Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Caisson Le quel choisir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loran

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 14:41    Sujet du message: Caisson Le quel choisir Répondre en citant

Je suis a la recherche d'un caisson pour mon instal qui se compose de:
1 ampli NAD c370
1 cd NAD c521i
2 hp Triangle Antal (année 2000) .

Apres quelques recherches, visite de site internet, et d'aide trouver sur différent forum j'ai retenu trois caisson pour leur carateristique et aussi leur prix

- Audience Absolute Sub A12HP

- Sidney Acoustics AR12

- Velodyne CHT-12R

Mais probleme je ne sais trancher entre c'est trois tres bon caisson

Merci de vos lumiere sur mon choix.

Loran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais très satisfait de mon titan 11.3 que je trouvais terrifiant.... pour un prix raisonnable.
Je ne connais pas les caissons que tu cites mais après avoir essayé le Titan je n'avais pas envie de m'intéresser à quelque autre caisson que ce soit.

J'ai le 7.3 aujourd'hui, beaucoup mais alors beaucoup moins efficace... Confused

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
007

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
J'étais très satisfait de mon titan 11.3 que je trouvais terrifiant.... pour un prix raisonnable.
Je ne connais pas les caissons que tu cites mais après avoir essayé le Titan je n'avais pas envie de m'intéresser à quelque autre caisson que ce soit.

J'ai le 7.3 aujourd'hui, beaucoup mais alors beaucoup moins efficace... Confused

Pourquoi avoir troqué ton 11 contre un 7 ? Sad
007

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 15:51    Sujet du message: Re: Caisson Le quel choisir Répondre en citant

Loran a écrit:
1 ampli NAD c370
1 cd NAD c521i

Apres quelques recherches, visite de site internet, et d'aide trouver sur différent forum j'ai retenu trois caisson pour leur carateristique et aussi leur prix

- Sidney Acoustics AR12

- Velodyne CHT-12R

Loran

Des 3 caissons que tu as cité, je pense que le ar12 doit être le moins performant (c'est relatif) mais il est par contre clairement le moins beau (et là c'est pas relatif ). Le cht-12r est super sympa, probablement le meilleur rapport qualité/prix si on considère le tarif du A12hp... à son lancement car dorénavant on le trouve à 650e Rolling Eyes

Je possède le petit A10 qui marche vraiment bien et à ta place j'hésiterais entre le velodyne et le audience. Mais bon en choisisant l'un des 2 tu te trompe pas Cool
chicken run

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

contrainte budgétaire...

J'ai revendu le 11.3 pour faire une affaire sur un caisson HDG plus en accord avec le reste de mon install, et puis j'ai loupé le coche... Sad
Entre temps j'ai réinvesti dans d'autres appareils, déménagement etc.... et puis en prévision des conditions d'isolation phoniques de mon nouveau logement je me suis dit que la violence du 11.3 allait me causer des soucis avec mes voisins... je me suis bien gourré, ça arrive Rolling Eyes

Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est qu'un monde sépare ces 2 caissons mais je ne vais pas revendre le 7.3 pour à nouveau reprendre le 11.3 Rolling Eyes

Exemple : ma plus grosse déception après achat du 7.3, Metallica S&M, les infras avaient subitement disparues, monter le niveau me donnait qu'une bouillie infame Confused

Donc pour en revenir au sujet je ne saurais que trop conseiller le 11.3 qui m'a vraiment impressioné et que je regrette amèrement.

Idiophile depuis 1995
007

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
contrainte budgétaire...

J'ai revendu le 11.3 pour faire une affaire sur un caisson HDG plus en accord avec le reste de mon install, et puis j'ai loupé le coche... Sad
Entre temps j'ai réinvesti dans d'autres appareils, déménagement etc.... et puis en prévision des conditions d'isolation phoniques de mon nouveau logement je me suis dit que la violence du 11.3 allait me causer des soucis avec mes voisins... je me suis bien gourré, ça arrive Rolling Eyes

Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est qu'un monde sépare ces 2 caissons mais je ne vais pas revendre le 7.3 pour à nouveau reprendre le 11.3 Rolling Eyes

Exemple : ma plus grosse déception après achat du 7.3, Metallica S&M, les infras avaient subitement disparues, monter le niveau me donnait qu'une bouillie infame Confused

Donc pour en revenir au sujet je ne saurais que trop conseiller le 11.3 qui m'a vraiment impressioné et que je regrette amèrement.

C'est vraiment délicat ce qu'il t'ai arriver Confused

Moi aussi j'étais partis au début sur un 7.3 (non je me trompe c'était un 7.4). Je l'ai écouté et franchement, hyper décevant Confused . J'étais devant un caisson saturait à chaque passage de pod dans sw1 et ce à niveau très raisonable. J'ai fais la comparaison dans le même magasin avec l' audience A8 qui tenant des niveaux autrement plus important (sans l'assise du 7.4 dans l' infra je le reconnais). Ayant tellement entendu d'éloges sur le 7.3 j'étais vraiment déçu. Moralité: toujours aller se faire soi-même sa propre opinion.

Si c'est pas trop indiscret, s'étais quoi cette occaz' pour changer ton 11.3 ?
chicken run

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

007 a écrit:
Si c'est pas trop indiscret, s'étais quoi cette occaz' pour changer ton 11.3 ?

JmLab Electra.... Wink

Idiophile depuis 1995
007

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

JmLab Electra.... Wink

Tu le trouve bien toi ? Sad Pour le tarif, à mon humble avis y'a nettement mieux.

Sinon moi qui est toujours à dire du mal de l'anciennement nouvelle serie electra (je veux parler des 926, 936 et 946), j'ai fais jeudi soir des écoutes sur des 915.1 associée à du rotel milieu de gamme (ampli 900euros). Terrible ce son: des voies à couper le souffle, des basses superbes, très similaires aux basses hifi de mon A10 en moins appuyées (je n'ose imaginer les 920) et une finition remarquable. Je persiste à dire que cette génération est nettement mieux réussie que sa remplaçante.

J'ai quelqu'un par chez moi qui vend des 920 mais il faudrait que je revende tout mon matériel actuel. En plus j'ai pas la pièce, bref c'est le bordel. Et puis je suis quand même très satisfait de mon matériel actuel. Plus tard peut-être...

PS: Loran pardon de polluer ton post
chicken run

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

007 a écrit:
chicken run a écrit:

JmLab Electra.... Wink

Tu le trouve bien toi ? Sad Pour le tarif, à mon humble avis y'a nettement mieux.

Je l'ai longuement écouté en démo et j'en garde un souvenir très ému
Et puis en occasion le tarif était plus réaliste. Wink
Je voulais surtout continuer ma configuration et passer doucement au tout Electra... Rolling Eyes

Citation:
Sinon moi qui est toujours à dire du mal de l'anciennement nouvelle serie electra (je veux parler des 926, 936 et 946), j'ai fais jeudi soir des écoutes sur des 915.1 associée à du rotel milieu de gamme (ampli 900euros). Terrible ce son: des voies à couper le souffle, des basses superbes, très similaires aux basses hifi de mon A10 en moins appuyées (je n'ose imaginer les 920) et une finition remarquable. Je persiste à dire que cette génération est nettement mieux réussie que sa remplaçante.

Je suis d'accord avec ton avis pour ce qui concerne les 926 et 936 qui n'ont à mon sens pas d'utilité... des Cobalt améliorées...
Le son Electra c'est effectivement selon moi la puissance du grave, son volume et ses fréquences, qui égalent sans problème un caisson moyen Shocked
Depuis que j'ai un ampli adapté j'écoute tous mes CD sans caisson
Je me souviens encore d'une visite chez quelqu'un qui écoutait tout avec le caisson... ca fait pas rire ! Confused

Les 946 en revanche sont très impressionantes, en dotation et en sonorité Elles marquent le pas sur mes 920.1 et sont dignes de l'apellation Electra.
C'est sans doute les seules enceintes qui me feraient changer mes 920.1

Citation:
J'ai quelqu'un par chez moi qui vend des 920 mais il faudrait que je revende tout mon matériel actuel. En plus j'ai pas la pièce, bref c'est le bordel. Et puis je suis quand même très satisfait de mon matériel actuel. Plus tard peut-être...

Es-tu allé les écouter ?
Si tu as aimé le son des 915 nul doute que tu vas tomber amoureux des 920 qui sont très nettement au dessus en terme de prestations mais effectivement il faut une amplification à la hauteur....
La pièce n'est pas un souci, c'est pas l'idéal mais rien n'est immuable et il faut penser en terme d'investissement pour l'avenir
J'ai fait une transition dans un petit studio avant de pouvoir gouter comme je le fais aujourd'hui dans mon nouvel apart pleinement à la magie de ces enceintes, et je t'assure que pour rien au monde je n'aurais troqué mes Electra contre des Sib même dans un environnement étriqué et réduit !
De telles enceintes, c'est acheté pour la vie Wink

Citation:
PS: Loran pardon de polluer ton post

Embarassed
oui pardon...

Idiophile depuis 1995
007

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'amplification, justement, moi qui avait tellement entendu qu'il fallait une amplification fastueuse pour les alimenter j'ai été agréablement surpris des prestations du petit rotel dans le grave qui n'a pas plié sous d'importants niveaux. Bien au contraire...

M'enfin ce "petit" rotel hifi doit quand même torcher gentiment mon ampli HC yam.

Dernière édition par 007 le Lun 07 Nov 2005 10:09; édité 1 fois
chicken run

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

007 a écrit:
Pour l'amplification, justement, moi qui avait tellement entendu qu'il fallait une amplification fastueuese pour les alimenter j'ai été agréablement surpris des prestations du petit rotel dans le grave qui n'a pas plié sous d'importants niveaux. Bien au contraire...

M'enfin ce "petit" rotel hifi doit quand même torcher gentiment mon ampli HC yam.

et oui justement...
900 euros pour un "petit" rotel en hifi, c'est l'équivalent d'un ampli HC à 3000 euros... genre un AZ9

Mais là c'est un débat encore plus éloigné du choix de caisson de notre ami Very Happy

J'avais écouté mes 920 en magasin sur un "petit" rotel justement... le son était dantesque et je pensais que mon AVR7000 allait les remuer de la même façon... j'ai été bien déçu ! Sad
Il m'a fallu 3 années d'investissement avant de retrouver le même son qu'en magasin...

Idiophile depuis 1995
Lobo

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 20:01    Sujet du message: Re: Caisson Le quel choisir Répondre en citant

Loran a écrit:
1 ampli NAD c370
1 cd NAD c521i

- Sidney Acoustics AR12

- Velodyne CHT-12R

Loran

Les enfants on se calme, il veut un caisson pour la hifi à mon avis.... les trois sont bons dans ce domaine, le Sidney peut être vieillissant, je craquerais volontier pour le velodyne qui a en plus une telecommane et me semble -t-il un égaliseur.... ça peut servir en hifi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
007

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est pour la hifi ? Je savais pas... Alors là par contre sans hésiter: le A12HP Cool

Pour la différence de prix avec le velodyne tu peux prendre du bon câble.
MONDRAKER

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous du veloyne spl 1000 R Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

MONDRAKER a écrit:
Que pensez vous du veloyne spl 1000 R Very Happy

C'est du tres tres bon (une gamme en + par rapport au ctr)
Mais il lui faut de l'espace pour s'épanouir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

la série splII est en promo en ce moment pour cause de remplacement, c'est le moment de se faire plaisir.....Un spl 800II dans 20 m² ça marche nettement mieux en hifi qu'un cht12r côté musicalité.
PatrickB

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui seraient à la recherche d'un très bon caisson en Hifi et HC, le Yam YST 1500, est maintenant Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked à un prix le mettant en bonne place pour un choix sans compromis Smile : 599 euros en merisier Shocked

le lien

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1...le yamaha 1500 reste un très bon caisson...même si patrick en a un Mr. Green
PatrickB

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
+1...le yamaha 1500 reste un très bon caisson...même si patrick en a un Mr. Green

Laughing Laughing
Le mot du jour sera : Un bon caisson n'est rien sans configuration (réglage) soignée, ... aussi bon soit-il! Wink

Patrick (un Velodyne sinon .... rien! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frankd

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Le mot du jour sera : Un bon caisson n'est rien sans configuration (réglage) soignée, ... aussi bon soit-il! Wink

Je plussoie des deux mains. C'est pourquoi l'égalisation dans le grave est géniale.
Vive Vélodyne et Revel Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: