Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lecluck
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 18:11 Sujet du message: quels amplis pour jm lab 826? |
|
|
bonjour à tous ! je souhaite changer mon ampli ainsi que le lecteur dvd,pour l'harmoniser avec les enceintes jm lab cobalt 826/cc800/sr800.
(92db/92.5db/90.5db). que ce soit un ampli avec tuner ou pas,je n'ai pas pour l'instant de preference.
mon installation du moment: amplis onkyo tx sr 600 , dvd thomson dth 4000, et caisson actif mission M 70 AS de 100w(hp de 25 cm).
(si toutefois certains pensent que mon ampli est bien avec les hp, j'aimerais connaitre quel lecteur dvd je peux l'associer.)
je suis en 5.1, mais je pense un jour vouloir passer en 6.1(pas+)
voila , j'espere trouver quelques directions. et surtout quels lecteurs avec amplis .merci. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord que repproches tu à ton install actuelle (association Onkyo/JM lab) ??
Pour le dvd, tu peux sans problème le changer contre un modèle plus performant tout en étant économique : les clones Yamaha 557/657/Philips 5500 sont à priori de petites bombes autant en image qu'en audio pure (lect CD pour le yam, SACD pour le pilips)  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005 02:52 Sujet du message: |
|
|
Essaye avec du Vincent......ils ont un intege HC qui tourne vers les 1200 euros il me semble......j'avais trouve l'assos hifi JM LAB/VINCENT plutot pas mal.......c'etait tres agreable a ecoute, mais un poil monotone......
Par contre, je n'ai pas teste l'integre........
Mais a mon avis du gagnera plus a alimenter tes 826 par un bloc stereo que par un autre integre HC.....parce que mm si elle aborde un bon rendement , il y a une tripoter de hp a bouger et ca, cela necessite du jus......... _________________
  |
|
|
 |
lecluck
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord merci d'avoir repondu. ce que je reproche a l'ampli? pas grand chose sauf de souhaiter changer l'electronique par un modele plus haut de gamme (si je puis dire) de plus je veux utiliser l'installation uniquement en hc , est non pas en hifi. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 06 Déc 2005 21:27 Sujet du message: |
|
|
Sur le papier je dirais que du HK (le 435) ça devrait faire remuer tes HP sans problèmes vu la réserve de puissance, mais l'adjonction d'un bloc de puissance stéréo ou multicanaux ferait exactemetn la même chose pour moins cher....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Audiocineson Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: dans le sud
|
Posté le: Sam 10 Déc 2005 07:55 Sujet du message: |
|
|
Pour les jmlab, il faut un ampli doux, donc pour moi --> Sherwood, Denon, Marrantz. _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 10 Déc 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
De mémoire les amplis que j'ai le :
- plus apprécié sur du JM LAB : Thule, Vincent, Atoll, Denon
- Moyennement apprécié : Marantz, HK (non signature) ... L'association Marantz sur les biblios ça marche pas mal mais largement moins bien sur les colonnes.
- Pas du tout (mais pas du tout apprécié ) : Nad
- En théorie : Je pense que Rotel doit bien fonctionner aussi!
Note : Ecoutes réalisées sur des 936, Marantz sur les 926
Patrick |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Déc 2005 13:27 Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre, un "petit" Denon 3805, apporterait une douceur et une dynamique, qui éveillerait la misicalité de tes 826!
Pour les autres marques... bah j'sais pô.......  _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Stone Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un ensemble de 826 à l'avant, 806 au centre et 816 à l'arrière. Pour équilibrer les enceintes je les alimente par un Sherwood 963. Un son chaleureux qui modere la legere tendance metallique des Cobalt. |
|
|
 |
lecluck
|
Posté le: Lun 19 Déc 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous et merci pour toutes ces infos. je vais voir ce que donne le denon 3805 ou le 3806 et également du côté de sherwood le r965.
cependant personne ne ma guidé sur le choix du lecteur dvd qui irait avec l'ampli!!! a+ |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
lecluck a écrit: | bonjour à tous et merci pour toutes ces infos. je vais voir ce que donne le denon 3805 ou le 3806 et également du côté de sherwood le r965.
cependant personne ne ma guidé sur le choix du lecteur dvd qui irait avec l'ampli!!! a+ |
Si tu choisis un des intégrés Denon, les lecteurs Marantz sont excellents en image et son. Sinon tu as également les Denon.
Si intégré Sherwood => ? (Cambridge peut-être!)
Patrick |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | De mémoire les amplis que j'ai le :
- plus apprécié sur du JM LAB : Thule, Vincent, Atoll, Denon
- Moyennement apprécié : Marantz, HK (non signature) ... L'association Marantz sur les biblios ça marche pas mal mais largement moins bien sur les colonnes.
- Pas du tout (mais pas du tout apprécié ) : Nad
- En théorie : Je pense que Rotel doit bien fonctionner aussi!
Note : Ecoutes réalisées sur des 936, Marantz sur les 926
Patrick |
Rien à voir mais pour de la hifi, j'hésite entre du Nad (C320 BEE) et du Rotel (RA01). Je peux savoir pourquoi tu n'as pas aimé le Nad? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Je peux savoir pourquoi tu n'as pas aimé le Nad? |
Un grave desastreux, un aigu et un médium peu naturel et couvert par le grave mal drivé. Pour généralisé : équilibre tonal à chier! . Mes enfants qui m'accompagnaient, ont été beaucoup plus dur question critiques.
Par contre NAD sur du Triangle c'est excellent.
Pour l'ampli Rotel, effectivement ça devrait le faire : ampli sec, dynamique, nuancé, avec une bonne définition des aigus ... tous ce qui peut agrémenter tes JM LAB.... le but etant de ne pas brider (d'égratigner) la transparence des JM LAB
Je le répète ... NAD sur ces enceintes je te déconseille!
Patrick |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
lecluck a écrit: | bonjour à tous et merci pour toutes ces infos. je vais voir ce que donne le denon 3805 ou le 3806 et également du côté de sherwood le r965.
Oulah, j'arrive un peu tard.
J'ai essayé le Denon 3802 sur mes Opal 620 un modèle en dessous de tes cobalt mais tout aussi gourmand en courant.
Je ne sais pas s'ils ont fait un effort sur la conception de leurs amplis d'entrée de gamme chez Denon, mais j'ai cru voir des photos de l'alimentation du 3805 qui n'était pas plus grosse qu'un téléphone portable.
Toujours est-il que le son était désastreux avec le 3802, mon HK7000 creusait clairement l'écart, mais bon après c'était plus un produit haut de gamme.
Si tu veux du denon je te conseille leurs amplis haut de gamme voire leur ampli hifi qui sont d'un tout autre niveau.
Encore une fois et on le répète à chaque fois qu'on nous pose la question je suis de l'avis de Lobo, commence déjà par adjoindre un bloc de puissance à tes Cobalt qui sont de bonnes enceintes mais qui nécessitent une vraie alimentation, alimentation qu'il y a peu de chances de rencontrer sur un ampli comme le Denon 3805/06/07/08... etc je ne sais quoi ou ton Onkyo qui constitue malgré tout une bonne base je pense  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
lecluck
|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois et on le répète à chaque fois qu'on nous pose la question je suis de l'avis de Lobo, commence déjà par adjoindre un bloc de puissance à tes Cobalt qui sont de bonnes enceintes mais qui nécessitent une vraie alimentation, alimentation qu'il y a peu de chances de rencontrer sur un ampli comme le Denon 3805/06/07/08... etc je ne sais quoi ou ton Onkyo qui constitue malgré tout une bonne base je pense
adjonction d'un bloc de puissance ? pouvez-vous, chicken run ou lobo me donner + de précision sur ce sujet? par ex: quel
modèle ? quel marque ? à adjoindre avec mon ampli onkyo ? et ou le trouver ? quel prix ? etc........ merci a+ |
|
|
 |
|