Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 13:43 Sujet du message: conseil pour carte son PC-HC |
|
|
je suis en train de m'équiper en <pchc - pour optimiser ma sortie numérique ,je préfererai utiliser une carte son pour uniquement sa sortie coaxiale -
je n'ai donc besoin que d'une carte son stéréo -
laquelle me conseillerez vous dans l'optique d'une optimisation (et non d'une utilisation je garde mon processeur HC ) ,
que pensez vs par ex de celle ci ?
http://www.digit-life.com/articles2/esi-julia/
merci
PS/Attention au langage trop technique, je suis nulle  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
salut
alors ça y est , on passe aussi au PC???  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
et oui en base lectrice seulement  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 20:52 Sujet du message: Re: conseil pour carte son PC-HC |
|
|
callawayte a écrit: | je suis en train de m'équiper en <pchc - pour optimiser ma sortie numérique ,je préfererai utiliser une carte son pour uniquement sa sortie coaxiale -
laquelle me conseillerez vous dans l'optique d'une optimisation (et non d'une utilisation je garde mon processeur HC ) ,
merci
PS/Attention au langage trop technique, je suis nulle  |
Si c'est une carte avec une sortie coax, n'importe quel carte équipée de la sorte, même à 30 ? fera l'affaire. Elle ne fait que transferer le flux numérique, et n'a pas besoin de composants pointus... Le numérique à le gros avantage d'être conçu pour autoriser certaines largesse que l'analogique n'accepterait pas sans être audible pour n'importe qui.
Préfère une marque connue, genre Hercule, Terratec, Creative...
Ou alors, prend une carte mère équipé d'une sortie coax  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 20:54 Sujet du message: Re: conseil pour carte son PC-HC |
|
|
callawayte a écrit: | je suis en train de m'équiper en <pchc - pour optimiser ma sortie numérique ,je préfererai utiliser une carte son pour uniquement sa sortie coaxiale -
merci
PS/Attention au langage trop technique, je suis nulle  |
Si c'est une carte avec une sortie coax, n'importe quel carte équipée de la sorte, même à 30 ? fera l'affaire. Elle ne fait que transferer le flux numérique, et n'a pas besoin de composants pointus... Le numérique à le gros avantage d'être conçu pour autoriser certaines largesse que l'analogique n'accepterait pas sans être audible pour n'importe qui.
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Déc 2005 08:41 Sujet du message: Re: conseil pour carte son PC-HC |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si c'est une carte avec une sortie coax, n'importe quel carte équipée de la sorte, même à 30 € fera l'affaire. Elle ne fait que transferer le flux numérique, et n'a pas besoin de composants pointus... Le numérique à le gros avantage d'être conçu pour autoriser certaines largesse que l'analogique n'accepterait pas sans être audible pour n'importe qui.
Le truc, c'est que je pense que les sorties coax sont de plus ou moins bonne qualité que cela joue sur l'écoute - nous sommes super exigeants sur le rendu et d'un lecteur DVD à un autre, le son change bcp, donc, je me suis dit que pour une lecture PC, ce serait la même chose
merci de votre aide
stéphanie _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 04 Déc 2005 05:53 Sujet du message: |
|
|
Site très intéressant, Ludo...
Sur le forum d'en face, on semble beaucoup apprécier les Lynx...  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à callawayte, je n'ai pas testé la Juli@. Mais au vu des spec cela doit être une carte de qualité assez bonne. En faisant une recherche sur les forums, il semble qu'elle est bonne réputation.
Dans cette gamme les E-MU semblent aussi appréciées.
J'ai deux carte son dans mon PC, une M-Audio revo et une Terratec phase 22. Toutes deux sont dans la même catégorie de prix mais l'une fait du 7.1 (la m-audio) et l'autre seulement de la stereo. En sortie numérique coaxiale je n'ai pas noté de différence entre ces deux cartes, en revanche en utilisation purement analogique la Terratec prend l'avantage ce qui était prévisible. La Julia devrait être encore un cran au dessus mais y aura t il un gain sur la sortie spdif j'en doute... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes précisions
Ce n'est pas facile de se lancer dans ce monde et c'est vrai qu'en en étant aux balbutiements d'utilisation, je nage un peu dans la "semoule"  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai acquis une M-AUDIO delta 66 possédant 4 entrées + 4 sorties analogiques en plus de 2 entrées/sorties numérique coaxiale. L'entrée numérique peut servir par exemple à se faire un CD à partir d'un DVD de concert.
L'avantage, c'est que les prises analogiques ne sont pas fixé directement sur la carte. Un avantage considérable si l'on branche et débranche souvent (ex: Caméra vidéo)
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai juste besoin d'un coax pour brancher sur mon processeur HC, en fait
lorsque je branche une caméra, je ne la branche pas sur mon PC mais directement sur mon processeur.
Actuellement, en attendant, j'ai une carte mère qui dispose d'une sortie coax et je n'ai donc pas mis de carte son. La sortie coax semble bonne, après, c'est à essayer pour voir si ce serait mieux via une autre coax
pour info, ma carte mère est une Asus A8N32-SLI Deluxe _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
Si ta carte son est une «SoundMax» intégrée, les résultats sont généralement suffisants pour une oreille moyenne. _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | j'ai juste besoin d'un coax pour brancher sur mon processeur HC, en fait ...
Actuellement, en attendant, j'ai une carte mère qui dispose d'une sortie coax et je n'ai donc pas mis de carte son. La sortie coax semble bonne, après, c'est à essayer pour voir si ce serait mieux via une autre coax
pour info, ma carte mère est une Asus A8N32-SLI Deluxe |
Une sortie numérique est une sortie numérique... Un bit est un bit...
Il est évident qu'en achetant une carte son bien plus cher que ta carte mère tu obtiendras (peut-être) de meilleurs résultats, mais il ne seront pas flagrant. Il faut faire beaucoup attention a l'effet placebo en numérique...
Si la longueure de tes cable est limité et les connecteurs solides, il n'y a pas de raison d'investir mieux. Sauf si l'utilisation logiciel pose problème comme certaines autres carte mère...
A l'époque de l'invention des sorties numériques, les professionnels annonçait que c'était la solution aux problèmes de l'analogique et des pertes du au câbles, connecteurs et tout. Ils disait que même avec un mauvais câble, la qualité restait là...
Puis le marketing est arrivé, différents marchand ne voulant pas perdre des marchés...
Mais il est amusant de voir que sur les platines CD haut de gamme qui utilisent souvent des lecteurs CD-ROM, la liaison numérique entre la base lectrice et la carte de gestion audio du lecteur se fasse par un bête câble identique a celui qui relie nos carte son aux lecteurs DVD-Rom !
Que doit-on en conclure ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 22:23 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | J'ai acquis une M-AUDIO delta 66 possédant 4 entrées + 4 sorties analogiques en plus de 2 entrées/sorties numérique coaxiale. L'entrée numérique peut servir par exemple à se faire un CD à partir d'un DVD de concert.
L'avantage, c'est que les prises analogiques ne sont pas fixé directement sur la carte. Un avantage considérable si l'on branche et débranche souvent (ex: Caméra vidéo)
Le Duc |
Le Duc, tes entrés Jack sont-elles stéréo ?
Je cherche une carte qui aurait la possibilité d'enregistrer 6 pistes...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le Duc a écrit: | J'ai acquis une M-AUDIO delta 66 possédant 4 entrées + 4 sorties analogiques en plus de 2 entrées/sorties numérique coaxiale. L'entrée numérique peut servir par exemple à se faire un CD à partir d'un DVD de concert.
Le Duc |
Le Duc, tes entrés Jack sont-elles stéréo ?
Je cherche une carte qui aurait la possibilité d'enregistrer 6 pistes...  |
Non...malheureusement. Qu'est-ce que tu veux enregistrer en 6 pistes? _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais là on attaque des niveaux bien superieur a ce que je veux mettre...
Mon père fait des prises de son semi-pro. Il voudrait faire des essais multicanaux et créer des CD dts. Mais après reflection, 4 pistes suffiraient. Dans son cas, il peut se passer de canal central et de canal de grave...
Merci encore  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
merci à tous les deux pour vos conseils
Je vais donc rester comme cela pour l'instant, et si l'occasion m'est donnée de faire des tests avec des cartes son de qq invités qui seraient également interessés par ces tests, je vous tiendrai au courant  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Salut Callawayte,
as-tu testé la sortie numérique de la carte son de jean michel ?
(pour se donner idée par rapport à un chipset intégré)
le show center apparement n'était pas trop mauvais avec sa sorptie spdif
kifkif  |
|
|
 |
|