Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 07:42 Sujet du message: Quelle imprimante multi fonction |
|
|
Bonjour,
Un peu dépassé ces temps ci question matos informatique, que pourriez vous me conseiller comme imprimante, si possible avec scaner, afin de pouvoir éditer des photos de ma puce et lui créer un album.
Donc plutot multi-média, la vitesse d'exécution, n'est pas très importante, en revanche, j'aimerai que les consomables ne me coute pas plus que l'imprimante.
Pour le moment je n'ai pas de budjet, alors j'aimerai comparer vos expériences.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 08:08 Sujet du message: |
|
|
+1 ça m'interesse aussi ce type d'imprimante multifonction. Surtout depuis que j'ai jeté cette m.rde d'imprimante epson Donc déjà j'elimine d'office cette marque et aussi lexmark que j'ai au bureau (en laser n et b) dont la fiabilité est plus qu'approximative (on en a 5 et elles déconnent toutes et elles ont moins de 2 ans) _________________
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 08:52 Sujet du message: |
|
|
Les HP sont extrêmement fiables, parfaites pour un usage bureautique et jouissent d'une excellente ergonomie. Les Epson ont une très bonne partie scanner. Les Canon semblent le meilleur compromis qualité-prix, notamment avec la multiplicité des cartouches - car les HP demeurent, hélas, chères à l'utilisation. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 09:10 Sujet du message: |
|
|
Au bureau la Canon 50 (référence vague) n'a qu'un défaut : elle délivre une encre qui n'est pas sèche à la sortie.
Attention les doigts ! |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Les HP sont extrêmement fiables, parfaites pour un usage bureautique et jouissent d'une excellente ergonomie. Les Epson ont une très bonne partie scanner. Les Canon semblent le meilleur compromis qualité-prix, notamment avec la multiplicité des cartouches - car les HP demeurent, hélas, chères à l'utilisation. |
Pour ma part, j'ai une HP PSC2115 depuis trois ans, sans problème majeur. Seul hic, comme le souligne Messire, les consommables sont plutôt chers et doivent être remplacés fréquemment...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai également abandonné Epson... J'ai peut-être pas de chance, mais je les collectionne dans mon grenier, toutes HS. Puis leurs cartouches à puce...
Les HP sont très bien, on les utilisait au boulot. Fiables, qualité, mais... prix des cartouches beaucoup trop élevé et indisponibles en "sous marque".
Lexmark, je ne connais pas bien, mais c'est assez proche, en cartouche, d'HP.
Perso, je suis retourné a mes premiers amours, Canon. J'ai une 6 couleurs séparées, c'est très économique, surtout que l'on trouve des lots de 3 cartouches pour 4 ? (au lieu de 10 ? la cartouche Canon) chez la fourmie...
D'ailleur, je viens de m'acheter une iP6000D qui utilise ces mêmes cartouches. Recto/verso, lecteur de carte + écran, impression CD, bac chargeur de feuille A5... le tout pour moins de 150 ?, une oportunité chez Alapage (il l'ont même proposé à 139 ?). Une veritable imprimante photo !
Lien Alapage
Sinon, je ne suis pas passé au multifonction pour deux raisons. Déjà si l'un des éléments est HS, on connait la suite. Ensuite, il y a toujours un élément décevant. Soit le scaner est moyen, soit c'est l'imprimante. A ma connaissance, il n'y a pas de véritable imprimante multifonction photo abordable digne de ce nom
Sinon, la revue micro photo vidéo a fait un petit test des dernières imprimantes photos A4 arrivées...
1- 8,2/10 - 199? - Canon iP5200
2- 7,5/10 - 199? - HP Photosmart 8250
3- 7,3/10 - 349? - Epson R800
4- 6,6/10 - 179? - Epson R320
5- 6,4/10 - 99 ? - Epson R220
6- 6,3/10 - 119? - Canon iP6210D
7- 5,4/10 - 149? - HP 8050
8- 5,2/10 - 79 ? - Lexmark P915
Faire attention au prix des cartouches  |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Vance a écrit: | Les HP sont extrêmement fiables, parfaites pour un usage bureautique et jouissent d'une excellente ergonomie. Les Epson ont une très bonne partie scanner. Les Canon semblent le meilleur compromis qualité-prix, notamment avec la multiplicité des cartouches - car les HP demeurent, hélas, chères à l'utilisation. |
Pour ma part, j'ai une HP PSC2115 depuis trois ans, sans problème majeur. Seul hic, comme le souligne Messire, les consommables sont plutôt chers et doivent être remplacés fréquemment...  | J'ai aussi un PSC qui m'apporte entière satisfaction depuis quelques années.  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Fév 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous
Citation: | Faire attention au prix des cartouches |
c'est là tout le problème  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 13:09 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: |
Citation: | Faire attention au prix des cartouches |
c'est là tout le problème  |
Justement, certaines imprimantes permettent d'utiliser des cartouches compatibles comme les Canon ou certaines Epson. C'est très apréciable, surtout quand elles sont 10 fois moins cher !
Et n'en déplaise aux constructeurs, elles ont des performances quasi identique. Ma précedente Canon S820 n'a vu que des compatibles ainsi que mon EpsonEX A3...
Il y a auss les recharges pour HP et autres, mais là, attention a ne pas recharger plus de deux fois une cartouche !
Autre petit truc a faire attention si on veut imprimer des photos : le prix du papier. Et là, mieux vaut privilegier le papier constructeur, surtout chez HP, sinon, bonjour l'encre qui ne seche pas ou qui se mélange entre les couleurs... Canon, une fois de plus, est plus tolérant avec le papier "no-name"... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
bug ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bon j'file à la Fnac voir tous ça  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | la mere a ma copine a acheté recement une hp, elle fait fax, copieur couleur, imprimante et a une fonction impression photos, je suis plutot etonné elle est vraiment bien.
je ne pourrai pas vous dire le modele, mais elle est blanche assez design |
Mais tes interventions Tof, vont finir par être des collectors, des Agelismes  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | merci fonzie, fait comme roscnach, met la en signature ! |
Oulah petit scarabé, tu vas trop vite en besogne, la route est longue avant d'accéder au Panthéon des diseurs de c.onnneries.
Mais je dois dire que tes prédispositions naturelles, m'indique que tu en sera un digne représentant
Fonzieeeeeeee
Président en chef du fan club non officiel d'Eve Angelis |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
tofestla a écrit: | tu es president du fan club non officiel d'eve angelis, tu en as de la chance.
tu l'as vu samedi dernier cher dechavanne ?
une vraie gourde bien blonde.  |
Pas si gourde que ça, mine de rien elle mème bien sa barque la petite, et pis elle est si mignone  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bon pour en revenir au sujet, j'ai finalement opté pour la HP PSC 1610, c'est pas la moins couteuse en matière de consomables, mais pour une utilisation occasionelle, les cartouches à couleurs séparées, m'auraient au final posés des problèmes avec les têtes d'imprimantes. Sur la Hp elles se trouvent sur les cartouches, donc à priori moins de problèmes d'encrassage.
Autrement je viens de faire un petit essai, et le rendu est plus que correct et d'une simplicité d'utilisation.
En revanche l'installation, bien qu'automatique, m'a posé quelques problèmes avec mon port USB 2 , j'ai du me retapper une seconde install, et puis HP te crée un compte utilisateur sur ta machine, et c'est le genre de truc qui m'énerve.
Donc conclusion, pour le moment une bonne machine, mais prévoire un pote de secour à proximité en cas de plantage, ou bien être soit même un utilisateur confirmé. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 09:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pour HP, l'installation est souvent assez ardue : je me souviens que lorsque j'ai changé de config' et que j'ai voulu la brancher sur le nouveau PC en plug-and-play, toutes les fonctions n'étaient pas actives car il fallait respecter la démarche dans l'ordre des étapes (installer les pilotes puis seulement la brancher). _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Effectivement, pour HP, l'installation est souvent assez ardue : je me souviens que lorsque j'ai changé de config' et que j'ai voulu la brancher sur le nouveau PC en plug-and-play, toutes les fonctions n'étaient pas actives car il fallait respecter la démarche dans l'ordre des étapes (installer les pilotes puis seulement la brancher). |
Effectivement, la mise en oeuvre est assez curieuse...  |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Pat 17 a écrit: | Vance a écrit: | Les HP sont extrêmement fiables, parfaites pour un usage bureautique et jouissent d'une excellente ergonomie. Les Epson ont une très bonne partie scanner. Les Canon semblent le meilleur compromis qualité-prix, notamment avec la multiplicité des cartouches - car les HP demeurent, hélas, chères à l'utilisation. |
Pour ma part, j'ai une HP PSC2115 depuis trois ans, sans problème majeur. Seul hic, comme le souligne Messire, les consommables sont plutôt chers et doivent être remplacés fréquemment...  | J'ai aussi un PSC qui m'apporte entière satisfaction depuis quelques années.  |
+1 PSC 500 pour moi  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
|