Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

mais dans le fond un lampe dure.....?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tommy

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 20:41    Sujet du message: mais dans le fond un lampe dure.....? Répondre en citant

Bon d'abord salut à toutes et à tous! Wink

Mais je me pose toujours la questions et je n'ai eu que des reponses plutot hasardeuse sur la durée de vie d'une lampe apres extinction pas recommandable, c'est à dire coupure de courant ou debranchage de la prise pendant le fonctionnement de l'appareil?

Combien, en pourcentage (ou autre unité?), perd la lampe? Mais je sais que sela depend aussi du type de lampe et de sa qualité, certaines morflent rapidos d'autres sont plus robuste!

La question a peut être déja été posé mais.... j'voulais quand même savoir! Wink Embarassed
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez les fautes d'othographes, j'ai jamais été aussi speed et stupide de ma vie! Embarassed Embarassed (j'ai fait fort!!!! Laughing )
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
max zorin

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à évaluer... Je n'ai encore jamais lu qu'une lampe avait claqué après exctinction brutale.
Par contre, on lit souvent que des lampes perdent sévèrement en luminosité ou même claquent après seulement 6-700 heures. Il doit bien y avoir une raison. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de réponse précise a te donner. Comme on l'a dit par ailleur, il y a des tas de paramètres qui rentre en ligne de compte :
Type de lampe, fabrication, nombre de mise en marche et d'extinction, chocs en marche, qualité de la ventilation avec température dans la pièce, etc, etc...

Bref, rien de précis. Certaines atteingnerons 10000 heures sans soucis, d'autres claqueront au bout d'une centaine a peine !!!
frankd

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Certaines atteingnerons 10000 heures sans soucis, d'autres claqueront au bout d'une centaine a peine !!!

10000 h à part un tritube, je ne vois pas Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tommy

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez mon ampoule est evaluée à 700 euro eviron, pour un prix pareil, elle a interêt à être de bonne qualité!!!!!!!!!

J'ai vu il y a longtemps que les lampes pour LCD d'entrée de gamme perdaient environ 15 à 20 % de leur capacité apres une extinction brutal (et bien sûr, la temperature du lieux jouait aussi pour beaucoup! Embarassed ).

Mais je demandais, qu'en est-il pour des gammes plus hautes? Les ventilations les plus bruyantes sont aussi tres avantageuses pour les appareils car cela a pour avantage de mieux refoidire la lampes et de tenir ses promesses (en fait, ça fait du boucan, mais c'est plus sûr ainsi!).

Mon Sharp fait entre 35 et 30 db (les chiffres anoncés sont souvent faux!).

Il a interêt à être sympa le bougre!!!!!Rolling Eyes

Certains auraient d'autres indices ou experiences?
Ludo.

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

frankd a écrit:
Ludo88 a écrit:
Certaines atteingnerons 10000 heures sans soucis, d'autres claqueront au bout d'une centaine a peine !!!

10000 h à part un tritube, je ne vois pas Question

Les données des lampes sont données a titre indicatif et une certaines moyennes. Certaines sont annoncées pour 6 à 8000 heures (les anciens Philips par exemple).
Si le projo est un projo d'exposition, alumé 24h/24 ou avec très peu de phase allumage / extinction et qu'il est très bien refroidis, alimenté via un régulateur de courant / onduleur, ce n'est pas impossible.

Comme je le disais par ailleur, on utilise les lampes UHP (une variante) dans certains système d'éclairage. Ce sont des lampes à arc (halogénure métallique si je ne m'abuse) sans filament. Certaines sont allumées depuis plusieurs années. Si on compte 8800 H/l'an...
En passant, les lampes au mercure (blanche) ou vapeur de soduim (jaune) qui sont dans nos villes peuvent dépasser les 35000 heures allumées en continu, 24000 en cycle normal ! Comme un tube fluo.
http://www.osram.fr/pro/produits_pro.php?idc=11&idp=42

Un commercial étranger à la marque du VP en question m'avais raporté que l'un de leur VP était en service depuis plus d'un an dans l'entrée de leur immeuble et qu'ils n'avaient toujours pas changé la lampe. En revanche, il ne se souvenait plus de la marque du VP. J'aurais bien été curieux Wink

Malheureusement, le confinement de nos VP, le flux concentré, les marche/arrêt, qualité des bruleurs etc... ne permettent pas des durées de vie aussi importante. Peut-être aussi une volonté des constructeurs Confused
Il faut dire que dans le monde professionnel, le cout de maintenance est important et on recherche des durées de vie importante.

Quand aux tri-tube, j'ai déjà vu un tube (rouge) d'un TT Sony rendre l'âme au bout de 6 mois. Heureusement que le tube était pris sous garantie...
Tout est relatif Wink
Djioul

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons peut etre part de nos experiences perso !

J'ai un PLVZ3 depuis 1 an, beaucoup utilise, en moyenne 3h par jour, et ma lampe est comme au premier jour malgre deux coupures de courant brutales et une mise en surchauffe du projo un jour pour raison inconnue si ce n'est un basculement sur l'entree PC (la lapme s'est eteinte et le ventilo a tourne a fond la caisse pendant 30secondes, j'ai cru l'avoir perdu ce jour la ! Very Happy ) Wink
Denis95

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Djioul a écrit:
Faisons peut etre part de nos experiences perso !

J'ai un Sharp XV-Z91E depuis un peu plus de 2 ans, 750 heures, RAS. Pas de précautions particulières, sinon attendre qu'il s'arrête seul après une projection.
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"

Dernière édition par Denis95 le Dim 01 Jan 2006 16:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julien.C

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

mon Z2 a ces 200h Embarassed Embarassed Embarassed
et a subi plus d'une exctinction à "l'arrache" si je puis me permettre ( parlé CDGiste)
et aucun problem de constaté ENCORE Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Audiocineson

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un projo qui marche bien, cet un projo que tu change avant que l'ampoule claque Wink
Julien.C

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

David - Flachcom a écrit:
Un projo qui marche bien, cet un projo que tu change avant que l'ampoule claque Wink

Laughing Laughing voila des paroles bien sage et trés phylosophiques ce sent le mec d'éxperience Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent surtout le professionnel qui pousse à l'achat! Wink
Alien 49

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Changer la lampe à 5836 H , 5 arrêts par coupure de courant sur sa durée de vie Cool

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
frankd

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici peut-etre la réponse aux problèmes de lampe des LCD et DLP : les LED, pas encore très lumineux mais pour un début.

http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp?code_categorie=18&code_famille=37&code_produit=4293#

Je crois que c'est le premier projo à matrice DMD de ce type :
10000 h, 400 lm, Contraste 1500:1, poids 565 g et fonctionne sur batterie !!! Je ne vois pas s'il y a un ventilo ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: