Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Un Nouvel Ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexkid

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 19:31    Sujet du message: Un Nouvel Ampli Répondre en citant

Salut à tous! Comme vous avez pu le constater, Shaka et moi-meme sommes à la recherche d'un nouvel ampli home cinéma. Je possède un lecteur dvd philips dvp5500 aquis recement sous les excellent conseil de ludo88, ainsi que dans kit d'enceintes sony avec deux collones à l'avant et d'un petit sub actif thomson. Je les changerais certainement plus tard mais pour le moment l'ampli est ma priorité. Mon budget est d'environ 400/450 euros. voici ceux qui ont attirés mon attention:

Yamaha rxv457
Yamaha rxv557
Yamaha rxv 657
Denon avr2105
Marantz sr5500

Sachant que ce sera surtout pour une utilisation home cinéma et occasionellement pour écouter de la musique. Vaut il mieux un ampli disposant de six ou sept canaux(voir les yamaha), etc...Je suis preneur de toutes les opinions, conseils et experiences de chacun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le 6/7 canaux n'est valable que dans un local de 25m² minimum, en dessous c'est... du pipeau....

POur le choix de l'ampli :

Yamaha 657/757 ou Marantz 5500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alexkid

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton conseil lobo. quelqu'un possède t'il un de ces ampli afin de pouvoir me donner son avis ainsi que des détails sur ses qualités et défauts?
Shaka

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le principal souci c'est la place. Ampli hifi ou ampli AV....je n'arrive pas à faire mon choix, sachant que de toute manière je serai en stéréo. Je vais réfléchir à la question....

Ludo.

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
...sachant que de toute manière je serai en stéréo. Je vais réfléchir à la question....

Ben si tu vas être en stéréo, y'a pas de question a se poser !?
Non ? Wink
De bons petits amplis hifi sont bien moins cher et plus performant qu'un ampli HC au caracteristiques équivalentes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non, car la stéréo ne serait que temporaire (un an tout au plus), en attendant le prochain déménagement.
Et compte tenu du niveau des finances, je préférerais couvrir disons les 2 prochaines années avec un ampli AV plutot qu'un ampli hifi, l'utilisation HC étant quand même ce que je privilégie.

Pour revenir au sujet, une petite sélection d'amplis AV sur cette page:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/CatAmpliAV.html

En av, pour ma part, j'hésite entre les Yam. Pour la hifi, mon choix est arrêté sur le Nad C320 BEE.

Reste plus qu'a choisir le type d'amplis que je souhaite chez moi Confused Very Happy

alexkid

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Oui et non, car la stéréo ne serait que temporaire (un an tout au plus), en attendant le prochain déménagement.
Et compte tenu du niveau des finances, je préférerais couvrir disons les 2 prochaines années avec un ampli AV plutot qu'un ampli hifi, l'utilisation HC étant quand même ce que je privilégie.

Pour revenir au sujet, une petite sélection d'amplis AV sur cette page:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/CatAmpliAV.html

En av, pour ma part, j'hésite entre les Yam. Pour la hifi, mon choix est arrêté sur le Nad C320 BEE.

Reste plus qu'a choisir le type d'amplis que je souhaite chez moi Confused Very Happy
Moi aussi je penche un peu plus pour les yamaha car apparement ils sont meilleur en HC. Meme si le marantz sr 5500 et le denon avr 2105 reste de très bonne affaires(399 euros chez cobra) quelqu'un possède t'il un de ces amplis pour nous donner ses impressions? pour en revenir aux Yamaha, le problème est surtout lequej, car à part une puissance légerement en baisse par rappoort au 657, le 457 et 557 n'ont visiblement en moins qu'un micro de calibration(vraiment éfficace?) et un septième canal. a savoir si celui-ci apporte de l'interet? D'après Lobo c'est soit le yam 657 ou le marantz 5500. C'est vrai que le marantz 5500 me branche bien. Mon problème c'est que je ne peux pas vraiment faire d'écoutes convaincante à la fnac car ils n'ont pas d'auditorium. Je pourrai seulement faire un écoute sur deux enceintes (pour le HC je peux me gratter). Je crois que je vais éssayer d'aller sur paris pour faire des écoutes genre chez cobra. Je vais etre obliger de faire 150 bornes mais au moins je pourrai me faire une idée.
Lobo

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage du 657 c'est de disposer d'une meilleure alimentation et de pré-out en cas de branchement d'un intégré stéréo ou de blocs de puissances, ce que ne possèdent pas le 457 et le 557 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: