Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

conseils branchements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikanna74

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 22:54    Sujet du message: conseils branchements Répondre en citant

Posté le: Aujourd'hui, 0:01 Sujet du message: conseils branchement

--------------------------------------------------------------------------------

salut

je possede un plasma( 2 peritels) canal sat et tps , graveur dvd (2 peritels)

quels est selon vous le meilleur branchement a faire?

actuellement je fais le branchement suivant:

canal sat branché directement sur le plasma sur ext 2
tps branché directement sur le plasma sur ext 1 (rvb)
et bien sur les 2 decodeurs sat sont relié au graveur de dvd

mais vu que le graveur dvd n'est pas relié directement au plasma (car pas de 3eme peritel) l'image du dvd passe par l'intemediaire du decodeur tps pour arriver a l'entree ext 1 du plasma. est ce que le fait de passer par le decodeur tps ne me degrade pas l'image du dvd<??? de plus lorsque j'eteinds tps et que je reste sur ext 1 sans allumer le dvd l'image devient vraiment bizare , comme si il y avait un conflit entres chaque apareils?

je me demande si se branchement est vraiment bon?

j'ai bien pensé a branché directement le lecteur graveur dvd a la peritel du plasma ext1 mais je serais emerdé si je veux enregistrer une chaine de tps puisque le decodeur ne sera pas branché sur le graveur!!!

que pensez vous si j'utilise un multiprise avec plusieur peritels ? est ce que je perdrais en qualité?

merci pour votre aide?
tommy

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le tou pitipiti problème que tu as, c'est que tu possedes 2 decodeurs et si je n'm'abuse ton graveur n'a qu'une entrée peritel! Donc il y a un jonglage obligatoire!
Normalement tu devrais brancher la sortie peritel de ton graveur sur un des decodeur et ce dernier relié sur l'entrée 1 du plasma! Mais avec deux decodeur......? L'autre decodeur pourrait aller sans blèms sur l'entrée 2 du plasma, mais si tu veux enregistrer ce dernier il va faloir obligatoirement inverser sur le graveur!
Tu n'aura aucune degradation de l'image (surtout du graveur! Wink ), mais c'est pour l'enregistrement que cela sera complexe, pour la vision de tout l'ensemble, c'est nickel, mais pour enregistrer, je crois que c'est jonglage obligatoire (sauf si tu n'a pas peur d'enregistrer TPS ou Canal sat en composite, ce qui n'est guerre encourageant Confused )
Quel est le model de ton graveur? Il y a bien une seul entrée et une seul sortie peritel?
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le tou pitipiti problème que tu as, c'est que tu possedes 2 decodeurs et si je n'm'abuse ton graveur n'a qu'une entrée peritel! Donc il y a un jonglage obligatoire!
Normalement tu devrais brancher la sortie peritel de ton graveur sur un des decodeur et ce dernier relié sur l'entrée 1 du plasma! Mais avec deux decodeur......? L'autre decodeur pourrait aller sans blèms sur l'entrée 2 du plasma, mais si tu veux enregistrer ce dernier il va faloir obligatoirement inverser sur le graveur!
Tu n'aura aucune degradation de l'image (surtout du graveur! ), mais c'est pour l'enregistrement que cela sera complexe, pour la vision de tout l'ensemble, c'est nickel, mais pour enregistrer, je crois que c'est jonglage obligatoire (sauf si tu n'a pas peur d'enregistrer TPS ou Canal sat en composite, ce qui n'est guerre encourageant )
Quel est le model de ton graveur? Il y a bien une seul entrée et une seul sortie peritel?
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
mikanna74

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien 2 peritels sur le graveur c'est le philips 610

je n'ai pas besoin de jongler entre les 2 decodeur.

penses tu que le branchement que j'ai fait (voir + haut) est bon?
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un de tes deux démodulateur, tu en as pas un qui a deux péritels ?

Un truc que tu pex essayer : Chainer les deux démo. Tu branches l'un sur l'autre via la 2e peritel. Puis de ce démo tu attaque ton DVDscope et du DVDscope tu vas sur ton écran. Si les démos sont bien fait, cela peu marcher avec une perte mini. Mais sachant qu'un DVD est meilleur que les Sat numérique, mieux vaut le brancher directement...

Mais pourquoi ne pas rendre les deux terminaux, éviter les locations et acheter un terminal à double carte... Idea
mikanna74

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet c'est une idée mais faut compté combien?
Ray

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton plasma tu n'as que eux péritels en connectique? Tu n'a pas de YUV pour brancher direct ton graveur sur ton plasma ?
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

mikanna74 a écrit:
oui en effet c'est une idée mais faut compté combien?

Tu peux en trouver a partir de 85 ? :
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=148027720001G783&id1=170&id2=1273&id3=1275&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=5
Il est de bonne qualité (mon père l'a, mais payé bien plus cher).

Mais pour être sur qu'ils sont compatibles, avoir des renseignements, vois ici :
http://www.surpin.net/catalogue/index.html?c100.html
Envois leur un mail Wink

Tu en trouveras même avec connectique YUV si ton plasma en est équipé

PS pour Ray, il me semble que le 610 (modèle de base) n'a pas de YUV...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: