Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouveau dossier DVD Fnac 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 17:18    Sujet du message: Nouveau dossier DVD Fnac 2006 Répondre en citant

Tout frais tout chaud...
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2006/lecteurs_enregistreurs_2006.pdf
Petite analyse après lecture... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo très utile, malgrès que je trouve de plus en plus de décalage entre les critiques des magasines et des forumeurs avec celles de la FNAC, à les écouter, tout en génial.
Pour ne pas le citer ils présentent le 9000 sa comme une bombe en audio, alors que justement se serait son point faible.
Finalement, pour une première approche cela est utile pour comparer, mais pas déterminant pour acheter.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit auparavant, c'est une bonne base, comme tous les mags...
Concernant le 9000S, plusieurs mags l'ont aussi décrit comme "une bombe" en audio. Seul HVHC a été plus réservé. Il faut savoir que tous ces tests, comme ceux de la Fnac se font par rapport au prix de la machine... ET pour son prix, le Philips est très bon en audio, mais pas à la hauteur de ses prestations vidéos.
Autre point, les test sont réalisés sur des bancs. Hors en audio, on le sait trop souvent, une machine qui est superbe aux bancs test se révèle souvent décevante a l'oreille. généralement, les amplis a tube ne sont pas fier devant un oscilloscope, mais flatte l'oreille Wink

Perso, je trouve les tests fnac assez "conformes" aux tests que l'on rencontre dans la presse "serieuse". Mais je me répète, comme tous les tests, c'est une base. Je connais encore aucuns mags et aucuns tests du genre qui n'ait pu être un jour critiqué... Wink
fonzie

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement Ludo, les tests proposés par la FNAC sont une base de recherche, mais dans la mesure où bien évidement ils ne les proposent que pour les produits qu'ils vendent, il est de plus en plus difficile de se faire une idée vraiment objective du produit, à la différence d'un magazine, où, en principe, nons avons un large panel de ce propose la concurence, par rapport au produit. C'est comme cela que je me suis acheté mon premier lecteur DVD, qui très vite c'est retrouvé dépassé par des lecteurs d'une base de prix similaire, mais d'une qualité nettement supérieure. Perso à part pour le service et à prix similaire, je vais de moins en moins me fournir à la FNAC, du moins pour le HC et la HiFi.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
...mais dans la mesure où bien évidement ils ne les proposent que pour les produits qu'ils vendent, il est de plus en plus difficile de se faire une idée vraiment objective du produit, à la différence d'un magazine, où, en principe, nons avons un large panel de ce propose la concurence, par rapport au produit.

Malheureusement, je trouve que les magazines tests de moins en moins les lecteurs en laissant tomber souvent certaines marques, même connues.

Tout en étant concient que le but principal de la fnac et de vendre, il faut bien reconnaitre qu'il est assez complet... Et si on leur laisse le bénéfice du doute en royant qu'ils sont honnêtes, ils disent tester tous les modèles connus du marché (mis a part les marques exotiques) en fesant resortir les modèles qui seraient interessant. Il parrait même qu'ils auraient eu des problêmes avec Toshiba les fois précedente, jugeant que leurs modèles avaient quelques soucis...

Remarque, je n'ai pas d'action chez fnac et n'ai jamais acheté du matos chez eux. Ils restent très cher ! Wink
fonzie

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben t'en as déjà chez Philips, alors je pose des questions Laughing Wink
Mikes

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes avec Toshiba oui, c'était en 2000. Ils les avaient jugés tellement mauvais qu'ils avaient refusé de les vendre (ils n'étaient pas les seuls à l'époque)

Puis la fournée Toshiba 2001 (mon lecteur date de cette fournée Wink ) avait obtenu 4 étoiles (méritées) partout Exclamation

Il y a eu quelques histoires aussi avec des fabricants, qui leur forunissait avant la sortie officiel des modèles spécialement 'préparés' Confused Du coup maintenant ils prennent dans leurs stocks pour vérifier.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Ben t'en as déjà chez Philips ...

Ouais, et j'ai interêt a les revendre fissa ! Laughing

Mais remarque, j'achète du Philips pour les autres, je recommande quelques lecteurs, mais je suis en (vieux) Sony Embarassed Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Les problèmes avec Toshiba oui, c'était en 2000. Ils les avaient jugés tellement mauvais qu'ils avaient refusé de les vendre (ils n'étaient pas les seuls à l'époque)

Puis la fournée Toshiba 2001 (mon lecteur date de cette fournée Wink ) avait obtenu 4 étoiles (méritées) partout Exclamation

Il y a eu quelques histoires aussi avec des fabricants, qui leur forunissait avant la sortie officiel des modèles spécialement 'préparés' Confused Du coup maintenant ils prennent dans leurs stocks pour vérifier.

Ils continuent a tester des modèles de pré-série (Philips 900SA annulé, et le nouveau DVDscope 9000H) et prennent ensuite au hazard dans les stocks pour confirmer...
Mais il y a eu encore une nouvelle histoire avec Toshiba l'année dernière il me semble, sur des modèles DivX... Confused
Mikes

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, décidément la qualité chez Toshiba c'est tout ou rien Shocked

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils étaient les seuls... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: