Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 14:10 Sujet du message: quelle platine dvd avec de l atoll |
|
|
bonjour,
je vais recevoir mon ensemble atoll dans 1 semaine, et j aurai voulu lui associer une platine dvd, au son doux, neutre
si elle peut lire les divx c est encore mieux
j attends vos avis
merci |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 16:58 Sujet du message: Re: quelle platine dvd avec de l atoll |
|
|
fredp a écrit: | bonjour,
je vais recevoir mon ensemble atoll dans 1 semaine, et j aurai voulu lui associer une platine dvd, au son doux, neutre
si elle peut lire les divx c est encore mieux
j attends vos avis
De quel ensemble parle tu?
Ampli de puissance , préampli ?
J'ai un AM 100 associé à mon Marantz SR 5300 que du bonheur.
merci |
_________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 22:10 Sujet du message: |
|
|
Quel ordre de prix veux-tu mettre ? |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 09:34 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de ce que tu recherche, un pur lect DVD ou une platine polyvalente HC/hifi....
Pour avoir acheté un lect CD dédié je peux te dire que la meilleure soluce est de disposer de 2 platines dédiées : un bonne platine vidéo et un bn petit lect CD  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 10:45 Sujet du message: |
|
|
c pour aller avec un am80 et av80 et pr5-1
voudrait commencer par une bonne platine dvd, pour le cd verrai plus tard !
peux mettre max 500 euros ( je sais y aura pas grand chose de top !) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
j ai pense a ca ! Cambridge 540D Silver
vous en pensez quoi avec de l atoll? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
ou les platines marantz serait plus approprie? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
Coté image c'est pour quel diffuseur ?
La solution de Lobo "platine Cd dédié" n'est pas une mauvaise idée : une bonne platine CD pour le son, et une bonne platine DVD pour l'image.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
Tout-à-fait d'accord avec Ludo et Lobo!
La platine Cambridge que tu sites est pas terrible en lecture cd.
Achète-toi plutôt une bonne platine video (adaptée à tes besoins video) à un prix raisonnable (200 EUR env) et investit dans une bonne platine cd.
Ca serait dommage de servir une mauvaise platine universelle à du si bon matos, qui plus est, normand!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 07:26 Sujet du message: |
|
|
laquelle serait la mieux pour tourner avec mon matos cote son?
la denon 1920 ou cambridge 540????? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Oct 2005 20:16 Sujet du message: |
|
|
Tu nous as toujours pas dit pour quel type de diffuseur
Si tu ne veux pas lire ni de DVD-A, ni de SACD, la qualté sonore d'un lecteur DVD vient un peu au second plan (a moins que la base lectrice soit pourrie), car tu auras sûrement une liaison numérique, et là, c'est ton pré-ampli qui fera le travaille !
En ce moment, tu as l'excellent Marantz 6500 pour 299 ? chez Cobra :
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=5072
je suis méfiant du Denon 1920 qui est assez proche Samsung...
Quand au Cambridge, pas trop d'avis...
Mais dis-nous c'est pour brancher sur quoi ? TV, VP, LCD ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 06:48 Sujet du message: |
|
|
c est pour brancher sur une tele a tube panasonic 100hz
mais je veux changer ma philips 720 sa car avec de l atoll et jm lab ca tire trop sur les aigus !!
ecoute fatiguante.....
et comme j ai bc de dvd concert je recherche un lecteur dvd doux, dynamique, avec un son detaille
et la marantz cote audio ca vaut quoi par rapport au denon 1920 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 13:02 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | ...
Coté audio, c'était la référence "Diapason" dans les 600 ?. A 299 ?, c'est une affaire
Sur ce forum, il y en a qui ont la Marantz 6400, même base, si ils se manifestent
La Denon 1920 n'est pas fabriquée par Denon, et je ne suis même pas sûr qu'elle soit retouché coté audio. Je suis méfiant et je n'ai encore vu aucuns tests
En revanche une platine DivX et bonne en audio en même temps Pas grand chose... Garde ta Philips pour les DivX qui est une des meilleurs en compatibilité. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | c est pour brancher sur une tele a tube panasonic 100hz
mais je veux changer ma philips 720 sa car avec de l atoll et jm lab ca tire trop sur les aigus !!
ecoute fatiguante.....
et comme j ai bc de dvd concert je recherche un lecteur dvd doux, dynamique, avec un son detaille
Je dirais plutot que c'est l'association JM-lab/ATOLL qui tire vers le haut.....
Niveau image la 720 est largement suffisante pour diffuser sur un CRT 82 cm, aucun intérêt de passer à plus haut de gamme pour une liaison RVB....
Tu es relié comment sur ton atoll, si c'est en numérique (coax ou optique)
il n'y aura aucun changement vu que c'est ton PR5.1 qui fait le boulot.... essaye de passer par les convertisseurs analogique 5.1 de la 720, il me semble qu'elle décode le DD et le dts non ? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ou autre solution, si c'est juste l'écoute des CD qui te "gêne", payes-toi une bonne petite platine CD dédiée  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | fredp a écrit: | c est pour brancher sur une tele a tube panasonic 100hz
ecoute fatiguante.....
Je dirais plutot que c'est l'association JM-lab/ATOLL qui tire vers le haut.....
Niveau image la 720 est largement suffisante pour diffuser sur un CRT 82 cm, aucun intérêt de passer à plus haut de gamme pour une liaison RVB....
il n'y aura aucun changement vu que c'est ton PR5.1 qui fait le boulot.... essaye de passer par les convertisseurs analogique 5.1 de la 720, il me semble qu'elle décode le DD et le dts non ? |
oui lobo d accord avec toi mais la source a vachement son importance !
et philips doit tirer sur l aigu.....
apparament la cambridge 540 me botte bien, elle a l air super en audio !
mais comme je disais un lecteur cd ne m interresse pas, car j ai bc de dvd musicaux !
et le dvd de muse avec la philips me procure une ecoute fatiguante, meme sur l autre forum un gas a dit ca :
Je mets le CD de MUSE , avec le philips 763 sa , l'ecoute etait fatigante , il faut dire que cette musique est assez "chargee" . Avec le cambridge , c'est beaucoup moins brouillon , la musique ne "vrille" plus les tympans ,bon mes HP sont plus destines a du HC qu'a de la hifi. ( pour la hifi , j'ai du materiel a part..).
j ai essaye les 2 , numerique et analogique, mais je prefere laisser le decodage du pr5-1 qui est exellent, que de ma platine philips ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 19:48 Sujet du message: |
|
|
voir dessous!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Dernière édition par Lobo le Lun 17 Oct 2005 09:42; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Oct 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | Lobo a écrit: | fredp a écrit: | c est pour brancher sur une tele a tube panasonic 100hz
ecoute fatiguante.....
il n'y aura aucun changement vu que c'est ton PR5.1 qui fait le boulot.... essaye de passer par les convertisseurs analogique 5.1 de la 720, il me semble qu'elle décode le DD et le dts non ? |
oui lobo d accord avec toi mais la source a vachement son importance !
et philips doit tirer sur l aigu.....
apparament la cambridge 540 me botte bien, elle a l air super en audio !
mais comme je disais un lecteur cd ne m interresse pas, car j ai bc de dvd musicaux !
et le dvd de muse avec la philips me procure une ecoute fatiguante, meme sur l autre forum un gas a dit ca :
Je mets le CD de MUSE , avec le philips 763 sa , l'ecoute etait fatigante , il faut dire que cette musique est assez "chargee" . Avec le cambridge , c'est beaucoup moins brouillon , la musique ne "vrille" plus les tympans ,bon mes HP sont plus destines a du HC qu'a de la hifi. ( pour la hifi , j'ai du materiel a part..).
j ai essaye les 2 , numerique et analogique, mais je prefere laisser le decodage du pr5-1 qui est exellent, que de ma platine philips ! |
Effectivement !!! rassure moi il n'y a pas qu ele dvd de muse qui vrille les tympans, ça serait dommage de changer de lect pour un seul dvd
Théoriquement il n'y a aucune différence en liaison numérique, tout simplement parceque ce sont les convertisseurs de ton préampli qui travaillent, donc même s'il y a une différence de qualité lié à des composants meilleurs sur telle ou telle platine, ça ne sera pas transcendant, donc il te faut impérativement trouver un lect dvd qui fasse office de décodeur analogique 5.1, et dont les convertisseurs adoucissent le reste des maillons de ta chaine, donc effectivement de ce point de vue la Marantz 6500 et la Cambridge 540R peuvent être un plus mais à tester impérativement avec leur sorties analogique 5.1 avant d'acheter sous peine de grande déception...
Peut être aussi qu'un léger travaille sur l'acoustique de ta pièce pourrait améliorer la chose, il suffit d'un rien quelques fois, un tapis, 2/3 étagères, un canapé déplacé et hop c'est magique
PS : Même si j'adooooore MUSE, force est de reconnaitre que leurs albums sont mixés à la tronçonneuse, je trouve le LIVE hullabaloo terrible surtout en DTS, mais un jours j'ai acheté Trilogy de THE CURE.... un "simple" DD 5.1 qui écrase littéralement la piste DTS mi débit précitée autant en dynamique qu'en finesse de restitution, car ça n'est jamais "fatigant" malgré un niveau sonore élevé, et dans un autre genre, le live at new orleans de norah jones  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | ...avec la philips me procure une ecoute fatiguante, meme sur l autre forum un gas a dit ca :
Je mets le CD de MUSE , avec le philips 763 sa , l'ecoute etait fatigante , il faut dire que cette musique est assez "chargee" . Avec le cambridge , c'est beaucoup moins brouillon , la musique ne "vrille" plus les tympans ,bon mes HP sont plus destines a du HC qu'a de la hifi. ( pour la hifi , j'ai du materiel a part..). |
Ne compare pas une 720 avec une 763. La 763 était vraiment médiocre.
Comme tous constructeur, la qualité varie d'un modèle à un autre...
La 720 est une très bonne platine audio pour son prix (a condition de désactiver ce p.tain de DSP qui s'active a chaque mise en route). Je n'ai pas trouvé qu'elle tirait sur les aigus
Mais il est évident que comparé à une Cambridge ou la Marantz... Ce n'est pas tout a fait la même chose, ni le même prix
Lobo a écrit: | Théoriquement il n'y a aucune différence en liaison numérique, tout simplement parceque ce sont les convertisseurs de ton préampli qui travaillent, donc même s'il y a une différence de qualité lié à des composants meilleurs sur telle ou telle platine, ça ne sera pas transcendant, donc il te faut impérativement trouver un lect dvd qui fasse office de décodeur analogique 5.1, et dont les convertisseurs adoucissent le reste des maillons de ta chaine, donc effectivement de ce point de vue la Marantz 6500 et la Cambridge 540R peuvent être un plus mais à tester impérativement avec leur sorties analogique 5.1 avant d'acheter sous peine de grande déception...
|
+1 tout pareil !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Oct 2005 23:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | fredp a écrit: | ...avec la philips me procure une ecoute fatiguante, meme sur l autre forum un gas a dit ca :
Je mets le CD de MUSE , avec le philips 763 sa , l'ecoute etait fatigante , il faut dire que cette musique est assez "chargee" . Avec le cambridge , c'est beaucoup moins brouillon , la musique ne "vrille" plus les tympans ,bon mes HP sont plus destines a du HC qu'a de la hifi. ( pour la hifi , j'ai du materiel a part..). |
Ne compare pas une 720 avec une 763. La 763 était vraiment médiocre.
Comme tous constructeur, la qualité varie d'un modèle à un autre...
La 720 est une très bonne platine audio pour son prix (a condition de désactiver ce p.tain de DSP qui s'active a chaque mise en route). Je n'ai pas trouvé qu'elle tirait sur les aigus
Mais il est évident que comparé à une Cambridge ou la Marantz... Ce n'est pas tout a fait la même chose, ni le même prix
Lobo a écrit: | Théoriquement il n'y a aucune différence en liaison numérique, tout simplement parceque ce sont les convertisseurs de ton préampli qui travaillent, donc même s'il y a une différence de qualité lié à des composants meilleurs sur telle ou telle platine, ça ne sera pas transcendant, donc il te faut impérativement trouver un lect dvd qui fasse office de décodeur analogique 5.1, et dont les convertisseurs adoucissent le reste des maillons de ta chaine, donc effectivement de ce point de vue la Marantz 6500 et la Cambridge 540R peuvent être un plus mais à tester impérativement avec leur sorties analogique 5.1 avant d'acheter sous peine de grande déception...
|
+1 tout pareil !!! |
donc on est bien d accord que la cambridge fera mieux que ma philips (a voir si la difference se fera reellement sentir.....)
comme c est une bonne platine dvd cote son , je me suis dit que ca marcherait bien avec de l atoll !
sinon la denon 1920 qui vient de sortir m interressait aussi, mais d apres plusieurs avis il vaut mieux que je me dirige vers la cambridge qui a plus un caractere audiophile
ok ludo je croyais que la 720 etait inferieur au 763 niveau rendu audio....  |
|
|
 |
|