Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callawayte Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
je suis surprise que cela n'interpelle personne
c'est une nouvelle technologie que je serais bien curieuse de tester
certains sont en train d'en faire eux-meme pour "voir" ..... _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
bein c'est bien surtout pour les magasins qui exposent leurs téléviseurs !!!  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai dans mon entourage un "pro" de l'image qui travaille dans l'aérospatiale et le procédé semble vraiment l'interesser pourtant  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit là d'un écran translucide.
Ca fait un moment que cela existe...
C'est ce type d'écran qui est utilisé en rétroprojection, notamment mais pas seulement, sur les appareils rétroprojecteurs TT.
Et oui car avec ce type d'écran l'appareil prend place derrière l'écran.
Je suis en train de monter mon Barco en rétroprojection, j'ai trouvé un mirroir spécifique, la toile comme celle qui équipe l'écran que tu nous présente, on en trouve chez Oray notamment, 50 euros le mètre.
Voilou
my 2 cents.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
oh tu sais, je ne voulais pas faire de la pub, surtout au prix affiché
c'est juste que je trouvais cela bizarre une toile noire et c'est la seule photo que j'ai trouvé  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis une andouille
....et je lis trop vite l'énoncé du sujet, on me l'a souvent reproché dans les devoirs à l'école... on ne change pas !
"front projection", c'est marqué dessus !
Alors là effectivement, comment ça marche.... mystère !
Je passe.... et je vais faire un tour dehors ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
oK, je change le titre parce que si tu avais mal compris, tu ne dois pas être le seul, je te rassure
et j'aimerais tout de même savoir si qq 'un parmis vous peut m'en dire un peu plus sur cette nouvelle technologie  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 09:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien curieux de savoir comment ça marche et si le rendement est le même...
Je ne comprend pas comment cet ecran peut faire le distingo entre la lumière du projo et la lumière ambiante ?
A moins qu'il "filtre" la lumière qui vient des cotés ne laissant passer que celle qui vient en face de lui, donc du projo ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 10:18 Sujet du message: |
|
|
comme je le disais plus haut, apparemment, il filtre la lumière naturelle et reflète uniquement la lumière artificielle.
Le tout est de savoir comment il fait le distingo  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
Up pour Max  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
et down pour Steph!
Où as-tu vu un écran noir??? Il s'agit d'un écran translucide!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Jeu 24 Nov 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous.
je pense que le principe de cette écran doit fonctionner avec une lumière polarisée.
en gros, une direction est privilégiée vis à vis de toutes les autres.
Ce principe, on s'en sert en imagerie optique microscopique(mise en évidence de roches), en photo (élimination des reflets, saturation des couleurs).
donc cette écran doit prililégier la refléxion de lumière dans une direction, en l'occurence, celle perpendiculaire à l'écran .
à vos avis
bien amicalement
steph _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |
|