Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 11:12 Sujet du message: Question sur connexion console de jeu en 50Hz ou 60Hz |
|
|
Voici ma question.
J'ai une tele Sony KV32FX65B. Actuellement ke joue en 50Hz 16/9eme. Sur ma notice, il n'est indiqué nule part qu'elle prend le 60Hz. J'essaie quand même, ca passe, en 4/3, mais ca passe. pour le 16/9 60Hz, je suis obligé de le forcer manuellement. Ma question est la suivante. qu'encours comme soucis ma télé si je la laisse gérer le 60hz avec la console. Est ce que dans le temps ca va l'abimer, est ce que vous me deconseiller le 60hz et préférer le 50hz, car j'ai pas envie de prendre le risque d'abimer ou flingué ma télé.
Merci pour vos conseils avisés. _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 15:29 Sujet du message: Re: Question sur connexion console de jeu en 50Hz ou 60Hz |
|
|
manulder a écrit: | ...qu'encours comme soucis ma télé si je la laisse gérer le 60hz avec la console. Est ce que dans le temps ca va l'abimer, est ce que vous me deconseiller le 60hz et préférer le 50hz, car j'ai pas envie de prendre le risque d'abimer ou flingué ma télé. ... |
Aucuns soucis a se faire. Elle est prévu pour !
Si le 60 Hz posait problème (NTSC), cela se saurait
Au pire, la TV n'accroche pas et l'image est "zebré" (quand la TV n'est pas prévue), mais les composants ne risquent rien du tout  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo, ta réponse me rassure.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
En fait, pour te rassurer encore un peu, en dehors de la norme qui déférencie le NTSC du PAL ou SECAM, c'est donc la fréquence, mais par là, le nombre d'images : 25 en 50 Hz, 30 en 60 Hz.
En entrelacé (non progressif, donc sur un TV) on envoi des demi trames, donc une par Hz.
Ce sont juste des infos vidéos. Soit le TV arrive a suivre, soit il décroche, mais aucun danger pour lui.
Mais tous les TV depuis un peu plus de 10 ans sont fait pour accepter du NTSC 60 Hz, au moins via la peritel  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Déc 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
ok merci, et sony me l'a confirmer également.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
|