passe par là.

T'as pensé à changer les piles ?
chicken run

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

the shape a écrit:
Je vais peut être dire une connerie vu que je n'y connais rien... juste je passe par là.

T'as pensé à changer les piles ?

Very Happy
Oui.

Ce problème de portée a toujours existé en fait, de sorte que j'ai un peu eu l'impression de m'être fait abuser par la publicité ! Shocked
Quelle que soit la pièce, quel que soit le PC et quel que soit... l'état des piles ( Wink ) cette souris n'a jamais marché plus loin que le bout de mon bureau. Confused
Dans ce cas, à quoi bon du sans fil Rolling Eyes

C'est pourquoi j'aimerais savoir si le bluetooth apporte une vraie portée, ou si c'est du flan Wink

Idiophile depuis 1995
Le Blaireau

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le wifi ne doit pas exister pour des clavier/souris. Faut dire qu'utiliser la souris à 100m de l'écran nécessite une bonne vue Laughing

Je viens de tester ma souris Microsoft Wireless Optical depuis l'autre bout du bureau (+/- 3m), ca marche; de même que le clavier Logitech. Par contre la liaison BT avec le PDA ne passe pas.

Tu peux pas tenter un retour SAV? Ton récepteur n'est pas masqué?

Le Bluetooth, je le sens moyen pour cette application.

Eric

Perceval le Gallois
the shape

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Essayé aussi à env 5m, je vois de loin la souris qui bouge Laughing

Le bluetooth, c'est nouveau encore et tout ce qui est relativement récent je me méfie Confused
chicken run

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

et hop !

le bluetooth c'est magique !!!

Enfin c'est un peu galère au début..... j'ai lutté pour finaliser mon installation. Rolling Eyes
J'ai même l'impression que ca fonctionne un chouia mieux sans les pilotes qu'avec.... bizarre
On branche la clef USB et windows se débrouille tout seul comme un grand ! le clavier fonctionne au doigt et à l'oeil, la souris glisse, le PC est dans la pièce d'a côté... waouw, c'est la classe
et puis j'insère le cd d'installation, les étapes classiques débutent avec reconnaissances de matériel et là les choses se corsent, XP plante, replante, le setup se bloque, mon firewall bloque l'install... au secours.... je redémarre et plus rien ne fonctionne...j'ai du rebooter comme un porc 10 fois de suite, je suis même repassé par la case souris crosoft relié à la porc avant de faire fonctionner le bazar, pas terrible comme installation.

Mis à part ce petit détail, la portée est effectivement hallucinante ! environ 10 mètres et un mur de briques chez moi et ça passe enfin quand la souris sera enfin rechargée..... edit, ah on dirait qu'elle est pleine...re edit : on dirait aussi qu'elle reste pas pleine bien longtemps Confused

On voudrait tout avoir tout de suite et très franchement la souris vide de batterie ferait presque préférer des piles classiques pour pouvoir profiter illico presto de son nouvel ensemble
J'en suis donc réduit a tout faire au clavier qui lui fonctionne avec rien moins que 4 piles !!! ca c'est la mauvaise surprise, mon crosoft n'en bouffait que 2 à la fois, reste à voir combien de temps elles vont tenir Rolling Eyes

Le clavier justement parlons-en, j'ai encore un peu du mal à m'y faire, il va me demander un long temps d'adaptation je pense.... Confused
Tout d'abord il est superbe, d'une finition remarquable, ultrafin comme c'est dit sur la boite mais ultra petit aussi !!! Laughing
C'est bien simple j'ai fait avec le portable de ma copine le temps de m'équiper et j'ai l'impression d'avoir les mêmes touches sur lesquelles mes gros doigts boudinés enfoncent trois touches pour une seule lettre tapée
Je suis habitué à mes grosses touches profondes, j'avais de plus un clavier ergonomique qui séparait la rangée droite et gauche des touches et accélérait la frappe. Ici le clavier est classique, toutes les touches sont réunies et je m'emmêle encore un peu les 10 doigts...
La frappe et la sensivité rapellent la aussi un clavier de portable, silence absolu, ca change du tac a tac des claviers classiques qui si l'on tape vite et des 10 doigts ( merci maman qui m'a tout appris Wink ) comme moi peut vite devenir pénible pour celui qui est à côté.
Avec ce clavier et ses petites touches sur lit de soie on entend juste un pof typique des PC portable, ma copine qui lit son "Elle" à côté apprécie
Par contre comme je l'ai dit plus haut et je le répète parce que j'ai bien du mal à finir mon post sans faute....il est vite fait de glisser sur la touche adjacente sur une mauvaise frappe.

Mais ce ne sont là que de menus défauts par rapport à l'innombrable liste de rafinnements que m'offre désormais ce nouveau clavier au chapitre desquels le fait de ne pas avoir le PC ronronnant sous le nez est d'un luxe indécent.
En effet le PC est dans la pièce d'à côté et mine de rien on est conditionnés et le fait de ne pas entendre de soufflerie au démarrage est assez perturbant, c'est un PC silencieux en quelque sorte.

Magique je vous dis !

Idiophile depuis 1995
Le Blaireau

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas un petit lien pour nous montrer ce que tu as pris?

Eric

Perceval le Gallois
chicken run

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blaireau a écrit:

Eric

Logitech diNovo Media Desktop 2.0 (AZERTY Français)

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Le Blaireau a écrit:

Eric

C'est ce que j'ai... enfin la version 1... Embarassed Wink

Comme toi, j'ai souffert de nombreux problèmes pour l'installer (y compris des écrans bleus Rolling Eyes ). Pas comme toi, je n'ai jamais réussi à l'installer !! Laughing Laughing Wink

En fait, il fonctionne en IR, c'est-à-dire le mode normalement temporaire qui permet de commander l'ensemble jusqu'à ce que le mode bluetooth prenne le relais... Laughing Wink
chicken run

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
chicken run a écrit:
Le Blaireau a écrit:

Eric

C'est ce que j'ai... enfin la version 1... Embarassed Wink

Comme toi, j'ai souffert de nombreux problèmes pour l'installer (y compris des écrans bleus Rolling Eyes ).

