Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



THE FOUNTAIN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilirose
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2931
Localisation: where the streets have no name

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bame a écrit:
ayé ayé !!! le nouveau trailer est en ligne !! Surprised Surprised Surprised Surprised

http://www.apple.com/trailers/wb/thefountain/hd/


Shocked c'est beauuuuuuuuu !
et ça a l'air surtout très différent de "Requiem..."
il est bien le comic Question
_________________
"Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter."
- Calvin & Hobbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
TWIN a écrit:
C'est une adaptation du film ?


Un peu d'histoire....

The Fountain est au départ un projet de film qui a capoté... du coup c'est devenu un comics.. et avec la mode des adaptations de ce médium, c'est devenu ce qu'il était censé être à la base, un film.... donc c'est l'adaptation d'un comics qui aurait dû être un film Cool Wink

tout juste Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
TWIN a écrit:
C'est une adaptation du film ?


Un peu d'histoire....

The Fountain est au départ un projet de film qui a capoté... du coup c'est devenu un comics.. et avec la mode des adaptations de ce médium, c'est devenu ce qu'il était censé être à la base, un film.... donc c'est l'adaptation d'un comics qui aurait dû être un film Cool Wink

Ah... Laughing
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bame
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 261
Localisation: niveau 573 sous la résosphère

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Lobo a écrit:
TWIN a écrit:
C'est une adaptation du film ?


Un peu d'histoire....

The Fountain est au départ un projet de film qui a capoté... du coup c'est devenu un comics.. et avec la mode des adaptations de ce médium, c'est devenu ce qu'il était censé être à la base, un film.... donc c'est l'adaptation d'un comics qui aurait dû être un film Cool Wink

Ah... Laughing


j'ai entendu dire qu'il a toujours souhaité adapter son scénario en BD, c'est pour lui un médium qu'il considère comme fascinant et différent d'un point de vue interprétation. Il a d'ailleurs toujours été fan et ses rumeurs d'adaptations de bd ont souvent été évoquées ( Watchmen entre autres ). Il a donc cherché à raconter son histoire de deux manières différentes. Le film n'est donc pas une adaptation de la bd mais bel et bien une version ciné de son scénar !
Ouf ! car les bonnes adaptations de bd sont rares quant mm !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grey?
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 21615
Localisation: In Marvel World

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour Dire que le comic est en réalité l'adaptation de la premiere mouture du scénario du film mais il est tout de meme pein de Spoilers sur le film Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Deux Spots TV ont été diffusé et en voici les liens :

Spot TV #1
Spot TV #1

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bame
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 261
Localisation: niveau 573 sous la résosphère

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

alors !! alors !! quelqu'un l'a vu ici ?? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sorti de la salle depuis 2 heures maintenant, à l'heure où j'ecris ces quelques lignes, et autant dire que le film est magnifique.

performance d'acteur. Le petit pére Jackman a fait un tire groupé de bon film ces 2 derniers mois....

qualité graphique indédiable, scénario époustoufflant, tirant la larme à l'oeil. Je mettrais juste en garde certains, tout en essayant de rien dévoiler sur le film, en disant que la promo et la bande-annonce sont assez mensongeux. Une fille en sortant de la salle n'arretait pas de crier au scandale car elle avait pas aimé le film pour cette raison, donc je pense qu'il faut mieux prevenir.

Voici le dernier bon cru de cette année en bref.

Par contre, je comprends pourquoi le film ne marche pas bien aux Etats-unis, c'est assez intimiste en fait, pas trop grand public.....
Et du coup, une petite guelante en passant. Dans ma région, aucune salle ne jouait le film. obligé d'aller dans une petite salle d'Art et d'Essai que je n'aime pas arffffffff. Alors que les multiplex s'amusent à mettre des nullités à la place......
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

gav a écrit:
je suis sorti de la salle depuis 2 heures maintenant, à l'heure où j'ecris ces quelques lignes, et autant dire que le film est magnifique.

performance d'acteur. Le petit pére Jackman a fait un tire groupé de bon film ces 2 derniers mois....

qualité graphique indédiable, scénario époustoufflant, tirant la larme à l'oeil. Je mettrais juste en garde certains, tout en essayant de rien dévoiler sur le film, en disant que la promo et la bande-annonce sont assez mensongeux. Une fille en sortant de la salle n'arretait pas de crier au scandale car elle avait pas aimé le film pour cette raison, donc je pense qu'il faut mieux prevenir.

Voici le dernier bon cru de cette année en bref.

Par contre, je comprends pourquoi le film ne marche pas bien aux Etats-unis, c'est assez intimiste en fait, pas trop grand public.....
Et du coup, une petite guelante en passant. Dans ma région, aucune salle ne jouait le film. obligé d'aller dans une petite salle d'Art et d'Essai que je n'aime pas arffffffff. Alors que les multiplex s'amusent à mettre des nullités à la place......

Ah, le Caméo de Nancy, que de souvenirs... Laughing
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr....bien vu...
un autre quizz ? lol
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne sort qu'en mars 2007 en Belgique, c'est vraiment honteux d'attendre si longtemps pour programmer un film tant attendu. Evil or Very Mad
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bame
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 261
Localisation: niveau 573 sous la résosphère

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir ! Très beau film ! vraiment !

C'est avec le coeur serré que je suis sorti de la salle. Emporté par cette histoire, j'ai vraiment eu du mal à juger le film.

A bien y réfléchir, les images sont magnifiques, la musique ne ressemble pas du tout à ce qui c'était fait sur Requiem ou Pî mais comporte malgré tout autant de subtilité. Le film est bourré d'idée ( la scène sourde avec Jackman de nuit dans la rue est bien pensé ). Les métaphores sont trop nombreuses pour ne pas s'imposer une deuxième vision.
J'ai eu un coup de foudre cette année pour le parfum, je pense que the fountain est ce genre de film que l'on apprécie avec le temps.
Film inspiré, adulte et cinsère, je pense qu'il ne doit pas être pris à la légère. C'est tout ce que j'espère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

The Fountain, de Darren Aronofsky (2006), avec Rachel Weisz, Hugh Jackman & Ellen Burstyn.

Le Dr Tom Creo s?efforce de trouver un remède pour guérir la tumeur de sa femme qui a commencé à rédiger une histoire dans laquelle la Reine d?Espagne charge un conquistador de trouver l?Arbre de Vie dans une forêt d?Amérique. Et, très loin dans un avenir incertain, un homme seul, au pied d?un arbre, se lamente et se souvient de ces vies?

Aronofsky n?est plus un débutant, il a prouvé avec Requiem for a dream sa capacité à mouvoir une caméra virtuose pour illustrer un récit difficile de manière sincère. On a appris à apprécier son sens aigu de la composition ainsi que cette synergie absolue entre la partition musicale et les images. Pour ce film, dont le projet a connu de nombreuses péripéties (défection de Brad Pitt et réduction du budget initial), il était clair qu?il allait s?impliquer totalement dans cette histoire d?amour transcendantale brisant les barrières du réel et du temps.

Le résultat a un parfum d?inachevé, certaines scènes évoquant des visions new-age pas toujours du meilleur goût ou alors d?une naïveté confondante. Les rares combats sont illisibles. Et la mise en scène, savante, presque maniérée, a le défaut de ne laisser transpirer que très peu d?émotion, malgré les nombreux plans à forte teneur lacrymale.

Pourtant? ce film est une pure merveille. Au travers d?images baignant dans une lumière mordorée, ce réalisateur touche-à-tout a concocté une ode admirable à la fragilité de la vie par le biais d?un récit faussement alambiqué (on s?aperçoit que la lecture est finalement plus aisée que prévu). La musique planante, parfois lyrique, (dont une partie est interprétée par le groupe Mogwaï) sous-tend à la perfection ces images où échos visuels et symbolisme s?entremêlent, laissant çà et là des balises nécessaires à la compréhension globale du récit. Là où certains voient le passé, le présent et le futur qui s?interpénètrent (à la façon du film the Jacket, par exemple, dont il reprend quelques aspects), on peut y déceler autant de niveaux de lecture (le conte, le réel et le fantasme, à moins que ce ne soient différentes strates mémorielles). Une ?uvre qui gagnera à être revue.

Jackman est absolument bluffant, allant très loin dans l?interprétation de ces trois facettes d?un homme rongé par le remords, mû par une volonté de rédemption et une quête éperdue d?un remède à la mort. Le cadrage très serré, presque étouffant, souligne encore cette impression.

?uvre de foi, ciselée telle une dentelle de nacre par un artiste habité. La fin peut prêter à sourire, j?en ai admiré au contraire la puissance évocatrice et le raffinement stylistique, même si c?est vrai qu?on se croirait dans les dernières pages de l?Incal. Après tout, creo signifie « je crois » en espagnol?
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bame
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 261
Localisation: niveau 573 sous la résosphère

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
The Fountain, de Darren Aronofsky (2006), avec Rachel Weisz, Hugh Jackman & Ellen Burstyn.

Le Dr Tom Creo s?efforce de trouver un remède pour guérir la tumeur de sa femme qui a commencé à rédiger une histoire dans laquelle la Reine d?Espagne charge un conquistador de trouver l?Arbre de Vie dans une forêt d?Amérique. Et, très loin dans un avenir incertain, un homme seul, au pied d?un arbre, se lamente et se souvient de ces vies?

Aronofsky n?est plus un débutant, il a prouvé avec Requiem for a dream sa capacité à mouvoir une caméra virtuose pour illustrer un récit difficile de manière sincère. On a appris à apprécier son sens aigu de la composition ainsi que cette synergie absolue entre la partition musicale et les images. Pour ce film, dont le projet a connu de nombreuses péripéties (défection de Brad Pitt et réduction du budget initial), il était clair qu?il allait s?impliquer totalement dans cette histoire d?amour transcendantale brisant les barrières du réel et du temps.

Le résultat a un parfum d?inachevé, certaines scènes évoquant des visions new-age pas toujours du meilleur goût ou alors d?une naïveté confondante. Les rares combats sont illisibles. Et la mise en scène, savante, presque maniérée, a le défaut de ne laisser transpirer que très peu d?émotion, malgré les nombreux plans à forte teneur lacrymale.

Pourtant? ce film est une pure merveille. Au travers d?images baignant dans une lumière mordorée, ce réalisateur touche-à-tout a concocté une ode admirable à la fragilité de la vie par le biais d?un récit faussement alambiqué (on s?aperçoit que la lecture est finalement plus aisée que prévu). La musique planante, parfois lyrique, (dont une partie est interprétée par le groupe Mogwaï) sous-tend à la perfection ces images où échos visuels et symbolisme s?entremêlent, laissant çà et là des balises nécessaires à la compréhension globale du récit. Là où certains voient le passé, le présent et le futur qui s?interpénètrent (à la façon du film the Jacket, par exemple, dont il reprend quelques aspects), on peut y déceler autant de niveaux de lecture (le conte, le réel et le fantasme, à moins que ce ne soient différentes strates mémorielles). Une ?uvre qui gagnera à être revue.

Jackman est absolument bluffant, allant très loin dans l?interprétation de ces trois facettes d?un homme rongé par le remords, mû par une volonté de rédemption et une quête éperdue d?un remède à la mort. Le cadrage très serré, presque étouffant, souligne encore cette impression.

?uvre de foi, ciselée telle une dentelle de nacre par un artiste habité. La fin peut prêter à sourire, j?en ai admiré au contraire la puissance évocatrice et le raffinement stylistique, même si c?est vrai qu?on se croirait dans les dernières pages de l?Incal. Après tout, creo signifie « je crois » en espagnol?


tu y vas un peu fort là !
Bien sûr que le film n'est pas achevé. Au festival de Deauville, une amie à même pu le questionné là dessus et malgré les interviews, il se dit être déçu du résultat. Il aurait sans doute aimé pouvoir aller plus loin dans son sujet. Le film ne fait que 1H30 seulement !! C'est rare aujour'hui.
Donc oui il n'est pas abouti et semble pas assez clair mais c'est aussi ce qui fait son charme. A savoir une vision ambigue sur l'acceptation de la mort au profit de l'amour éternel. Mais on peu aussi le voir autrement, c'est tout l'intérêt de ce mélange scénaristique.
Par contre rien à redire que la technique. Je ne vois pas en quoi les scènes de batailles sont "illisibles" ! Tu parles de celle dans la tente ? ou celle du début ?
Quant au style maniéré dont tu parles, il reflette bien je trouve l'univers d'Aronofski. Il se permet de filmer ses sujets dans des points de vue inhabituels. Les plongées sont très symboliques et très bien utilisées pour un film parlant de divinité. Je pense qu'on a tellement l'habitude de voir un film par son aspect technique qu'on en oublie de se laisser aller. Du moins c'est l'impression que j'ai quant je lis les CR. On reproche aux frères cohen d'avoir un style propre à eux, trop maniéré. Mais c'est aussi ce qui les a amené à se différencier des autres. J'ai vraiment retrouvé l'univers d'Aronofski dans The Fountain. A la manière de Pî et Requiem.., ce film est rempli de symboliques, de plans radicaux, magnifiques, toujours en accord avec ses idées et d'une façon d'amener le spectateur à réagir ( de façon extrème parfois ! ) sur le sujet. Je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... avant de répondre, as-tu lu la suite de mon CR ? Laughing

Sinon, ce n'est pas un reproche de dire que Aronofsky a du style, au contraire (j'ai adoré Requiem...). En gros, je n'ai que deux bémols à émettre, le reste n'étant que l'écho de certaines critiques :
- alors que beaucoup de situations sont très tristes, il s'en dégage un certain détachement, sans doute du fait d'une réalisation très pointue. J'ai été moins touché que par d'autres films, malgré une interprétation irréprochable, surtout de Jackman.
- les combats sont illisibles, comme ceux de Batman Begins : cadrage trop serré, montage très cut. Darren n'est peut-être pas très à l'aise avec ça. Mais l'intérêt du film n'est pas là.

Au final, j'ai été complètement séduit (mais je me répète) et même le finale que beaucoup trouvent cul-cul ou outré, ou trop new-age, m'a plu. J'ai même trouvé Rachel Weisz supportable Wink ! La meilleure réalisation de l'année, avec Munich.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bame
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 261
Localisation: niveau 573 sous la résosphère

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai bien lu ton CR ! Laughing

C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi tu parlais d'illisibilité alors qu'il s'agit peut-être de quelque chose de volontaire. Si ca gêne, c'est peut-être fait exprès. Je me souviens de cette scène sous la tente. Sans trop en dévoiler pour nos amis forumeurs, je dirai que la précipitation du cadre sert plutôt le propos, non ? Ca renforce la tension de la scène. Car l'intérêt du film ne porte pas sur les combats mais sur ce qui en découle. Sinon il aurait embauché Bruce Lee pour une démonstration et là il se serait amusé ! Laughing Rolling Eyes
Mais j'avais très bien compris que tu avais aimé Vance ! Wink
Allez ! Une scéance ou deux de plus et tu tomberas certainement en larmes ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fable métaphysique, à la fois immense par sa portée et très modeste par ses intentions de représentation, THE FOUNTAIN raconte tout simplement la plus belle histoire qui aura pu être portée sur les écrans en 2006. Celle d'une course, effrénée, celle d?une fuite en avant vers des bribes de vie. Les aléas d?une production chaotique, un temps avortée, un temps ressuscitée au sein de proportions plus réduites, permettent à l??uvre de se développer dans un carcan plus humble et à l?intimité salutaire. De ces chaires ocres illuminées et autres nébuleuses macrophotographies, THE FOUNTAIN inonde les champs d?une pureté représentative presque planante, que la musique lancinante de Clint Mansell renforce avec des motifs new age obsédants. Construit d?après une idée de montage, complexe, qui ne cherche pas l?explicitation ou l?intelligibilité à outrance ? le final, où les trois niveaux de récit se rejoignent, culmine en un feu de croisements qui laisse un doute interprétatif fascinant ?, le film bouleverse d?émotions premières au rythme de plans serrés, et de douceurs, de doutes et de peurs, susurrés sous la forme de très gros plans improbables. La sensibilité à fleur de peau de THE FOUNTAIN, qui fera verser les larmes par la crudité de son spectacle de mort, touche par la naïveté revendiquée de sa conclusion et l?espoir mélancolique qu?il peut suggérer. Parfois formidablement incompréhensible ? mais là n?est pas l?essentiel ?, THE FOUNTAIN se ressent comme une douce et sombre expérience formelle, celle d?un genre atypique, déroutant et intellectuel, qui est loin d?avoir fourni toutes ses clés dès la première séance, et dont la richesse en esthétique de cinéma le fige instantanément comme l?un des plus grands chef-d??uvre d?un Art qui me surprend toujours aujourd?hui.
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bame a écrit:
oui oui j'ai bien lu ton CR ! Laughing

C'est juste que je ne comprenais pas pourquoi tu parlais d'illisibilité alors qu'il s'agit peut-être de quelque chose de volontaire. Si ca gêne, c'est peut-être fait exprès. Je me souviens de cette scène sous la tente. Sans trop en dévoiler pour nos amis forumeurs, je dirai que la précipitation du cadre sert plutôt le propos, non ? Ca renforce la tension de la scène. Car l'intérêt du film ne porte pas sur les combats mais sur ce qui en découle. Sinon il aurait embauché Bruce Lee pour une démonstration et là il se serait amusé ! Laughing Rolling Eyes
Mais j'avais très bien compris que tu avais aimé Vance ! Wink
Allez ! Une scéance ou deux de plus et tu tomberas certainement en larmes ! Laughing
Je ne sais pas si je verserai des larmes (en général, je pleure facilement si le film s'y prête, genre Kramer vs Kramer), mais c'est un film que je reverrai avec grand plaisir. Je suis assez d'accord avec ton interprétation de la scène sous la tente, mais les passes d'armes au début face aux Mayas sont moins convaincantes.

En fait, j'avais essayé dans mon premier paragraphe de trouver des trucs négatifs et, forcément, je n'y étais pas vraiment arrivé. Wink
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bame
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 261
Localisation: niveau 573 sous la résosphère

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Fable métaphysique, à la fois immense par sa portée et très modeste par ses intentions de représentation, THE FOUNTAIN raconte tout simplement la plus belle histoire qui aura pu être portée sur les écrans en 2006. Celle d'une course, effrénée, celle d?une fuite en avant vers des bribes de vie. Les aléas d?une production chaotique, un temps avortée, un temps ressuscitée au sein de proportions plus réduites, permettent à l??uvre de se développer dans un carcan plus humble et à l?intimité salutaire. De ces chaires ocres illuminées et autres nébuleuses macrophotographies, THE FOUNTAIN inonde les champs d?une pureté représentative presque planante, que la musique lancinante de Clint Mansell renforce avec des motifs new age obsédants. Construit d?après une idée de montage, complexe, qui ne cherche pas l?explicitation ou l?intelligibilité à outrance ? le final, où les trois niveaux de récit se rejoignent, culmine en un feu de croisements qui laisse un doute interprétatif fascinant ?, le film bouleverse d?émotions premières au rythme de plans serrés, et de douceurs, de doutes et de peurs, susurrés sous la forme de très gros plans improbables. La sensibilité à fleur de peau de THE FOUNTAIN, qui fera verser les larmes par la crudité de son spectacle de mort, touche par la naïveté revendiquée de sa conclusion et l?espoir mélancolique qu?il peut suggérer. Parfois formidablement incompréhensible ? mais là n?est pas l?essentiel ?, THE FOUNTAIN se ressent comme une douce et sombre expérience formelle, celle d?un genre atypique, déroutant et intellectuel, qui est loin d?avoir fourni toutes ses clés dès la première séance, et dont la richesse en esthétique de cinéma le fige instantanément comme l?un des plus grands chef-d??uvre d?un Art qui me surprend toujours aujourd?hui.


Très beau CR !
On voit que tu as été vraiment touché ! J'ai discuté avec des amis ce weekend et ce qui m'a frappé c'est leur incompréhension. Ils jugeaient le film ridicule ! J'ai beau eu à revendiquer le contraire, ça ne les a pas convaincu. Bon maintenant j'avais deux grammes dans chaque poches, c'était l'anniv d'un pote. Alors forcemment j'étais pas vraiment crédible ! Mais c'est typiquement le genre de film qui divise franchement les avis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi ! C'est vrai que j'ai adoré et ça m'a beaucoup parlé.

Bame a écrit:
Très beau CR !
On voit que tu as été vraiment touché ! J'ai discuté avec des amis ce weekend et ce qui m'a frappé c'est leur incompréhension. Ils jugeaient le film ridicule ! J'ai beau eu à revendiquer le contraire, ça ne les a pas convaincu. Bon maintenant j'avais deux grammes dans chaque poches, c'était l'anniv d'un pote. Alors forcemment j'étais pas vraiment crédible ! Mais c'est typiquement le genre de film qui divise franchement les avis !

Laughing Laughing Laughing
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser