Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 12:00 Sujet du message: Conseil casque stéréo |
|
|
Voilà je recherche de manière urgente un bon casque pour ma chaîne, mon PC, ma TV et accessoirement ma PSP. Niveau budget: environ 30 euros.
Je ne m'attends pas à du haut de gamme pour ce prix mais je cherche du matériel correct. Qu'est ce que vous me conseillerez? _________________
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 12:34 Sujet du message: Re: Conseil casque stéréo |
|
|
Shaka a écrit: | Voilà je recherche de manière urgente un bon casque pour ma chaîne, mon PC, ma TV et accessoirement ma PSP. Niveau budget: environ 30 euros.
Je ne m'attends pas à du haut de gamme pour ce prix mais je cherche du matériel correct. Qu'est ce que vous me conseillerez? |
Un portable sera approprié (PSP), perso je te conseillerai les suivants entre 30 et 50 euros) :
- en intraauriculaire le Sony E71
- et les casques portables/pliables :
* AKG24P (ouvert) ou AKG K26P (30/40 euros)
* Sennheiser PX 100 (justemùent au environ de 30 euros) ou PX200 (je pense me prendre un jour ce dernier pour mes écoutes MP3 sur mon pocket PC) et probable PSP de mon gamin (=> noel ). Un bon prix (normalement 65 euros) ici ou là
Il ya aussi le Porta Pro (Koss) mais bien plus cher, et qui en rajoute trop dans les basses!
Ne t'attends pas a avoir une sonorité superbe mais tu en auras pour ton argent. Sinon vers et au dela de 70 euros les purs audio : Sennheiser HD515, HD555, Grado SR60 etc ... mais bien plus cher (> 200)
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Lun 31 Oct 2005 12:46; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 12:45 Sujet du message: |
|
|
Le PX 200 a l'air pas mal en effet. Je suis (pas encore) un grand mélomane donc je pense que ça ferait amplement l'affaire. Excepté les casques "portables", y'aurait-il un casque "hifi" équivalent car l'utilisation avec la PSP est secondaire _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
bug!
Dernière édition par PatrickB le Lun 31 Oct 2005 12:52; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 12:52 Sujet du message: |
|
|
Shaka a écrit: | Le PX 200 a l'air pas mal en effet. Je suis (pas encore) un grand mélomane donc je pense que ça ferait amplement l'affaire. Excepté les casques "portables", y'aurait-il un casque "hifi" équivalent car l'utilisation avec la PSP est secondaire |
Le PX100 sera donc largement suffisant en attendant un budget complémentaire en vu d'un Sennheiser HD600
Sinon après réflexion, pour une utilisation diverses je prendrai le HD515 à 70 euros, c'est le double de ton budget mais tu ne le regretteras pas.
Tu trouveras un casque qui devrait te convenir sur cette page
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 14:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil. Dans ce cas, je vais p-e attendre d'avoir un budget + conséquent pour taper un peu + haut que de l'entrée de gamme  _________________
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 14:38 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai longtemps posséder le Sennheiser Hd25 qui est un super casque et qui ma fait défaut suite au passage sur un casque Pionneer dj 1000.
Bref, je ne vais pas m'etendre, mais Sennheiser, c'est vraiment la ref pour moi  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais partir sur le HD515. Il est a 79? sur alapage et j'ai un cheque cadeau de 15?. Je vais essayer de le tester en magasin avant l'achat mais d'apres ce que j'ai vu, tout le monde a l'air unanime quant à la qualité de ce casque  _________________
 |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
A mon avis tu es à 2 doigt du HD25SP, c'est vraiment un cran au dessus, en plus c'est plus léger !!
http://www.homestudio.fr/produit-hd25sp--id-1549.html
C'est pour du monitoring rien à voir avec un casque grand public !!
Pour info, son grand frère HD25 (tout court) est le casque par exellence utiliser pour les direct en TV
A bin entendeur (c'est le cas de le dire !! _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 07:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenu compte des différents avis et j'ai choisi le Sennheiser HD515, pour 64? sur alapage. ça correspondait davantage à mon budget initial
Me reste plus qu'à me faire offrir une bonne platine CD pour Noël  _________________
 |
|
|
 |
|