Oui j'ai eu droit à ça, l'écran bleu, mon passage préféré dans une install qui foire !!!! Laughing
Et puis au bout de quelques redémarrages au reset l'installation est allée jusqu'a son terme et la reconnaissance de chaque périphérique bluetooth sur une fréquence et une adresse ip propre s'est effectuée.... mais concrètement ça n'a pas changé grand chose.

Citation:
Pas comme toi, je n'ai jamais réussi à l'installer !! Laughing Laughing Wink

En fait, il fonctionne en IR, c'est-à-dire le mode normalement temporaire qui permet de commander l'ensemble jusqu'à ce que le mode bluetooth prenne le relais... Laughing Wink

Je ne pense pas que la portée soit différente dans un mode ou dans l'autre, le bluetooth permet juste une sorte de liaison entre les différents éléments additionnels ( téléphone ) avec une communication à double sens.

Quoi qu'il en soit après ces petits désagréments ( quel programme fonctionne du premier coup sous XP Rolling Eyes ) cet ensemble fontionne au poil !

C'est agréable de voir les efforts fournis par logitech pour proposer un produit qui sort de l'ordinaire tant du point de vue de la technologie utilisé un peu précurseur dans ce domaine, que du point de vue des petites bonnes idées de mise en oeuvre, la souris rechargeable avec indicateur de charge et ses 1 millions de molettes réparties sur son dos et sa tranche, le clavier plat et sa finition gris mettalisé du plus bel effet sur un bureau nu avec l'écran, le media pad et son petit écran de rappel, et surtout les touches media à la forme et au toucher très raffiné

J'ai encore quelques soucis de portée avec la souris principalement, qui elle fonctionne en signal continu, alors que le clavier et ses impulsions sont moins victime des chutes de signal....
Donc pour jouer à Battlefield, c'est coton ! Mr. Green
Dans le pire des cas je vais rapprocher le récepteur bluetooth avec une rallonge, je me demande si je touche pas aux limites du dispositif qui n'est sans doute pas prévu pour fonctionner dans des conditions aussi poussées.... je me demande aussi si je vais pas finir par passer le PC dans le bureau pour jouir d'un silence complet en projection.... mais ça c'est une autre histoire Wink

Ma copine a beaucoup apprécié le clavier qui ne fait pas de bruit Wink

Idiophile depuis 1995
chicken run

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

bug d'installation ! Very Happy

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Pat 17 a écrit:
Comme toi, j'ai souffert de nombreux problèmes pour l'installer (y compris des écrans bleus Rolling Eyes ).

Oui j'ai eu droit à ça, l'écran bleu, mon passage préféré dans une install qui foire !!!! Laughing
Et puis au bout de quelques redémarrages au reset l'installation est allée jusqu'a son terme et la reconnaissance de chaque périphérique bluetooth sur une fréquence et une adresse ip propre s'est effectuée.... mais concrètement ça n'a pas changé grand chose.

J'avais bien cru une fois avoir réussi ; et puis au bout de quelques jours, d'un seul coup d'un seul, le "système" n'a plus reconnu le clavier... Rolling Eyes Wink

Ayant ainsi ajouté le manque de fiabilité à la difficulté d'installation, j'ai définitivement abandonné tout espoir d'une installation définitive... Embarassed Wink

chicken run a écrit:
Pat 17 a écrit:

Je ne pense pas que la portée soit différente dans un mode ou dans l'autre, le bluetooth permet juste une sorte de liaison entre les différents éléments additionnels ( téléphone ) avec une communication à double sens.

Quoi qu'il en soit après ces petits désagréments ( quel programme fonctionne du premier coup sous XP Rolling Eyes ) cet ensemble fontionne au poil !

Mon souci essentiel est autre que la portée... vu que je l'utilise de façon traditionnelle, installé juste en face de l'écran...

Le fait est qu'en IR, les éléments ne communiquent apparemment pas à la même vitesse avec la base de réception ; si donc je dois utiliser le clavier et le pavé numérique simultanément, les chiffres et signes du pavé numérique vont le plus souvent s'insérer dans le texte à un emplacement différent (généralement 3 ou 4 caractères en retard) par rapport aux lettres du clavier... Laughing Wink

chicken run a écrit:
C'est agréable de voir les efforts fournis par logitech pour proposer un produit qui sort de l'ordinaire tant du point de vue de la technologie utilisé un peu précurseur dans ce domaine, que du point de vue des petites bonnes idées de mise en oeuvre, la souris rechargeable avec indicateur de charge et ses 1 millions de molettes réparties sur son dos et sa tranche, le clavier plat et sa finition gris mettalisé du plus bel effet sur un bureau nu avec l'écran, le media pad et son petit écran de rappel, et surtout les touches media à la forme et au toucher très raffiné

Rien à redire de ce côté là : le confort d'utilisation est sans pareil, mis à part le repose poignets qui se salit aussi facilement qu'il est difficile à nettoyer... Laughing Wink
chicken run

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gggggg.... c'est bô ! Shocked

pétard d'écran... je l'avais oublié celui là Cool

Je l'utilise aussi de façon tout à fait classique devant mon écran mais le récepeteur est loin Wink

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... Embarassed
chicken run

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Merci... Embarassed

Oui, chez moi ça fait un peu plus rustique...
En plus mon bureau est crado Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: