Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

perte de son sur nrj12
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moh

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 09:32    Sujet du message: perte de son sur nrj12 Répondre en citant

avec cette nouvelle chaine diffusant ses programmes en 5.1 dd, très appréciable surtout lorsqu'il y a des concerts, mais il y a un problème, mon terminal est branché à mon yam en cox pour le 5.1 et parfois j'ai des petites pertes de signal son, ça se coupe et ça revient aussitôt, à quoi ça serait dû Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Branche ton lect dvd sur la prise numérique où est branchée ton démodulateur, si ça marche nikel, c'est dû à la qualité médiocre de diffusion et de réception du sat Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'es en quoi ? TNT ou sur SAT ?
Notez que TPS a abandonné la difusion de NRJ12 au bout d'un jour. La raison ? Fesait planter ls vieux terminaux SAGEM parrait-il Laughing Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moh

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
T'es en quoi ? TNT ou sur SAT ?
Notez que TPS a abandonné la difusion de NRJ12 au bout d'un jour. La raison ? Fesait planter ls vieux terminaux SAGEM parrait-il Laughing Crying or Very sad

Non il s'agit toujours de mon sat sky box 3000, en fait ça ne le fait pas dès que je met cette chaine, ça le fait au bout de quelques minutes et sur les autres cahines municales ou non ça le le fait pas, ça ne viendrait pas du 5.1 qu'émet nrj12, je precise que pour le d.prologic ou stéréo je passe toujours pas mon cordon coax...
Ludo.

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est sur Canal SAT Confused
As tu le problêmes sur d'autres chaines en 5.1 ?

Sinon, regarde si tu n'as pas une mise a jour du firmware de ton terminal...

Perso, sur mon petit terminal FTA, j'ai des micro-coupures de son en optique, mais pas sur la liaison RCA stéréo. Pire même, il n'y a pas d'infra-grave sur ma sortie optique numérique, le son est donc bien meilleur en analogique Rolling Eyes

Bon maintenant pour ce qui concerne NRJ12, il n'y a pas de réel mixage 5.1. C'est un DSP Pro qui se charge de répartir les sons sur les 6 canaux, comme malheureusement la plupart des DVD musicaux.
Un vrai mixage 5.1 pour un programme de 2 heures prends plusieurs jours !

Mais saluons quand même l'effort d'une chaine en vrai 16/9e et en 5.1
moh

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Donc c'est sur Canal SAT Confused
As tu le problêmes sur d'autres chaines en 5.1 ?

Sinon, regarde si tu n'as pas une mise a jour du firmware de ton terminal...

Perso, sur mon petit terminal FTA, j'ai des micro-coupures de son en optique, mais pas sur la liaison RCA stéréo. Pire même, il n'y a pas d'infra-grave sur ma sortie optique numérique, le son est donc bien meilleur en analogique Rolling Eyes

Bon maintenant pour ce qui concerne NRJ12, il n'y a pas de réel mixage 5.1. C'est un DSP Pro qui se charge de répartir les sons sur les 6 canaux, comme malheureusement la plupart des DVD musicaux.
Un vrai mixage 5.1 pour un programme de 2 heures prends plusieurs jours !

Mais saluons quand même l'effort d'une chaine en vrai 16/9e et en 5.1

En fait ça le fait que sur le 5.1 mais comme j'en avans parlé la rubrique image ça ne pourrait pas être dû à une faiblesse de signal, de toutes façon je vais des essais plus poussés pour cerner un peu plus le problème. A +
momo
moh

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fait tous les essais possibles, j'ai braché mon terminal sur la coax dvd, qui fonctionne très bien avec mon lecteur, toujours des pertes de son, lorsque je passe en mode stéréo sur mon terminal, le son ne saute pas, j'ai également fait l'essai sur canal+ hi-tec en 5.1 le son ne saute pas, bizarre non ? J'en conclut donc que ça vien de cette chaine.
Soit je n'ai pas une réception assez puissante, ce dont je doute car astra est un sat avec un signal assez fort ou alors c'est cette chaine qui un signal trop faible pour ma parabole (pour rappel c'est une acier 72 cm et un monobloc inverto 0.3db, avec hot bird au centre et astra sur le côté) ou encore un problème de débit qui n'est pas stable sur la fréquence de cette chaine. En fait je n'ai plus qu'une chose à essayer, que je ferais demain, c'est mettre astra au centre et hotbird sur le côté, mais, j'aurais des soucis de réception avec tps. J'attends vos suggestions avec impatiences. A +
momo
Lobo

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon NRJ12 est une chaine pourrie comme la radio du même nom, tu perds pas grand chose...... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
moh

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
De toute façon NRJ12 est une chaine pourrie comme la radio du même nom, tu perds pas grand chose...... Wink

Bon... sur le principe je suis un peu d'accord avec toi, cest vrai qu'on entends toujours la même chose mais bon en suivant bien il peut y avoir des back stage ou concerts de groupes rocks sympa... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait chercher un peu sur le net pour savoir si tu es le seul dans ce cas. Comme tu dis, cela vient peut-être de la source Confused
J'en connais qui ont des problèmes de formatage avec cette chaine. Soit ils ont une image emputé à droite et a gauche (Pan & Scan), soit ils ont une image complète mais écrasé (en mode 16/9) alors qu'ils n'ont aucuns problèmes avec Arte 16/9 Confused
moh

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Faudrait chercher un peu sur le net pour savoir si tu es le seul dans ce cas. Comme tu dis, cela vient peut-être de la source Confused
J'en connais qui ont des problèmes de formatage avec cette chaine. Soit ils ont une image emputé à droite et a gauche (Pan & Scan), soit ils ont une image complète mais écrasé (en mode 16/9) alors qu'ils n'ont aucuns problèmes avec Arte 16/9 Confused

Pour ce qui est du 16/9 aucun problème, ce soir j'ai appelé csat pour savoir s'ils ont des infos et ou d'autres abonnés avec le même soucis, ils font des recherches et me rapellent demain. Mais je me demande quand même si une parabole plus grande ou une paraboles en fibre n'arrangerait pas le problème, si bien entendu c'est dû à un signal faible de cette chaine Confused
Ludo.

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

La parabole recommandé pour Csat (et fournie !) est de 60 cm, voir 40 dans certaines régions ! (avec tête 0,5 dB). Alors dans ton cas...
Regarde si ton démodulateur le permet, la force du signal sur cette chaine !

Dans mes relations, je connais que du TPS et NRJ12 est en stéréo.
moh

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
La parabole recommandé pour Csat (et fournie !) est de 60 cm, voir 40 dans certaines régions ! (avec tête 0,5 dB). Alors dans ton cas...
Regarde si ton démodulateur le permet, la force du signal sur cette chaine !

Dans mes relations, je connais que du TPS et NRJ12 est en stéréo.

force =64 et Eb/NO (chais pas ce que c'est Shocked ) = 9.60, si ça peut te parler Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de l'échelle..., mais ça me parrait-être des bons chiffres...
Même si force 64, on peut a mon avis avoir mieux. Mais cela ne devrait pas avoir d'incidences Confused
moh

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tout dépend de l'échelle..., mais ça me parrait-être des bons chiffres...
Même si force 64, on peut a mon avis avoir mieux. Mais cela ne devrait pas avoir d'incidences Confused

Mouai, mais pour avoir mieux faut peut-être une parabole et ou de meilleure qualité, sinon l'éhelle est sur 100 Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut te consoller, un ami a une abonnement TPS avec carte sur un démo non officiel. Alors qu'il n'a aucuns problême avec les chaines allemandes en DD 5.1, son ampli (un Nad 742) n'arrive pas a trouver l'AC3. Il faut arrêter l'ampli, arrêter le terminal, le démarrer sur "NRJ12 HQ", puis l'ampli, et au bout de 30 secondes, on a l'AC3...
J'ai amené mon décodeur externe Denon, et lui, déclare forfait... En revanche, toujours pas de soucis avec les chaines Allemandes...

Mais bon, après une écoute d'1/2 heure, on c'est rendu compte de la pauvreté d'encodage DD 5.1 et la mauvaise qualité (son très MP3 !!!). On est revenu en simple MPEGII-2.0 et enclanché le mode EARS du Nad qui se débrouille beaucoup mieux dans la simulation 5.1 Wink Wink
moh

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Si cela peut te consoller, un ami a une abonnement TPS avec carte sur un démo non officiel. Alors qu'il n'a aucuns problême avec les chaines allemandes en DD 5.1, son ampli (un Nad 742) n'arrive pas a trouver l'AC3. Il faut arrêter l'ampli, arrêter le terminal, le démarrer sur "NRJ12 HQ", puis l'ampli, et au bout de 30 secondes, on a l'AC3...
J'ai amené mon décodeur externe Denon, et lui, déclare forfait... En revanche, toujours pas de soucis avec les chaines Allemandes...

Mais bon, après une écoute d'1/2 heure, on c'est rendu compte de la pauvreté d'encodage DD 5.1 et la mauvaise qualité (son très MP3 !!!). On est revenu en simple MPEGII-2.0 et enclanché le mode EARS du Nad qui se débrouille beaucoup mieux dans la simulation 5.1 Wink Wink

Moi de mon côté j'ai amélioré la qualité de la réception en investissant dans une parabole en fibre de 83 cm, après quelques tests, presque pas de coupure de son mais de toute façon je ne regarde presque plus cette chaine, sinon peux-tu me donner la liste des cahines allemandes qui emmettent en 5.1 Question
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très simple Wink Wink :
Voici la liste de toutes les chaines en DD 5.1 tous pays et tous satellites confondus :
http://www.kingofsat.net/fr/dd51.php
Et avec tous les renseignements...

Fais le tri Wink

Pour info si tu ne le sais pas, TPS est sur Hotbird 13°E, Canal SAT sur Astra 19,2°E (pour la correspondance).
moh

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Très simple Wink Wink :
Voici la liste de toutes les chaines en DD 5.1 tous pays et tous satellites confondus :
http://www.kingofsat.net/fr/dd51.php
Et avec tous les renseignements...

Fais le tri Wink

Pour info si tu ne le sais pas, TPS est sur Hotbird 13°E, Canal SAT sur Astra 19,2°E (pour la correspondance).

Ok merci ludo pour les infos, pour les position de satéllite je le savais Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ajoute depuis aujourd'hui France 4 qui fait des tests en DD 5.1 pour la TNT et dispo sur atlantic Bird 3 (Telecom 2C, celui des chaines ana) et en clair ... Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: