Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 21:35 Sujet du message: Changement de programme! |
|
|
Pour mes surround on verra plus tard, car je suis (presque) l'heureux propriétaire d'une paire de Martin Logan Sequel II !
Je suis donc à la recherche d'un ampli pour les driver, usage Hi-Fi exclusivement!
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
Du HKs ?????  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 14 Mar 2005 22:09 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Du HKs ?????  |
Non, j'aime pas le design!  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 05:01 Sujet du message: |
|
|
La solution HKS ne sera peut-être pas adaptée à des Sequel II.
Elles ont une puissance de 200 watts (comme mes Clarity)... mais sous 4 ohms (les Clarity sont à 6) même si elles tiennent mieux dans les hautes fréquences (1,1 ohm à 20 kHz pour les Clarity 1,5 ohm à 24 kHz pour les Sequel II).
Si tu regardes sur le site de martinloganowners, sur la quarantaine d'installs présentées, HK n'est utilisé que dans une poignée de cas... et sur des enceintes d'entrée de gamme, et récentes qui plus est.
Car en fait, les Sequel II appartiennent à une gamme ancienne (production entre 1985 et 1995), et je pense qu'elles font partie des produits qui ont durablement assis la mauvaise réputation de ML à un certain moment : on lit encore partout que ce sont des enceintes difficiles à driver... ce qui n'est plus vrai sur les enceintes actuelles.
De plus, acheter des panneaux relativement anciens suppose que l'on connaisse bien le vendeur, et donc son rythme d'écoute, son environnement, etc... Si l'utilisation a été intensive, qu'il fume et qu'elles sont anciennes, le risque d'avoir à les remembranner est important (ce qui ne doit pas être donné vu les tarifs ML en France).
En fait, l'ampli le plus adapté sera sans doute un Krell, très puissant, d'une précision chirurgicale... mais sans âme en ce qui me concerne... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 10:21 Sujet du message: |
|
|
Allons allons lobo, quel réponse idiote, qui plus est dénué de logique et de bon sens audiophile.
Il est entendu que ce qui prime dans le choix d'un ampli c'est son esthétique et non sa signature sonore, ne sais tu donc pas encore ça jeune sot ?
Pourquoi pas du MacIntosh pendant que tu y es !!!!
Non si l'on devait conseiller quelque chose a notre ami forumeur, qui soit bien plus plaisant à exposer que ces hideux monolithes anthracites illuminés d'un bleu électrisant et reposant distillant un son enchanteur, on lui proposerait plutôt du Bose ou du Bang&Olufsen
... quoique... ils font des amplis chez pioneer ? parce qu'il parait que leurs appareils ont une super gueule et au final c'est ce qui prime dans une installation, l'esthétique !
©Steph G. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 12:37 Sujet du message: |
|
|
Il pourrait entourer l'ampli d'une guirlande de noel, ça ferait Kitch  _________________
 |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
bah, pour avoir un beau son il faut un bel ampli, c'est moche mais c'est comme ca............ |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 19:18 Sujet du message: Re: Changement de programme! |
|
|
anakin® a écrit: | Pour mes surround on verra plus tard, car je suis (presque) l'heureux propriétaire d'une paire de Martin Logan Sequel II !
Je suis donc à la recherche d'un ampli pour les driver, usage Hi-Fi exclusivement!
 |
On est pas encore le 1er avril.............. ......
Bonne ecoute......je n'en dirai pas plus.........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois que je vais craquer pour un ampli à tube, ça a vraiment de la gueule!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
J'essaierais avec le Rotel 1080 que je dois prendre pour un usage HC, et si ça me convient pas, je testerais sur celui-là:
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 00:13 Sujet du message: |
|
|
Lobo, tu connais ces bestioles?
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 02:31 Sujet du message: Re: Changement de programme! |
|
|
Merlin a écrit: | Bonne ecoute......je n'en dirai pas plus.........  |
Merlin, Merlin, les Martin Logan, ça ne s'écoute pas, ça se contemple...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 20:02 Sujet du message: Re: Changement de programme! |
|
|
Merlin a écrit: | On est pas encore le 1er avril.............. ......
Bonne ecoute......je n'en dirai pas plus.........  |
J'ai pas capté le rapport avec la fête du poisson dans le dos!
Sinon, tu peux te lâcher, c'est open!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
Lobo ou Julien, est-ce que l'un de vous peut m'expliquer quelle est la différence entre ça et ça, merci!  _________________
 |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
et toi tu dirais quoi ? car moi j'e suis un nouveau par raport à toi !!! toi !!! !!! le vrais faut mauvait bonhomme !!! et part à raport au prix que tu vas maitre pour ces enseintes sa me ferait vraimant de la paine pour toi jeune sithe  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 20:56 Sujet du message: |
|
|
greg le malin a écrit: | et toi tu dirais quoi ? car moi j'e suis un nouveau par raport à toi !!! toi !!! !!! le vrais faut mauvait bonhomme !!! et part à raport au prix que tu vas maitre pour ces enseintes sa me ferait vraimant de la paine pour toi jeune sithe  |
Désolé, mais j'ai rien compris, la ponctuation sans doute!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
as tu fais des ecoutes ?
greg ,le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais vu que je suis sur Paris, si je fais des écoutes de tous les amplis dits "audiophile", j'ai pas fini, c'est pour ça que j'essaie de degrossir avant de me lancer dans une quête du Graal!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
GREG LE MALIN  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
Sinon, sur le papier, quelle est la diff entre les deux Vincent?  _________________

Dernière édition par anakin® le Mer 16 Mar 2005 21:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|