Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CR : Test SHARP ZV-2000 (photos à l'intérieur).
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 07:24    Sujet du message: CR : Test SHARP ZV-2000 (photos à l'intérieur). Répondre en citant

pas le temps de souffler, je viens de recevoir mon deuxième projecteur DLP 720p a tester. Il s'agit du SHARP ZV-2000 en provenance de chez POPROCK, je le remercie bien évidemment pour ce prêt qui va me permettre de le tester pour savoir si je le garde ou pas.

Par contre, comme j'ai également un travail, vous n'aurez les conclusions sur ce projecteur que jeudi.

Panneau de connectique :

La prise DVI avec le choix signal numérique provenant d'un PC ou d'une platine de salon :

La télécommande :

Voici les courbes obtenues par Mlill hier sur mon appareil :

Avant calibration avec le menu usine à 6500k :

et après calibration :

Dernière édition par Projo’s Lair le Mer 04 Mai 2005 09:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

oici les menus et quelques screens HD, je le dis tout de go...... JE SUIS SUPER EMBALLE PAR CE QUE JE VIENS DE VOIR Very Happy

SCREENS HDTV :

Et ma rouquine préférée Wink

Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

ne petite mire de test en 720p HDMI PC

Résultats obtenus en sortie de boîte sans aucun règlage :

Et un screen qui traînait Wink

jlc13

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

oula, il vas faire mal celui la vue le prix et les perfs...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

CONCLUSIONS SUR LE SHARP ZV-2000

Voici donc mon petit avis sur ce DLP budget à matrice HD2+ de SHARP. Il a mis le temps pour arriver le bougre (il était annoncé initialement pour décembre 2004 Wink), mais enfin il est là et SHARP à bien fait ses devoirs.

Il est étonnant de voir que ce projecteur succède au ZV-12000 dont les caractéristiques sur le papier semble plus alléchantes que le ZV-2000. Et pourtant malgré ce handicap des chiffres, le petit dernier délivre une image plus qu?honorable.

Commençons déjà par l?appareil en lui même. Pour ceux qui connaissent les projecteurs de la marque. Rien de bien innovant sur la conception de ce modèle par rapport à ses prédécesseurs. Les menus sont similaires à ceux du Z9000 et des suivants?. L?appareil n?est pas pourvu de lens shift mais son zoom et sa mise au point ce font électriquement à l?aide de la télécommande ou sur le panneau de commande du projecteur. Par contre grande innovation par rapport à des modèles comme les Z90 ou Z200, le ZV-2000 est équipé d?une focale hyper courte. A 3m30 de distance je remplis mon écran de 2m50 de base. Il s?agira donc d?un projecteur a placer devant les spectateurs. Tout comme le toshiba MT 700, l?image qui sort de l?objectif est quasiment parallèle au sol. Mais pas complètement (ce qui suppose encore une utilisation sur table basse ou monté au plafond). Une dispositif d?iris électrique comme sur le mitsubishi HC 900 permet de varier l?intensité lumineuse. Néanmoins il n?existe que deux positions, haut contraste et haute luminosité. Au début de vie de la lampe, cette position est totalement inutile l?appareil étant particulièrement lumineux même en mode haut contraste.

La télécommande par contre n?est pas rétro-éclairée mais elle est fluorescente (je mettrais ça dans la catégorie défaut, ça m?a légèrement gêné pendant mes tests), autre problème. Une espèce de béquille sert à rehausser l?appareil pour positionner correctement le projecteur. Mais le levier de coulissage est particulièrement ardu à man?uvrer.

Sur les photos en première page de ce thread vous avez pu vous faire une idée de la connectique. SHARP a privilégié l?entreé DVI en lieu et place du HDMI. Je ne peux que me rallier à ce choix, les connecteurs HDMI n?étant pas toujours très stable. Elle est HDCP bien évidemment.

Deux entrées YUV sont également disponibles, configurables en RGB.

Bruit de fonctionnement :

Il reste dans la limite du raisonnable en mode haut contraste mais ce n?est pas un des plus silencieux actuellement sur le marché. A l?oreille je dirais l?équivalent du MT 500. En tout cas il est plus bruyant que le toshiba MT 700 que j?ai également en test.

Test :

Ils ont été effectué avec les sources à ma disposition. Je n?ai fait quasiment aucune modification aux règlages usines (5 mémoires sont disponibles pour sauvegarder ses propres règlaes), l?image me satisfaisant telle quelle (gros avantage par rapport au mt 700 là Wink).

Les tests ont donc été réalisés en signal progressif YUV 480p avec mon pioneer 737 et mon PCHT en 50hz et en 60hz et en liaison native numérique par l?intermédiaire de la prise DVI.

Motion dithering artefact : Il est bien présent et plus visible (YUV et DVI) que sur un mitsubishi HC 900. Ce n?est pas un des projecteurs en faisant le plus comme un H77 ou un HC 2000, mais néanmoins il reste visible. Toujours au rayon des comparaisons, ce défaut de la technologie est similairement perceptible sur le TOSHIBA MT 700 et sur ce SHARP. Je précise tout de suite que je suis particulièrement à ce défaut des DLP.

Comme à chaque fois, je ne me prononce pas sur les AEC, ayant la chance de ne pas y être sensibles.

Points forts de l?image : C?est la définition bien évidemment, mais elle est particulièrement mise en avantage par un piqué équivalent à celui d?un mitsubishi HC 900 et surtout une excellente valeur de luminosité. Ce projecteur est tout, sauf anémique et pourra sans problème éclairer des bases d?écran allant jusqu?à 3 mètres. Si cette netteté bénéficie aux DVD, elle explose avec des programmes haute définition. Là, mon TT avoue ses faiblesses et le DLP et son image numérique prend la tête de la course aux belles images.

J?ai obtenu encore une fois les meilleurs résultats avec mon PCHT et la liaison numérique. Le pioneer 737 limité en 480p même s?il délivre une très belle image, ne peut rivaliser avec la précision de l?image issue de l?ordinateur en résolution native. Toujours au rayon, PCHT, le ZV-2000 accepte sans rechigner les signaux 50hz, parfait pour nos dvd pal.

Contraste : On reste toujours dans le domaine des impressions visibles mais le ZV-2000 mais le mitsubishi HC 900 me semble avantagé dans ce domaine. Néanmoins la reproduction des scènes sombres d?aliens vs predator Z1 n?a pas mis le DLP en difficulté.

Pour le critère de la fluidité je vous renvoie à mes remarques sur le motion dithering artefact.

AVIS

Après quelques jours passés avec cet appareil, jesuis enchanté par la définition et la précision de son image. Après calibration réalisée en un tour de main sans avoir la nécessité d'accéder dans un menu usine caché, le ZV-2000 délivre une superbe image à D65 avec une courbe de gamma parfaite. Il est à noter que les règlages de température des couleurs sont parfaitement linéaires dès la sortie de boîte.

Le SHARP ZV-2000 est proposé à un tarif public ce 2990 euros, on le trouve bien sûr bien en deça de ce prix. A mon avis il ne souffre d'aucune concurrence au vu de ses performances et de son tarif. Il est intéressant de constater le progrès réalisé au niveau de la qualité d'image de nos projecteurs matriciels, progrès paralèllement a été suivi d'une dégringolade des prix.

MESURES ET CALIBRATION COLORFACT :

Dernière édition par Projo’s Lair le Mer 04 Mai 2005 05:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir en beauté 2 screens de TROIE Z2 en liaison numérique sur le SHARP ZV-2000

jlc13

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut worf c'est quoi le motion dithering artefact svp pour mon savoir perso merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

jlc13 a écrit:
salut worf c'est quoi le motion dithering artefact svp pour mon savoir perso merci

Il s'agit d'un des défauts de la technologie DLP. Lors de mouvement de caméras rapides (travellings), l'image en fin de course met un certain temps à se stabiliser. Elle a l'air flouté, ça ne dure qu'un court instant, mais c'est perceptible et gênant. Tous les DLP ne sont pas logés à la même enseigne sur ce point. Les yamaha HDG en sont quasiment exempts, de même qu'un petit projecteur comme le HC 900.

M.D.A. = motion dithering artefact
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

worf je le voit vendredi soir et comparatif avec d'autre HD2+ marantz S3 et DPX1000 pour voir si evolution HD2 / HD2+ y a reellement, car deja entre DPX1000 et DPX1100 pour moi aucun, donc j'ai des doutes sur le HD2+ Rolling Eyes

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun évolution entre un DPX 1000 et un 1100 ??? Shocked Shocked Shocked

J'ai pu voir les 2, et j'adore les projecteurs yamaha. Mais le 1100 est bien meilleur dans le rendu des scènes nocturnes que son prédecesseur.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

En découvrant le tableau de mesures récapitulatif d'audiovision de Mlill (maître hibou Wink) je comprends pourquoi je trouve le ZV-2000 lumineux. Il s'agit tout simplement d'un des projecteurs DLP les plus lumineux de sa catégorie et le contraste ANSI s'en ressent. Very Happy
max zorin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne regrette qu'une chose, c'est qu'AV ne teste pas les projecteurs Sim2. Confused

Worf, tu nous rappelles sur quel type d'écran tu effectues tes essais?
Projo’s Lair

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr, un écran fixe de 2m50 de base sans gain.

ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Aucun évolution entre un DPX 1000 et un 1100 ??? Shocked Shocked Shocked

J'ai pu voir les 2, et j'adore les projecteurs yamaha. Mais le 1100 est bien meilleur dans le rendu des scènes nocturnes que son prédecesseur.

bah a par un contraste un peu plus grand (pas de grande diff), je ne voit pas ce que l'HD2+ apporte reelement Rolling Eyes

pour moi le contraste ne fais pas tout non plus Wink

Installation HC en vente
max zorin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bien sûr, un écran fixe de 2m50 de base sans gain.

Tu n'as jamais pensé à une toile grise style GrayHawk pour améliorer le contraste?
Minifred

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Moi, je ne regrette qu'une chose, c'est qu'AV ne teste pas les projecteurs Sim2. Confused

En parlant de test, a combien estimes-tu le nombre de decibel du Sim 2 Max?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

À 35-36 dB, pas moins, c'est pas le plus silencieux des projos. C'est son seul défaut je dirais.

Il est plus bruyant que le NecHT1000 qui était mesuré à 28dB et moins que le DL500 qui était à 40-45 dB.

Ca me fait penser, je ZV 2000 n'a pas de Lens Shift, il ne serait pas rentré dans ma config.
C'est bon projo auquel il manque quelques features (comme un bon désentrelaceur, un lens shift, une colorimétrie sortie d'usine juste) ce qui explique son prix incroyable.
Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

À 35-36 dB, pas moins, c'est pas le plus silencieux des projos. C'est son seul défaut je dirais.

Il est plus bruyant que le NecHT1000 qui était mesuré à 28dB et moins que le DL500 qui était à 40-45 dB.

Ca me fait penser, je ZV 2000 n'a pas de Lens Shift, il ne serait pas rentré dans ma config.
C'est bon projo auquel il manque quelques features (comme un bon désentrelaceur, un lens shift, une colorimétrie sortie d'usine juste) ce qui explique son prix incroyable.
Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

il est arrive, je vais pouvoir le voir en action vendredi soir, apparement il est très bon sans etre excellent, alors je verrais ca, mais a son tarif il fera surement mal Wink

Installation HC en vente
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les screens du soir Wink

Forrest Gump dvd Z1 dvi 720p à partir d'un pcht :

Tears of the sun Z1 dvi 720p à partir d'un pcht :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: