Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 20:02 Sujet du message: Diapason d'or 2005 |
|
|
Voilà le palmares, si ça vous interesse.
Certains choix sont parfois discutables, souvent helitiste, mais ce genre de "classement" peut toujour donner de bonnes indications, ou parfois écouter du matos que l'on aurait pas pensé. Perso, j'ai trouvé mes enceintes grace a eux il y a quelques années, et je n'aurais jamais pensé à la marque en question, même si j'ai fait mes propres comparaisons.
Signalons aussi, qu'ils sont les dénicheurs de certaines légendes...
Ne concerne que des nouveautées 2005.
? Enceintes éco : (prix à la paire)
- Mission M31i (320 ?)
- Monitor Audio Bronze 2 (330 ?)
- Triangle Comete Es (600 ?)
? Enceintes milieu de gamme
- Focal J.M.Lab Profile 908 (1600 ?)
- Proac Studio 130 (1800 ?)
- Audio Physic Spark (1990 ?)
- Onkyo D-302 E (1990 ?)
? Enceintes haut de gamme
- REGA R7 (2500 ?)
- DYNAUDIO Audience 72 SE (2590 ?)
- VIENNA ACOUSTICS Beethoven Baby (2800 ?)
- APERTURA Thema (3150 ?)
? Enceintes prestige
- TANNOY Kensington (11990 ?)
- B&W 800D (20000 ?)
? Lecteurs CD (et DVD) éco
- YAMAHA DVD-S557 (179 ?)
? Lecteur CD/SACD stéréo
- Marantz SA8400 (900 ?)
- T+A D10 (6000 ?)
? Lecteurs CD et SACD multicanaux
- PHILIPS DVP 5500S (149 ?)
- SONY DVP-NS9100ES (1600 ?)
? Lecteur CD éco
- REGA Apollo (950 ?)
? Lecteur CD milieu & haut de gamme
- ARCAM CD 192 (1200 ?)
- MUSICAL FIDELITY A5 (2500 ?)
- CAYIN CDT-17A (2600 ?)
- AUDIONET ART V2 (3300 ?)
? Convertisseur : ICOS Dactablette (1800 ?)
? Tuner : NAD C422 (350 ?)
? Amplificateurs éco / milieu de gamme
- ARCAM A65 plus (680 ?)
- MARANTZ PM-15S1 (1500 ?)
? Amplificateur haut de gamme / prestige
- MUSICAL FIDELITY A5 (2500 ?)
- SPHINX Project ten (3000 ?)
- ROKSAN Caspian M Series-1 (3200 ?)
- LAVARDIN IS Référence (3200 ?)
- T+A V10 (5500 ?)
- KLINGER FAVRE Precision studio (6200 ?)
- JEFF ROWLAND Concerto (6500 ?)
- ICOS Elsberg 205 et 2120 (7880 ?)
- NAIM Nac 252, Super cap 2, Nap 50/2 (16420 ?)
? Ampli-tuner multicanal
- MARANTZ SR 7500 (1000 ?)
? Ampli multicanal
- THULE Space IA255B
Plus de détails dans le HS de novembre. Maintenant, vous en faite ce que vous voulez  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 23:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo88 qu'est-ce qu'on ferait sans toi  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est clair, qu'est ce qu'on ferait sans toi, c'est nikel  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
Sympa, merci beaucoup Ludo et joyeux Noel à toi ta famille. (et auw autres forumers aussi biensûr!)  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 12:31 Sujet du message: |
|
|
+1
Joyeux noël à tous pas trop d'éxès dans la chuche sinon y'aura des lendemain difficile  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Le Blaireau Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 151 Localisation: dans ma tannière
|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 14:06 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne te souhaiterai un joyeux Noël que quand tu auras ajouté la liste des CDs retenus
Même pas vrai
Joyeux Noël et bonnes fêtes
Eric (blaireau de Noël)
PS: Pour les CDs, si t'es courageux, n'hésite pas quand même  _________________ "C'est pas faux..."
Perceval le Gallois |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
j'aurai du donner la liste des diapasons d'or au père Noel directement  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Merci Ludo88 qu'est-ce qu'on ferait sans toi  |
on serai obligé de lire diapason  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
Le Blaireau a écrit: | Moi je ne te souhaiterai un joyeux Noël que quand tu auras ajouté la liste des CDs retenus
...
PS: Pour les CDs, si t'es courageux, n'hésite pas quand même  |
Faut pas trop déconner quand même
Y'en a une quarantaine !
Je pensais le fair pour les SACD moins nombreux dans la rubrique aproprié, mais même là, j'y renonce... Quand vous voyes les titres de CD qui tiennent sur plusieurs ligne, j'en ai pour la journée...
Investissez 8,40 ?, et vous aurez même droit à un CD
PS, vous voyez ce que j'aime sur ce forum, c'est que l'on peut partager simplement certaines choses. J'ai osé mettre le mot "Diapason" une fois dans le forum d'en face, j'ai eu une avalanche négative sur moi
D'où ma dernière ligne au début de mon post "...vous en faites ce que vous voulez"  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Déc 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le Blaireau a écrit: | Moi je ne te souhaiterai un joyeux Noël que quand tu auras ajouté la liste des CDs retenus
...
Y'en a une quarantaine !
Je pensais le fair pour les SACD moins nombreux dans la rubrique aproprié, mais même là, j'y renonce... Quand vous voyes les titres de CD qui tiennent sur plusieurs ligne, j'en ai pour la journée...
PS, vous voyez ce que j'aime sur ce forum, c'est que l'on peut partager simplement certaines choses. J'ai osé mettre le mot "Diapason" une fois dans le forum d'en face, j'ai eu une avalanche négative sur moi
D'où ma dernière ligne au début de mon post "...vous en faites ce que vous voulez"  |
J'ai remarqué aussi ça en faisant des recherches sur le fameux extrait N° 3 du cd, ben y'a pas eu beaucoup d'élopge sur ce mag qui dans l'ensemble est pas trop mal fait mais bon comme on les gouts et les couleurs ...  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 08:18 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le Blaireau a écrit: | Moi je ne te souhaiterai un joyeux Noël que quand tu auras ajouté la liste des CDs retenus
...
Y'en a une quarantaine !
Fallait essayer
J'avais acheter les 2 derniers HS mais je trouve que la partie consacrée au disque est en chute libre. En plus, j'ai déjà les numéros qui parlent des lecteurs CD, des amplis et des enceintes et je ne m'intéresse pas du tout à tout ce qui est audio-vidéo et tuners.
En plus, je trouve leur CD-test de moins en moins intéressant, pas assez diversifié et les délires audiophiles du bonhomme ne me font pas rire longtemps.
J'achéte au cours de l'année en fonction des dossiers. Par exemple, celui de janvier avec son nième dossier sur Bach et le baroque ne me tente pas du tout.
Eric _________________ "C'est pas faux..."
Perceval le Gallois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est vrai que Diapason, c'est parfois lourd. Mais contrairement aux autres magazines de cette catégorie, ils n'oublient pas les budgets modestes, souvent passé à la trappe chez les autres, et même dans les revuez dite plus accessibles.
Ils n'hésitent pas non plus a tester des machines dont personne n'oserait penser. Qui d'autres aurait été tester des lecteurs DVD à 150 ? comme platine CD (les Samsung, Pioneer, Sony, Toshiba etc... fesait partie du test et éliminées) pour aboutir à une grosse surprise qui est la Philips 5500 ( et la Yamaha 557), tout comme la CD723 très critiqué à l'époque et devenu depuis une légende, reine de la bidouille...
Quand aux CD, les goûts et les couleurs... Mais leurs Diapason d'or sont rarements de mauvaises surprises pour l'acheteur.
Ce sont aussi pratiquement les seuls a croire et a défendre le SACD. Ils n'hésitent pas a en parler en pages entières. Et les Living stéréo, Penthatone et autres Living presence qu'ils ont fait découvrir et qu'ils mettent souvent en avant sont réellement des perles rares
Mais certains n'aiment pas le classique, voyent d'un mauvais oeil cette musique, surtout ceux qui s'adonnent aux HC. On le voit en face
Alors que c'est loin d'être incompatible !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi. Sur les quelques expériences que j'ai pu faire, je me retrouve assez dans leur tests hifi, contrairement à ce que disent beaucoups de gens.
Par contre, coté CD, je suis plus proche des choix du Monde de la Musique.
Je crois que pour moi l'idéal serait d'acheter le MM tous les mois et le HS Hi-Fi Diapason tous les ans.
Par contre, je ne vois pas en quoi HC et classique peuvent être incompatibles. Qu'est ce que tu appelle "en face"?
Perceval le Gallois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi. Sur les quelques expériences que j'ai pu faire, je me retrouve assez dans leur tests hifi, contrairement à ce que disent beaucoups de gens.
Par contre, coté CD, je suis plus proche des choix du Monde de la Musique.
Je crois que pour moi l'idéal serait d'acheter le MM tous les mois et le HS Hi-Fi Diapason tous les ans.
Par contre, je ne vois pas en quoi HC et classique peuvent être incompatibles. Qu'est ce que tu appelle "en face"?
Perceval le Gallois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
Le Blaireau a écrit: | ...
Eric |
En face, c'est le "célèbre" forum homecinéma.fr. C'est comme cela que l'on l'appelle ici et qu'il ne faut surtout pas critiquer sous peine de voir débarquer ici la moitier des inscrits et d'en prendre plein la face. C'est ce qu'il m'est arrivé la dernière fois
Et justement, beaucoup là-bas, fana de HC ne supporte pas le classique et tout ce qui s'y attache. Mais, comme tu le dis et que je tentais de le dire maladroitement (je me suis relu ), c'est loin d'être incompatible. Je connais même des "audiophile" ayant redécouvert leurs CD au passage au HC grace a des HP qui descendait plus bas, voir des caisson ou encore, des amplis plus dynamique...
Pour moi, tout ce qui est très bon en VRAI hi-fi est excellent en HC. La musique classique sait être très dynamique et descendre très bas dans les graves. En face, il y en a beaucoup qui oublie ce petit détail  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'avais pas vu ce débat là-bas. Faut dire qu'il y en a tellement et, en plus, je ne vais jamais sur la partie HC.
Aprés, aimer ou pas le classique est une question de goût c'est tout. Il ne faut ni encenser, ni dénigrer les classiqueux, qu'ils soient homecinéphile ou pas. Et éviter les a-priori et autres idées reçues.
D'ailleurs, Diapason laisse de plus en plus de place aux DVD et équipements associés, tout comme les autres revues d'ailleurs.
J'ajouterai que, perso, c'est le classique qui pourrait me faire franchir le pas du hc. Certains DVD ont l'air bien tentants et voir un grand orchestre ou un opéra est toujours fascinant.
Perceval le Gallois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
En face, c'est le "célèbre" forum homecinéma.fr. C'est comme cela que l'on l'appelle ici et qu'il ne faut surtout pas critiquer sous peine de voir débarquer ici la moitier des inscrits et d'en prendre plein la face. C'est ce qu'il m'est arrivé la dernière fois
[/quote]
Ouais, il n'y a pas qu'une ambiance de franche camaraderie là bas.....En plus faut plutot rentrer dans le moule , être Béni oui oui pour ne pas se faire modérer. Si en plus tu as le malheur de contredire un pro apprécié et connu , la modération te tombe dessus comme le fisc lors d'un contrôle fiscal et brandit la menace d'exclusion car ce n'est pas bien de contredire les pros qui viennent vendre leur marchandise....
Le forum ici est bien plus convivial mais un peu moins actif...dommage.  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
ouhhhh le forum d'en face vive les inactifs  _________________
 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 27 Déc 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
Tu es inactif ou passif?  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|