Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mike77
|
Posté le: Mer 16 Nov 2005 20:36 Sujet du message: Choix d'écran |
|
|
Je n'arrive pas à arretter mon choix d'écran (LCD ou Plasma ? / 94 ou 107 cm ?), sachant que :
- j'ai un budget autour de 3000 euros (ça peut être un peu plus)
- je veux pouvoir brancher mon lecteur DVD en HDMI ou DVI
- mon installation comprend un ensemble audio harman-kardon de bon niveau (ampli audio certes un peu ancien mais avec un excellent rendu)
- j'ai un recul de 3,5 m dans mon salon
- et surtout : je voudrais éviter d'être déçu par la qualité d'image (qd on met ce prix dans un écran, on a un peu de mal à accepter la pixelisation à outrance ou le manque de précision).
J'ai vu plusieurs modeles qui m'ont paru interressants (mais je ne suis sûr de rien ..) :
Plasma : Hitachi 42PD7200 / Samsung PS42P5H (super design)
LCD : Sony KLV-V40A10E / Samsung LE40R51
Par ailleurs sur le forum, je lis bcp de bien des modeles Pana, mais je ne sais pas lequel choisir ...
Quand aux Pionneer, je crains que cela ne dépasse mon budget !
Bref, je suis paumé et j'en ai marre que les vendeurs me racontent n'importe quoi pour me faire acheter. Donc, j'ai besoin d'une aide avisée et non interessée. |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 16:56 Sujet du message: Re: Choix d'écran |
|
|
Mike77 a écrit: | Je n'arrive pas à arretter mon choix d'écran (LCD ou Plasma ? / 94 ou 107 cm ?), sachant que :
- j'ai un budget autour de 3000 euros (ça peut être un peu plus)
- je veux pouvoir brancher mon lecteur DVD en HDMI ou DVI
- mon installation comprend un ensemble audio harman-kardon de bon niveau (ampli audio certes un peu ancien mais avec un excellent rendu)
- j'ai un recul de 3,5 m dans mon salon
- et surtout : je voudrais éviter d'être déçu par la qualité d'image (qd on met ce prix dans un écran, on a un peu de mal à accepter la pixelisation à outrance ou le manque de précision).
J'ai vu plusieurs modeles qui m'ont paru interressants (mais je ne suis sûr de rien ..) :
Plasma : Hitachi 42PD7200 / Samsung PS42P5H (super design)
LCD : Sony KLV-V40A10E / Samsung LE40R51
Par ailleurs sur le forum, je lis bcp de bien des modeles Pana, mais je ne sais pas lequel choisir ...
Quand aux Pionneer, je crains que cela ne dépasse mon budget !
Bref, je suis paumé et j'en ai marre que les vendeurs me racontent n'importe quoi pour me faire acheter. Donc, j'ai besoin d'une aide avisée et non interessée. |
Attends la sortie du SED meilleur Image qu'un plasma et LCD.
Mais bon s'est la mode du plasma et du LCD si tu n'a pas cette technologie tu est un ringard.
Moi je prefere mon tube Sony de 82 cm en 16/9 mais bon s'est mon avis cela n'engage que moi. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 20:17 Sujet du message: Re: Choix d'écran |
|
|
Le freeman a écrit: | Attends la sortie du SED meilleur Image qu'un plasma et LCD.
Mais bon s'est la mode du plasma et du LCD si tu n'a pas cette technologie tu est un ringard.
Moi je prefere mon tube Sony de 82 cm en 16/9 mais bon s'est mon avis cela n'engage que moi. |
+1. Le plasma ou le LCD n'ont pour eux que le design et l'encombrement. _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
BUG  _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
Mike77
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
SED ? de quoi s'agit il ?
En attendant, je trouve que vous avez raison et que rien ne vaut un bon vieux Trinitron !! Le problème ... on en trouve plus des masses !! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 08:23 Sujet du message: tube |
|
|
Mike77 a écrit: | SED ? de quoi s'agit il ?
En attendant, je trouve que vous avez raison et que rien ne vaut un bon vieux Trinitron !! Le problème ... on en trouve plus des masses !! |
Et oui en plus certain fabricant vont arreter la fabrication à la fin de l'année grr.
Mais il y a des affaires a faire les prix chutent dur. _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
Mike77
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 14:18 Sujet du message: |
|
|
sinon que pensez vous du model Pana TH-42PV500 ? (oui je sais c'est encore un Plasma mais je ne sais pas qd la SED sera dispo ...) |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 15:06 Sujet du message: |
|
|
Excellent surtout pour la HD mais l'hitachi 42pd7200 me paraît plus homogène et si la HD ne t'intéresse pas de suite... _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Mike77
|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 08:53 Sujet du message: |
|
|
Bon ... je crois que le Tachi remporte tous les suffrages !!!
Allez encore une question parce que je suis très curieux ... que pensez vous des retro 16/9 : par exemple le sagem Axium HD-D45H ? |
|
|
 |
|