Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto31
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 12:47 Sujet du message: Probleme de compression!!! |
|
|
Bonjour a tous
J' ai enregistrer un film en 2 parties en tout il fais environ 5.7 GO et je souhaiterais le graver dans un dvd de 4.7 Go .
C 2 fichier en .mpg
J' ai un logociel qui s'appelle windows Movie Maker et je ne c pas m'en servir donc si quelqu'un le connais ou a tuto dessous je prends car il a l'air interessant et complexe a la fois.
Ou si vous utiliser d'autres logiciel je suis preneur aussi.
Merci pour votre aide... |
|
|
 |
Gambit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 307 Localisation: entre 2 réalités
|
Posté le: Lun 07 Nov 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
Windows movie maker est un soft de montage video.Je ne sais pas s'il intègre un encodeur, mais si c'est le cas, je doute de la grande qualité de celui çi.
Si tu as besoin de faire du montage, débuter sur movie maker est un bon apprentissage, mais mieux vaut par la suite passer sur les solutions adobe, comme premiere element, ou chez ulead le concurrent par exemple.
Ces softs possèdent bien sur leur encodeur intégré, mais est plus ou moin éfficace.
Si ton problème se resume à réencoder ta video parce que trop grande pour un dvd 4.5g, passe plutôt par TMPGenc pour l'encodage au format mpeg 1 et 2, ou bien encore virtual dub (ou nan dub), plus à l'aise dans les autres fortmats de compression mais qui sait faire aussi le mpeg2 avec le plug approprié.
Bon amusement  _________________
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Nine Petsilas, Canada. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Nov 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Essaye avec DVDschrink, je crois que sa fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Nov 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
Si les fichiers à la base sont des vobs, oui; sinon, ça ne marchera pas _________________
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." Nine Petsilas, Canada. |
|
|
 |
toto31
|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous
J'ai essayer avec dvd shrink sa marche pas avec tmpgenc sa marche pas non plus.
Par contre avec windows movie sa l'air de marché mais je ne c pas trop comment sa marche.
J'ai importer mes 2 fichiers j'en é mis un dans la table séquentielle et a lu et ensuite j'ai fais de meme pour le second et je n'arrive pas a l'enregistrer en un seul morceau.
Si quelqu'un c comment marche ce logiciel ou si vous avez des tutos cele me serait de grande utilitées.
Je ne perds pas espoir et je continue de chercher.
Merci de votre aide. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Nov 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
Pourtant l'opération est simple sous movie maker.
Tu met tes 2 séquences l'une à la suite de l'autre dans la timeline, puis tu fais enregistrer la séquence video.
Prend garde aux paramètres de compressions, sinon gare la qualité
Sous TMPGenc, l'opération est différente.
Il faut encoder tes videos avec les différents paramètres qui te semble appropriés, filtres etc, puis tu calcul ton débit à l'encodage, de maniere à ce que le fichier final fasse la taille que tu souhaites.
Une fois l'opération réalisée pour les 2 fichiers, tu n'as plus qu'à utiliser un bete nero par ex qui se chargera de coller les videos à la suite l'une de l'autre  _________________
|
|
 |
|