Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Caisson Infinity SW10 ou SW12 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheKnife

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 16:28    Sujet du message: Caisson Infinity SW10 ou SW12 ? Répondre en citant

Bonjour,

J'hésite entre acheter un caisson SW10 ou SW12 d'Infinity, voici ma configuration :
- 2 ALPHA 50 en principales
- 1 ALPHA center
- 2 BETA ES250 en surround
- Ampli YAMAHA RXV1200
- DVD Pioneer DV565A
Utilisation 70% HC et 30% SACD.

Tout ceci installé dans une pièce isolée de 15 m² d'où ma question :
La taille de la salle justifie-t-elle un SW12 ou un SW10 me suffirait il ?
Merci pour vos conseils ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre un avis vraiment personnel, mais vu le son Infinity (que je connais tres bien!), je te conseillerai de rendre tes basses plus seche et plus ferme, et te tourner vers moscade ou BC acoustic!
Les enceintes Infinity sont vraiment "chaude", apporter de la profondeur ou même plus de douceur (comme c'est le cas chez Cabasse)à l'ensemble serait, je trouve, negliger un certain equilibre.
Mais il est possible que les profondeurs et les basses imposantes soient ton "kiff" (là dessus, je n'ai rien à dire Wink !!)
Mais crois moi, ce n'est pas parceque c'est la même marque que c'est obligatoire! Prends ton temps car tu a vraiment le choix! Wink
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
TheKnife

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Tommy.
As-tu des références à me proposer dans la même gamme qu'un SW12 chez Moscade ou BC Acoustic ?

@ +
007

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le A10 et j'en suis très content. Rajoutes-le dans ta liste de choix.
tommy

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix du SW12 sur le net, tu peut largement te tourner sur un bon moscade (7.3) chez Cobra et même le 11.3 si tu oses, avec les Alpha ce sera tres equilibré dans la gamme, et si tu aime la pêche (pourquoi pas!) tentes Yamaha (YST 515), sinon plus serieux et dans la même tranche de prix essayes aussi Audiance (je ne sais plus quelles references! Embarassed ) .
Mais evites les marques "evidentes" tel que Cabasse, Triangle, Jm Lab Focal, Infinity (attention ils sont tous tres bon... enfin, la plupart! tu peux même les tester! Sait on jamais).Mais il y a tellement d'avantage chez les specilistes en basse.... Ce sont de tres grandes valeurs Wink
Mais quel est la tailles de ta piece? Et quel type de son te plairais? (profond, sec, doux...?)
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: