Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Oct 2005 15:39 Sujet du message: Choix ampli Denon pour débuter |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience. J'ai un appart, un studio pour être précis (30m2 mais je voudrais garder l'ampli un peu et donc prévoir une surface un peu plus grande) et j'ai envie d'investir dans un home-cinéma.
J'ai l'intention d'acheter un ampli A/V Denon. J'ai le choix dans mon budget entre :
- AVR 1706 @399?
- AVR 1906 @469?
- AVR 1803 @350?
Que me conseilleriez vous (en terme de rapport qualité/prix) ?
Merci de votre aide.
Stéphane |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 06:20 Sujet du message: |
|
|
Désolé je connais aucun des 3, mais si tu veux pouvoir le garder pour alimenter une surface future plus grande que tes 30m2 actuels (arrêtes moi si je me trompe) alors prends le plus gros des 3. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut que cela soi un Denon exclusivement ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
Du yam par exemple  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Du yam par exemple  |
tout à fait  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Il faut que cela soi un Denon exclusivement ? |
Oui
Je n'aime pas le son du Yamaha. Par ailleurs, mes parents ont un Denon et je trouve le son vraiment bon. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Lobo a écrit: | Du yam par exemple  |
tout à fait  |
Et si jamais j'essaye de faire une écoute Yamaha, lequel me conseillez vous ? |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 09:06 Sujet du message: |
|
|
Reste dans les prix des Denon; avec yam c'est du bon en bas comme en haut.  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 09:50 Sujet du message: |
|
|
caribou91 a écrit: | Ray a écrit: | Lobo a écrit: | Du yam par exemple  |
tout à fait  |
Et si jamais j'essaye de faire une écoute Yamaha, lequel me conseillez vous ? |
une question avant. Est-ce que tu envisages une utilisation purement HC ou aussi Hifi ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 10:08 Sujet du message: |
|
|
caribou91 a écrit: | Ray a écrit: | Il faut que cela soi un Denon exclusivement ? |
Oui
Je n'aime pas le son du Yamaha. Par ailleurs, mes parents ont un Denon et je trouve le son vraiment bon. |
Depuis 3 ans le son yam à pas mal évolué... je te conseille d'aller voir du côté des 657 et 757, les denon sont vraiment trop juste niveau reserve de puissance... si tu tiens absolumetn à un son dit doux va voir du côté de marantz avec le 5500  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: |
une question avant. Est-ce que tu envisages une utilisation purement HC ou aussi Hifi ? |
HC ET Hifi |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
caribou91 a écrit: | Ray a écrit: |
une question avant. Est-ce que tu envisages une utilisation purement HC ou aussi Hifi ? |
HC ET Hifi |
Les derniers yam rendent pas mal en Hifi et restent excellent en HC. Les références données par Lobo sont valables après tu sors du budget avec le 1500 ou le nouveau 1600. Sinon c'est vrai que Marantz est très satisfaisant et te procureras un son doux et rond mais sera moins percutant en HC. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
alors merci à tous pour vos réponses. Après relecture de mon magazine préféré (LAL of course!) j'ai choisi mon 1er ampli A/V : Yam 657
Maintenant, il faut me trouver des enceintes, sachant que dans un premier temps je vais me contenter de la stéréo. Je pense investir dans 2 enceintes biblio qui devront être bonnes pour mon usage stéréo actuel et que je vais pouvoir récupérer en temps que surround d'ici qq mois quand je vais acheter les 3 autres.
J'attends vos propositions
Bon we prolongé. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
Sinon d'un point d'ordre technique, pour une puissance donnée par l'ampli, il vaut mieux que les enceintes aient une puissance supérieure ou inférieure à l'ampli ?
Ex: ampli 7*90W => enceintes @60W suffisent ?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 22:09 Sujet du message: |
|
|
caribou91 a écrit: | Sinon d'un point d'ordre technique, pour une puissance donnée par l'ampli, il vaut mieux que les enceintes aient une puissance supérieure ou inférieure à l'ampli ?
Merci de vos réponses |
Puissance supérieure pour les enceintes  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 08:15 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | caribou91 a écrit: | Sinon d'un point d'ordre technique, pour une puissance donnée par l'ampli, il vaut mieux que les enceintes aient une puissance supérieure ou inférieure à l'ampli ?
Merci de vos réponses |
moi, j'aurai plutot tendance a dire l'inverse, mais bon........
car a haut niveau, la mebrane sera parfaitement driver......ce qui ne sera as pas forcement le cas si l'ampli travail a sa limite de puissance avec toute les distorsions que ca implique......(debatement mal gere, talonement)
Maintenant, le risque avec un ampli plus puissant est de cramer la bobine d'un hp.......mais avant d'en arriver la......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 08:21 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Sypnos a écrit: | caribou91 a écrit: | Sinon d'un point d'ordre technique, pour une puissance donnée par l'ampli, il vaut mieux que les enceintes aient une puissance supérieure ou inférieure à l'ampli ?
Merci de vos réponses |
car a haut niveau, la mebrane sera parfaitement driver......ce qui ne sera as pas forcement le cas si l'ampli travail a sa limite de puissance avec toute les distorsions que ca implique......(debatement mal gere, talonement)
Maintenant, le risque avec un ampli plus puissant est de cramer la bobine d'un hp.......mais avant d'en arriver la......  |
C'est sur ce point précis que l'on m'a toujours conseillé des enceintes plus puissantes... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 08:39 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Merlin a écrit: | Sypnos a écrit: | caribou91 a écrit: | Sinon d'un point d'ordre technique, pour une puissance donnée par l'ampli, il vaut mieux que les enceintes aient une puissance supérieure ou inférieure à l'ampli ?
Merci de vos réponses |
Maintenant, le risque avec un ampli plus puissant est de cramer la bobine d'un hp.......mais avant d'en arriver la......  |
C'est sur ce point précis que l'on m'a toujours conseillé des enceintes plus puissantes... |
Ben non, vaut mieux un gros amplis sur des petites enceintes que l'inverse....
Pour le yam... comme pour toutes les autres marques les 6 * 100 watts sont usurpés... il doit donner dans du 6*40 watts pas plus ce qui est déjà pas mal en usage domestique voir énormes
Pour les enceintes, idem que RAY mais on peut aussi ajouter MIssion, Tannoy, Advance acoustic UM20, et les boston CR 65 (dont on trouve le pack complet 5*CR 65 + caisson en promo pour - de 500,00??)
De toute façon avec ce genre d'ampli 5 biblios c'est ce qui se fait de mieux  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Oct 2005 08:44 Sujet du message: |
|
|
Ben l' AVR 4000 avec les Infinity MKII ça marche bien et j'ai encore de quoi pousser... je suis pas sur qu'avec des enceintes moins puissante j'arrive au même résultat ...  |
|
|
 |
|