Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sigur Ros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 07:31    Sujet du message: Sigur Ros Répondre en citant

Sigur Ros nous revient avec Takk.... nouvel album sorti il y a quelques jours.
11 titres langoureux et mélodiques, des morceaux calmes et planant tout à fait dans le style maison.

- Tout d'abord Takk... qui donne son titre à l'album, court morceau on "accorde les synthés" Very Happy dans un style "aquatique" qui rappelle Agaetis Byrjun.

- Ensuite c'est Glosoli, premier single extrait de l'album qui commence comme une comptine enfantine avec une voix cristalinne pour finir dans un énorme déluge sonore hallucinant.

- Idem pour la suivante Hoppipolla (rien que le titre m'amuse Razz ) départ suave au piano accompagné par la voix, belle mélodie pop très "sixties" et très rapidement une montée en puissance avec choeur et orchestre symphonique, violons et cuivres. Enorme et magique. Une de mes préférés.

- Puis Mea Bloanasir, variation aérienne et musicale de la précédente.

- Se lest, un big morceau de 8.40 comprenant un grand nombre de variations, piano seul et voix puis délire violonneux, longue plage de quasi silence avant que ne débarque une section de cuivre excitée pour finir sur un bruit de mare avec grenouilles en chaleur.

- SeaGlopur s'énerve un peu plus après un départ lent et mélodique et laisse parler les watts.

- Milano et Gong sont à l'avenant, départ langoureux et tendre puis choeur et orchestre.

- Andvari, morceau où la voix se comporte comme un instrument et accompagne magnifiquement la guitare et les violons...on ferme les yeux...magnifique !!

- Svo Hljott et Heysatan concluent l'album de fort belle manière.

Au final, un album dans la lignée des précédents où le groupe continue ses expérimentations mélodiques sans vraiment surprendre. On est en terrain connu, les fans ne pourront qu'apprécier (moi oui) ou regretter une apparente reditte.
Moi je le trouve magnifique de bout en bout, très cohérent dans son ensemble et par rapport aux albums précédents.
C'est parfait, très léché, inférieur toutefois à Agaetis Byrjun et son foetus d'alien qui reste à mon avis leur chef d'oeuvre absolu. Mais Takk n'en est pas loin par sa maîtrise et son accessibilité.
Takk veut dire merci en islandais, donc "merci" à Sigur Ros de nous offrir une fois de plus 70 minutes d'une musique inclassable et de toute beauté.
L'album de la rentrée.

Extrait :

Hoppipolla

Les dates de concert:
16/11 Paris Elysée-Montmartre
17/11 Lyon Transbordeur
18/11 Montpellier Zenith

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: